Google Plus
dtm ring 160912 1
Devant les 72’500 spectateurs présents ce week-end au Nürburgring, Audi a fait le show en DTM ! Le Genevois Edoardo Mortara remporte son troisième succès cette saison au volant de son Audi RS5 DTM Castro Edge...
      
Audi Show en DTM au Ring 2016
• Le Genevois Edoardo Mortara l’emporte pour la 50ème d’Audi dans l’Eifel
• Mortara, Ekström et Müller ont fait de magnifiques remontées
• 50ème triomphe d’Audi Sport Team Abt Sportsline en DTM
               
Devant les 72’500 spectateurs présents ce week-end au Nürburgring, Audi a fait le show en DTM ! Le Genevois Edoardo Mortara remporte son troisième succès cette saison au volant de son Audi RS5 DTM Castro Edge, au bout d’une course spectaculaire. Ce fut également la 50ème victoire d’Audi Sport Team Abt Sportsline et la cinquantième participation d’Audi en DTM au Nürburgring. Audi Sport Team Abt Sportsline réussi un bel week-end en plaçant ses quatre voitures dans les points lors de la course du dimanche.
dtm ring 160912 2
Lors des séances de qualification, on ne peut pas vraiment dire que l’on s’attendait à un grand spectacle de la part d’Audi. Edoardo Mortara a démarré en sixième position comme meilleur pilote Audi, s’est dire. Jamie Green, Miguel Molina et Mattias Ekström suivaient derrière sur la grille en position sept, huit et dix.
dtm ring 160912 3
Cependant, lors de la course et comme cela a souvent été le cas cette saison, l’Audi RS5 DTM a été la voiture la plus puissante. Mortara a immédiatement pris deux positions au départ, par la suite il est resté sur les talons du trio de tête et a eu une piste dégagée lorsque les trois voitures devant lui s’arrêtèrent aux stands pour les changements de pneumatiques. Mortara a lui attendu le 28ème tour pour le faire et à son retour il s’est retrouvé à la deuxième place ! Après avoir dépassé la Mercedes-Benz du pilote le plus rapide en qualifications, Lucas Auer, le pilote Audi a ramené à la maison une victoire avec beaucoup d’autorité et de style.
dtm ring 160912 4
"Dans le dernier tour, je pouvais même plaisanter un peu avec mon équipe à la radio", a déclaré Mortara. "En qualifications, nous avons eu un peu de mal, mais avec des pneus usés, ma voiture était parfaite ce week-end. Le seul moment critique était le pit-stop quand j’ai presque glissé hors-piste en entrant dans la voie des stands ".
dtm ring 160912 5
Leader du classement DTM, Marco Wittmann (BMW) a vu le drapeau à damier, ce dimanche, à la troisième place, derrière Lucas Auer. Wittmann a presque été dépassée sur la fin par Mattias Ekström au volant de sa le Red Bull Audi RS 5 DTM qui a longuement bataillé pour passer de la dixième place à la quatrième place à l’arrivée. Ekström était poursuive de peu du jeune Suisse Nico Müller, Playboy Audi RS 5 DTM, qui a également effectuée une magnifique remontée de neuf positions sur la grille. Le vainqueur de l'an dernier, Miguel Molina et sa Teufel Audi RS 5 DTM a terminé la performance délivrée par Audi Sport Team Abt Sportsline en se terminant à la dixième place.
dtm ring 160912 6
Jamie Green (Audi Sport Team Rosberg) a dû accepter un revers amer dans la course au titre. Le Britannique et sa Hoffmann Group Audi RS 5 DTM a effectué la course avec une stratégie similaire à Mortara. Cependant, suite à un choc avec la Mercedes-Benz de Gary Paffett, immédiatement après son arrêt au stand, Green a reçu une pénalité de drive-through. Arrivé à la 17ème place, Green est resté sans point, tout comme Timo Scheider (AUTO BILD MOTORSPORT Audi RS 5 DTM), Adrien Tambay (Speedweek.com Audi RS 5 DTM) et Mike Rockenfeller (Schaeffler Audi RS 5 DTM) dans des positions 12, 16 et 22 .
dtm ring 160912 7
«Ce fut une course fantastique pour nous aujourd'hui», a déclaré Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport. «Nous sommes encore un peu aux prises en utilisant le plein potentiel du pneu sur les tours cruciaux en qualifications. C'est un inconvénient. Mais dans la course, c’est un avantage pour nous parce que nous pouvons conduire plus longtemps et de manière plus cohérente avec notre Audi RS 5 DTM que nos concurrents. Aujourd'hui, cela a eu un effet positif sur nous. "
dtm ring 160912 8
En remportant sa victoire, Edoardo Mortara a réussi à remonter à la deuxième place au classement des pilotes et à réduire l'écart sur Wittmann à 33 points. Il reste encore 100 points à attribuer avant la fin de saison. Le prochain rendez-vous du DTM aura lieu du 23 au 25 septembre prochain sur le Hungaroring.
dtm ring 160912 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #63288 28 Sep 2016 14:16
L'autre Genevois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #63285 28 Sep 2016 12:29
Excuse moi, mais c'est Eduardo Nunes votre genevois du Club.... :) :) :)
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #63086 13 Sep 2016 10:32
Superbe :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #63076 12 Sep 2016 23:18
Quelle course! Bravo à notre Genevois Edoardo Mortara pour cette magnifique victoire!!!