Google Plus
dtm1310141
Pour Audi, la finale de la saison de DTM qui aura lieu ce week-end à Hockenheim sera bien plus qu’un « évènement de démonstration » avant la pause de l’hiver. Objectif titre constructeur!
      
Audi Objectif Titre Constructeur DTM
Ensemble, les 8 pilotes Audi sont prêts à réaliser une belle performance d’équipe et à ramener le titre de meilleur constructeur chez eux, à Ingolstadt. La course démarrera dimanche à 14h00. Avant la course, Audi lancera de la grille de départ la voiture autonome la plus sportive du monde.
     
21 est le nombre magique avant la finale de la saison de DTM. C’est le nombre de points qu’Audi doit rattraper afin d’arracher le titre de meilleur constructeur du DTM  à BMW. L’équipe sera aidée dans son effort par l’impulsion gagnée à Zandvoort où Mike Rockenfeller a réalisé le meilleur chrono en qualification et où Mattias Ekström a remporté la course et démontré le potentiel de l’Audi RS 5 DTM. Audi avait démarré la saison en pole position sur la grille lors de la course d’ouverture de la saison à Hockenheim en mai dernier et avait été représenté par 2 de ses pilotes sur le podium.
       
Le nouveau DTM tiendra sa 32ème course à Hockenheim le week-end prochain. Le circuit de 4.574 km a traditionnellement été le circuit de l’ouverture et de la clôture de chaque saison. Le « Motodrom » avec ses larges tribunes situées directement le long du circuit a un caractère de stade, qui crée son atmosphère unique. Les chiffres de vente des tickets pour la finale montrent que les fans seront bien au rendez-vous pour cette course de clôture.
   
Le circuit où les pilotes sont « plein gaz » à 65 % est un challenge excitant. La longue « Parabolika » est l’une des parties les plus rapides de toute la saison, où les pilotes peuvent atteindre des vitesses de jusqu’à 260 km/h. L’épingle qui suit est idéale pour d’éventuels dépassements et est parfaitement adaptée à l’utilisation du Drag Reduction System (DRS) qui permet aux pilotes d’abaisser l’aile arrière en appuyant sur un bouton sur le volant. De plus, plusieurs virages rapides ainsi que l’étroit « Motodrom » avant la ligne d’arrivée constituent un mélange exigeant techniquement que les ingénieurs doivent préparer au mieux.
         
Hockenheim  convient aussi parfaitement aux pilotes. Mattias Ekström, Jamie Green et Timo Scheider ont remporté plusieurs courses sur ce circuit. Depuis le retour du DTM en 2000, les actuels pilotes Audi sont montés sur la 1ère marche du podium 5 fois, sont partis 13 fois en pole position et sont montés 26 fois sur le podium. Le 1er de la liste est le double champion Mattias Ekström qui a remporté 10 trophées à Hockenheim.
       
Avant la course, Audi lancera de la grille de départ la voiture autonome la plus sportive du monde. Le concept Audi RS 7 piloted driving fera le tour du circuit à des vitesses comparables à une voiture conduite par un pilote professionnel. Un temps au tour de seulement 2 minutes a été enregistré lors des essais. Audi montrera tout le potentiel de la conduite autonome qu’il développe pour l’avenir. La performance de la voiture autonome la plus sportive du monde sera diffusée en live exclusivement sur www.audimedia.tv le 19 octobre à 12h45.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.