Google Plus
FAESSLER 160208
Quelle équipe pour 2014; Loïc Duval, Tom Kristensen, Lucas Di Grassi puis dans la deuxième auto Marcel Fässler notre national avec André Lotterer et Benoît Tréluyer, finalement dans la troisième Filipe Albuquerque, Bonanomi et Jarvis.
   
Une véritable Armada!
Cinq champions du monde et vainqueurs des 24h du Mans, un ancien pilote de Formule 1, tel est l’équipe de haut niveau, présentée par Audi pour les Championnats du Monde d’ Endurance (WEC) et les 24h du Mans.
          
Pour la première fois, les défenseurs du titre Loïc Duval (F) et Tom Kristensen (DK) partageront l’Audi e-tron quattro avec Lucas Di Grassi (BR). L’ancien pilote de Formule 1 qui cours pour Audi depuis 2012, et qui a terminé à la troisième place de Spa et du Mans l’année dernière, est promu au rôle de pilote régulier en remplacement d’Allan McNish (GB) qui a terminé sa carrière de pilote de course. Sur le chemin du titre du Championnat du Monde 2013, Duval, Kristensen et McNish avaient remportés trois manches du WEC, y compris les dernières 24h du Mans. Pour le recordman Kristensen, cela avait même été marqué par un neuvième succès et pour son coéquipier Duval, le tout premier.
     
Marcel Fässler (CH), André Lotterer (D) et Benoît Tréluyer (F) forment à nouveau équipe pour la troisième année du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. En 2012, ils avaient décroché le titre et la victoire des pilotes du WEC ainsi que les 24h du Mans pour la deuxième fois consécutive. En 2013, le trio avait remporté les courses du WEC à Spa, à São Paulo et Shanghai en terminant le classement des pilotes dans les derniers finalistes.
       
Dans la course des 6 heures de Spa (3 mai) et lors de l’évènement au sommet de la saison, aux 24h du Mans (14-15), Audi alignera une R18 e-tron quattro supplémentaire. Cette voiture sera pilotée par l’ancien pilote DTM Filipe Albuquerque (P) ainsi que par Marco Bonanomi (I) et Oliver Jarvis (GB). Bonanomi était le pilote réserve du projet LMP1 d’Audi en 2013 alors que Jarvis a remporté les 12h de Sebring qui ne faisaient pas partie du Championnat du Monde, et a pris la troisième place à Spa et au Mans. Le pilote réserve pour Spa et le Mans sera le chevronné Marc Gené (E).
       
« En 2014, nous avons à nouveau une excellente équipe de pilotes », explique le Directeur d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich. « Bien sûr il n’est pas facile de remplacer un pilote comme Allan McNish, qui a piloté pour Audi durant 14 ans. Mais Lucas di Grassi a livré des performances convaincantes dans l’ensemble de ses courses pour Audi jusqu’à présent. Pour Filipe Albuquerque, le passage du DTM au WEC se passe au moment idéal. Il est désormais prêt pour la prochaine étape de sa carrière. Nos voitures feront sensation dans une saison ou les défis ne manqueront pas en raison des nouveaux réglements techniques et des nouveaux concurrents. »
          
Chris Reinke, Chef de Projet LMP chez Audi déclare, « En Lucas Di Grassi nous avons trouvé le complément idéal à Tom Kristensen et Loïc Duval. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer sont une équipe solide depuis des années. Nous sommes ravis d’avoir Filipe Albuquerque en tant que pilote de LMP1. Il nous a démontré sa capacité à gérer le passage d’une voiture DTM à un prototype LMP1 lors des des essais sur piste. Avec Marco Bonanomi et Oliver Jarvis ils forment un trio prometteur qui va vraiment renforcer l’équipe dans les courses ou ils seront présent.
           
Voici donc les équipes Audi Sport pour le Championnant du Monde d’Endurance (WEC) 2014 :
             
6h de Spa & 24h du Mans
  • Lucas di Grassi / Loïc Duval / Tom Kristensen  (BR / F / DK)
  • Marcel Fässler / André Lotterer / Tréluyer Benoït (CH / D / F)
  • Filipe Albuquerque / Marco Bonanomi / Oliver Jarvis (P / E / F)
     
Pour toutes les courses du Championnat du Monde d’Endurance (WEC)
  • Lucas di Grassi / Loïc Duval / Tom Kristensen  (BR / F / DK)
  • Marcel Fässler / André Lotterer / Tréluyer Benoït (CH / D / F)
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #37332 05 Fév 2014 07:58
Cool! Merci des news!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #37280 04 Fév 2014 19:03
Quelle équipe, pour info certains seront bientôt à l'interview alors restez connecté ;););)