Google Plus
pro510141
Le team Prosperia C. Abt Racing et les pilotes René Rast et Kelvin Van der Linde gagnent le titre de champions ADAC GT Masters au volant de leur Audi R8 LMS Ultra. Deuxième titre de la saison!
      
Audi R8 LMS Ultra Champions 2014!
René Rast (D) et Kelvin Van der Linde (RSA) ont remporté les ADAC GT Masters 2014 lors de la finale à Hockenheim. Audi célèbre ainsi son deuxième titre de champion en l'espace de 14 jours, après la victoire en GT3 Blancpain Endurance Series. Prosperia C. Abt Racing remporte comme l'an dernier le titre de champion par équipes.
         
Ce fut une première pour 2 talents; René Rast a déjà remporté six titres dans le sport automobile pour les marques du groupe Volkswagen mais jamais pour Audi. Le Westphalien, originaire de Minden couronne une saison riche en victoires ou il a ajouté à son palmarès les 24h du Nüburgring et de Spa. Kelvin Van der Linde est lui une pépite très jeune, il a fêté ses 18 ans en Juin dernier! Après avoir remporté les Scirocco R-Cup Volkswagen en 2013 alors qu'il n'avait que 17 ans, le Sud-Africain a ajouté cette année à sa jeune carrière, trois victoires et neuf podiums avec son coéquipier.
     
Une belle saison bouclée pour les R8 LMS Ultra! Pour rappel ses véhicules sont développés, construits et supportés par Quattro GmbH. Plus de 50% de la voiture de course est basée sur le modèle de serie. Dans le même laps de temps, 120 exemplaires de GT3 ont été livrés dans le monde entier à d'heureux clients.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.