Google Plus
zand29914
Lors de la course qui peut être considérée comme la plus effrénée de l’année, Mattias Ekström a su garder son sang-froid et remporte sa 1ère victoire de la saison de DTM pour Audi à Zandvoort...
      
Audi remporte la victoire à Zandvoort!
Pour le pilote suédois, c’est sa 4ème victoire à Zandvoort et pour Audi, la 7ème sur 11 courses disputées sur ce circuit difficile.
        
Mattias Ekström au volant de son Audi RS 5 DTM Red Bull a démarré en 8ème position sur les pneus standards et a adopté une stratégie idéale pour la course effrénée qui a vu 4 interventions du safety car. Après avoir choisi les pneus options, le pilote a, en l’espace de 9 tours, réussi à remonter depuis la 15ème position, dépasser le pilote BMW Marco Wittmann et franchir la ligne d’arrivée en 1er avec une avance de 7,414 secondes.
       
Pour Audi, c’est la 66ème victoire au total en DTM, la 1ère pour Mattias Ekström et l’Audi Sport Team Abt Sportsline depuis Valencia en octobre 2011. « Une victoire est toujours très spéciale », déclare Mattias Ekström. « Mais cette victoire est également très spéciale car la précédente a été décrochée il y a longtemps – pour moi comme pour l’Audi Sport Team Abt Sportsline. Nous avons dû attendre longtemps, donc la joie aujourd’hui est encore plus grande. Nous n’avons pas eu de chance ces derniers mois. Aujourd’hui, elle était bien là. Il a été important que je ne perde pas trop de temps au début de la course sur les pneus standards. Ensuite, les safety cars ont joué en notre faveur et ma voiture était très rapide aujourd’hui. »
       
A la 4ème position, Edoardo Mortara au volant de son Audi RS 5 DTM Audi Sport a complété la victoire pour Audi. Le pilote italien est parti en dernière position sur la grille à cause d’une pénalité reçue en qualifications, puis a remonté positon après position au départ sur les pneus options, puis a défendu sa place.
        
Timo Scheider dans son Audi RS 5 DTM AUTO TEST de l’Audi Sport Team Phoenix a fini à la 10ème place et remporté des points. Son coéquipier Mike Rockenfeller dans son Audi RS 5 DTM Schaeffler de l’Audi Sport Team Phoenix a été le héros tragique de cette course. Le pilote le plus rapide aux qualifications a mené la course pendant longtemps mais a manqué de chance durant les interventions du safety car et a finalement fini en 16ème position.
     
Le jeune Nico Müller dans son Audi RS 5 DTM Audi Financial Services de l’Audi Sport Team Rosberg a manqué de chance lui aussi. À la 2ème place derrière Mike Rockenfeller durant un moment, il a été sorti du circuit au tour 26 par le pilote Mercedes Christian Vietoris. Son coéquipier Jamie Green dans son Audi RS 5 DTM Hoffmann Group s’est fait percuté par le pilote BMW Bruno Spengler peu de temps avant la fin de la course et a perdu la possibilité de remporter des points. Miguel Molina (Audi RS 5 DTM Audi Sport) et Adrien Tambay (Audi RS 5 DTM Playboy) ont dû abandonner.
          
« Nous sommes heureux d’avoir enfin décroché notre 1ère victoire de la saison, » déclare Dieter Gass, président du DTM chez Audi Sport. « Nous en avons souvent eu l’opportunité cette année, mais quelque chose nous en a toujours empêché. Aujourd’hui, nous avons une fois de plus eu de nombreux rebondissements. Mais Mattias (Ekström) a adopté la bonne stratégie pour cette course folle et a été très fort sur les pneus options.
     
La remontée d’Edo Mortara de la dernière à la 4ème place a été fantastique aussi, il s’est très bien défendu sur les pneus standards des attaques de Christian Vietoris. On voyait vraiment que l’Audi RS 5DTM est à l’aise à Zandvoort. Nico Müller et Mike Rockenfeller n’ont vraiment pas eu de chance aujourd’hui. Le deuxième safety car a été déployé au mauvais moment pour eux. « Rocky » aurait été difficile à battre aujourd’hui. ».
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #45135 30 Sep 2014 14:24
Cool, je dois dire que j'ai laché le DTM depuis un moment en fait :lol: !
mais elles ont une sacrée gueule ces RS5 !!!!




a+