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Audi a durement bataillé lors de la cinquième ronde du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC) au Mexique pour atteindre la deuxième place. Après la pole d'Audi, les deux R18 ont tour à tour mené la course...
      
Deuxième place pour Audi dans une course turbulente au Mexique en WEC
• Des performances mitigées pour les deux équipes pour ses débuts Méxicains
• Marcel Fässler et André Lotterer deuxième après une belle remontée
• Lucas Di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis marquent des points importants pour le classement des constructeurs
                     
Audi a durement bataillé lors de la cinquième ronde du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC) au Mexique. Après la pole position d'Audi, les deux R18 ont tour à tour mené la course. Cependant, dès la fin de la troisième heure, la nr #8 a perdu plus de 30 minutes après avoir subi des dommages. Sa petite soeur, la nr #7 a ensuite pu remonter de la cinquième place à la deuxième, mais aussi dans la douleur.
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La première course de WEC à Mexico City a été loin d'être ennuyeuse. Comme précédemment au Nürburgring, Audi a livré une bataille serrée pour la victoire avec Porsche. Dans la première moitié de la course, la nr #8 avait la meilleure chance pour la victoire. Lucas di Grassi (BR) a rapidement pris la tête avant de passer le volant à son coéquipier André Lotterer (D) et, toujours en qualité de leader, ce fut le tour de Loïc Duval (F). Le Français a réussi maintenir sa place dans le groupe de tête. Lorsque Oliver Jarvis (GB) a repris la nr #8, un défaut technique est alors survenu lors de son premier tour. Le palier avant gauche de la roue a échoué de sorte que le Britannique n'a eu aucune chance lors du freinage et a foncé dans un mur de pneus. Les réparations subséquentes coûtèrent à l'équipe plus de 30 minutes.
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À ce moment, lorsque la pluie a décidé de faire son apparition, l'équipe d'Audi Sport Team Joest a opté pour des pneus intermédiaires. André Lotterer a prouvé qu'il était le pilote parfait pour partir à la douche! L'Allemand a récupéré de précieuses places : une performance remarquable car la nr #7 avait déjà chuté à la cinquième place. En dépit des calculs corrects et des arrêts impeccables au stands, la voiture de course menée par notre pilote national Marcel Fässler (CH), tomba à court de carburant dans la voie des stands et l'équipe n'a eût d'autres choix que de le pousser jusqu'au stand mais subissant une fois de plus une grosse perte de temps. Alors que Lotterer se battait pour la victoire dans la dernière partie de la course, un défaut dans le système de freinage est survenu. Un problème supplémentaire causant une perte de temps qui couta certainement la victoire. Finalement la nr #7 allait devoir se contenter de la deuxième place après six heures de course. Tout n'a pas été triste car Audi a tout de même placé ses pilotes sur le podium, et ce pour la cinquième fois cette année, marquant ainsi le meilleur résultat de la saison à ce jour pour Fässler et Lotterer.
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"Ce retour a été une solide performance réalisée par André, Marcel et toute l'équipe», a déclaré le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. "Être en lice pour la victoire jusqu'à la dernière heure de course prouve à quel point nous étions forts au Mexique, ce qui rend d'autant plus regrettable que ces questions techniques nous ont privés de nos chances pour la victoire." La voiture nr # 8 a finalement franchi la ligne d'arrivée en 27ème position, suite à une réparation du système hydraulique. Alors que di Grassi / Duval / Jarvis n'ont reçu aucun point pour le classement des pilotes, ils marquent tout de même dix points très importants au classement constructeurs pour Audi, s'ajoutant aux 18 autres marqués par leurs coéquipiers.
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La prochaine course aura lieu dans deux semaines. Audi disputera la sixième manche du championnat FIA WEC à Austin. Sur le circuit du Texas, la marque aux quatre anneaux y a déjà célébré deux victoires depuis 2013.
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Résultats de la course
1 Bernhard / Hartley / Webber (Porsche) 230 tours
2 Fässler / Lotterer (Audi R18) + 1m 01.442s
3 Conway / Kobayashi / Sarrazin (Toyota) + 1m 09.709s
4 Dumas / Jani / Lieb (Porsche) + 1m 30.004s
5 Imperatori / Kraihamer / Tuscher (Rébellion) -12 tours
6 Albuquerque / Gonzalez / Senna (Ligier-Nissan) -20 tours
7 Lapierre / Menezes / Richelmi (Alpine-Nissan) -20 tours
8 Cumming / Dalziel / Derani (Ligier-Nissan) -23 tours
9 Kane / Leventis / Williamson (Gibson-Nissan) -23 tours
10 Diaz / Gonzalez / Junqueira (Gibson-Nissan) -23 tours
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62936 05 Sep 2016 09:58
superbe ça!!!
:silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #62935 05 Sep 2016 06:40
J'ai vu la course en direct, c'était assez intense, Audi a fait le bon choix de pneumatiques et à permit à L'audi n°7 de remonter de la 14 à la première place, il prenait 5 secondes de moins a chaque tours, une sacrée remontée...malheureusement on a pas fini premier, malgré une sortie de route de la Porsche n°1 en fin de course.
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #62931 04 Sep 2016 23:17
Tout de même une belle deuxième place! Une vidéo résumant la course est dans l'article :)