Google Plus
dtm ring 160905 1
Du 9 au 11 Septembre prochain, le DTM se rendra au Nürburgring pour la 50ème fois. Audi Sport a une histoire particulière en DTM sur la célèbre piste de course de l'Eifel. Que ce soit l'Audi V8, la TT, l'A4 ou l'A5...
      
Week-end de DTM très spécial pour Audi Sport au Nürburgring
• Le DTM visite le Nürburgring pour la 50ème fois du 9 au 11 Septembre 2016
• Beaucoup de succès et d'antécédents pour l'Audi RS5 DTM
• Audi Sport Team Abt Sportsline met le cap sur sa 50ème victoire en DTM
               
Du 9 au 11 Septembre prochain, le DTM se rendra au Nürburgring pour la 50ème fois. Audi Sport a une histoire particulière en DTM sur la célèbre piste de course de l'Eifel. Que ce soit l'Audi V8, la TT, l'A4 ou l'A5: chaque gamme de la marque aux anneaux a été active en DTM et a célébré des victoires au Nürburgring, un total de neuf succès à ce jour. La première a été réalisée en 1990 par le double champion du monde des rallyes, Walter Röhrl en personne, au volant de la légendaire Audi V8 Quattro.
dtm ring 160905 2
En 2001, le Français Laurent Aiello a décroché le premier succès en DTM avec l'Audi TT au Nürburgring. Dans le même temps, ce fut le premier triomphe en DTM d'Audi Sport Team Abt Sportsline qui pourrait ce week-end célébrer sa 50ème victoire dans une course de DTM! La plus récente victoire d'Audi au Nürburgring date d'il y a une année, avec Miguel Molina. L'Espagnol, au volant de son Audi RS5 DTM Teufel détient également le record du circuit DTM (3.629 kilomètres) avec 1m 21.732s.
dtm ring 160905 8
Ceci est une autre raison pour laquelle, suite au week-end difficile de Moscou, l'équipe Audi se déplace dans l'Eifel avec confiance. "Nous avons l'intention de revenir avec une force renouvelée», explique Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport. "La course du championnat s'intensifie. Tout est encore ouvert, et nos objectifs sont inchangés. Nous nous attendons à une course équilibré au Nürburgring. Et, de toute évidence, nous devons être prêts pour n'importe quelle météo là-bas ".
dtm ring 160905 7
La question de savoir pourquoi les choses ne vont pas selon les plans d'Audi, suite au récent week-end de course à Moscou a été résolu. "L'analyse de Moscou a confirmé notre hypothèse initiale que nous n'avions pas les bons pneus en qualifications», explique Dieter Gass. «Nous avons mis au point des mesures correctives."
dtm ring 160905 3
Jamie Green, troisième au général derrière Marco Wittmann (BMW) et Robert Wickens (Mercedes-Benz), est actuellement le meilleur représentant d'Audi au classement des pilotes en termes de points. «Je n'ai jamais remporté le Nürburgring en DTM», dit le Britannique d'Audi Sport Team Rosberg. «Je voudrais changer cela et je pense que nous avons de bonnes chances de faire que cela se produise. Notre voiture devrait être compétitive au Nürburgring. Après la déception de Moscou, nous avons besoin de retrouver notre forme et de marquer autant de points que possible. "
dtm ring 160905 4
A la fin de la pause estivale, le Britannique est retourné à Monaco, son pays d'adoption, puis a passé des vacances en famille en Angleterre et est tout aussi motivé que Edoardo Mortara (Audi Sport Team Abt Sportsline) qui suit Green par seulement quatre points de retards au classement. «Je suis très impatient pour le Nürburgring», dit le pilote Audi. "Il est un de mes circuits préférés du calendrier DTM. J'y ai eu beaucoup de bons résultats par le passé dont le podium à plusieurs reprises. Je me sens à l'aise sur la piste et je suis confiant que nous allons livrer une bonne course. Nous avons encore des chances pour le titre, c'est maintenant ou jamais. "
norisring 160620 5
Le week-end du Nürburgring est comme un tour à la maison pour Audi Sport Team Phoenix avec ses deux ex-champions DTM Timo Scheider et Mike Rockenfeller. Ce dernier a eu l'occasion de conduire ses Schaeffler Audi RS 5 DTM à Meuspath, proche de la base de l'équipe, sur la voie publique pour un film tourné avant la course du Nürburgring. "Cela a été cool," dit "Rocky". Son entraînement peut être regardé sur www.sportschau.de.
dtm ring 160905 6
Comme d'habitude, ARD diffusera la couverture en direct des deux courses sur "Das Erste," de la première course le samedi (10 Septembre) dés 14h30 et de la deuxième course le dimanche (11 Septembre) à partir d'environ 15h00. Vous pouvez vivre à bord des images des deux courses sur www.audi-motorsport.com et en live streaming à partir de diverses plateformes sur www.dtm.com/live. L'Audi Sport TT Cup sera aussi de la partie au Nürburgring.
dtm ring 160905 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62993 07 Sep 2016 08:32
superbe :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #62968 05 Sep 2016 22:32
Un week-end de folie annoncé au ring ce week-end!