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Audi remporte son 2ème doublé en FIA WEC. Après leur victoire aux 24 Heures du Mans, Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) s’imposent pour cette 4ème course de la saison.
      
Audi Doublé en WEC à Austin
La course a été mouvementée avec une pluie torrentielle, des drapeaux rouges suite à des dérapages puis des décisions tactiques alors que le circuit séchait. Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen (BR/F/DK) complètent la victoire d’Audi en décrochant la 2ème place.
       
L’issue de la 20ème course dans l’histoire récente du WEC est restée incertaine jusqu’à la fin. Après 6 heures de course, les pilotes victorieux arrivent premiers avec une avance de 53 secondes seulement sur leurs coéquipiers. Le suspens pour les spectateurs a été au plus haut jusqu’au drapeau à damiers. La course a démarré sous un soleil rayonnant et des températures de plus de 30 degrés. Audi a pris la décision tactique de ne pas changer les pneus au 1er arrêt et a remonté position après position. Une heure et demie plus tard, la pluie a commencé à tomber, puis est devenue torrentielle. Audi est passé des pneus slick aux pneus pluie sur les deux Audi R18 e-tron quattro. Tandis que Benoît Tréluyer prenait la tête de la course et Tom Kristensen la 3ème place, de nombreux concurrents glissaient dans les graviers et s’arrêtaient dans des zones dangereuses, les commissaires de la course ont décidé de sortir le drapeau rouge.
        
Après 50 minutes, les teams ont repris la course derrière le safety car. Les deux Audi ont gardé leurs pneus pluie pour reprendre sur un circuit mouillé. 15 minutes plus tard, l’Audi Sport Team Joest a décidé de passer aux pneus intermédiaires pour la voiture numéro 2. Benoît Tréluyer a défendu sa 1ère position avant d’opter pour les pneus slick une heure plus tard. Ses coéquipiers ont adopté une stratégie différente. Afin d’éviter le changement de pneus pour les intermédiaires, l’équipe a décidé d’utiliser les pneus pluie jusqu’à ce que le sol soit assez sec pour passer aux slick. Cette décision tactique a permis d’éviter un arrêt au stand. Cependant, Tom Kristensen aussi a dû s’arrêter pour passer aux pneus intermédiaires avant de passer aux slick à l’arrêt suivant. Suite à la remontée de Lucas di Grassi à la fin de la course, la voiture numéro 1 finit à la 2ème place.
       
Audi a déjà remporté la course à Austin l’an dernier. Pour Audi, c’est la 13ème victoire en 20 courses de WEC depuis le début du championnat en 2012. Avec cette victoire, l’équipe du Dr. Wolfgang Ullrich, Président de Audi Mortosport, et Chris Reinke, Président de LMP, après 4 courses sur 8, prend la tête du classement constructeur pour la première fois. La prochaine course sera disputée sur le circuit de Fuji, au Japon dans 3 semaines.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #45140 30 Sep 2014 14:40
Je trouve qu'Audi communique pas assez la dessus, y compris Amag... Mais bon...!
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #44940 23 Sep 2014 17:42
:applause: Bravo :applause:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #44917 22 Sep 2014 20:46
Et un Joli Doublé pour notre national Marcel Fässler ;)