Google Plus
ttrs151
La rumeur du jour et quel rumeur, le futur TT RS laisserait à son tour le 5 cylindres au profit d'un 4 cylindres plus performant, plus léger et aux normes Euro 6. C'est la nouvelle bombe de la semaine...
        
Audi TT RS 4 Cylindres, 375 cv?
Il y a quelques jours c'est l'Audi RS4 qui s'annonce changeante pour les années à venir avec le retour d'un V6 Biturbo au profit de l'actuel V8. Aujourd'hui les rumeurs vont bon train quant à l'avenir de la future Audi TT RS qui devrait voir le jour en 2015.
      
L'actuel 2.5 TFSI, un Euro 5, ne répondrait plus aux normes Européennes. Il serait remplacé par un 2.0 TFSI de 375 cv et 500 nm et péserait moins que les 2.0 TFSI actuels. Quelques questions se posent cependant, est-ce le futur moteur de la S3 Plus? Si les S se rapprochent de plus en plus de la barre des 400 cv que vont devenir les futures RS ?
       
En tous les cas beaucoup de rumeurs, beaucoup d'histoires floues mais il semble qu'en coulisses beaucoup de discussions sont en cours.
          
Affaire à suivre...Quel est votre avis?
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audiblog.nl
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (15 réponses).

Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #38581 26 Fév 2014 10:07
je suis assez d'accord... a voir au long terme ce qu'il en est de la fiabilité des blocs...

mettre des chevaux sur un bloc c'est une chose... le faire sur un moteur qui va être utilisé par monsieur tout le monde avec les contraintes de la conduite en ville, le non respect des temps de chauffe et de refroidissement... je suis pas certain du resultat ;)

Après faut pas non plus se leurer.. c'est des ingenieurs qui ont developpé ce truc la donc ça devrait aller (oui oui les mêmes ingenieurs qui ont créé le moteur fsi qui s'encrasse :p)
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #38555 26 Fév 2014 08:38
Pioupiou le plus important la fiabilité ???

Bien joli de descendre en cylindrée et de booster à coup de sèche cheveux et de turbine ...

:salut:
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #38523 25 Fév 2014 20:28
On va perdre nos plus beaux moteurs.. :(

Bon cela dit, si il y a de l'agrément de conduite et de la pêche sur les petites cylindrées...

:salut:
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #38513 25 Fév 2014 15:10
Quand on voit que Mercedes sortent une A45 AMG 4 cylindres, 2.0lts, 360chevaux... Plus rien ne m'étonne...
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #38512 25 Fév 2014 14:27
et ça c'est que le début...

regardez ce qui vient de tomber aujourd'hui :

www.20min.ch/ro/news/monde/story/Des-autos-moins-polluantes-des-2020-31841996
Portrait de Fred6220
Fred6220 a répondu au sujet : #38511 25 Fév 2014 13:48
Tout juste :razz: :razz:
Portrait de Rafyi
Rafyi a répondu au sujet : #38510 25 Fév 2014 13:31
Achetez avant qu'il soit trop tard !!! :lol:
Portrait de Fred6220
Fred6220 a répondu au sujet : #38505 25 Fév 2014 13:04
On commence vraiment à nous faire chié avec ces normes en Europe ;-) Quand je vois se que les autres continent en on à foutre de la pollution :s :s
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #38499 25 Fév 2014 11:43
ou a cylindrés variable!
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #38498 25 Fév 2014 11:43
je pense a du 5 cylindres cod!!!
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #38495 25 Fév 2014 11:19
Arf c'est moche. Une RS avec un 4cyl :lol:
C'est une vaste blague.
A mon avis les ancienne vont bien garder la quote. Vraiment dommage pour ce 5cyl qui vas donc surement disparaitre. J'aurai vraiment aimé le voir dans d'autres modèles. Genre dans une A4/A5 histoire de profiter d'une vrais quattro !

Aaah une A5 5cyl Quattro de 260CV en manuel. J'aurais vendu un rein pour l'acheter !
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #38489 25 Fév 2014 09:55

Rafyi écrit: A un moment donné, faut arrêter... Cela n'envisage rien de très beau...


Malheureusement tout est une question de norme de polution... :( Avec l'Euro5 on va avoir encore des coupes drastiques.
Portrait de Rafyi
Rafyi a répondu au sujet : #38472 25 Fév 2014 00:33
A un moment donné, faut arrêter... Cela n'envisage rien de très beau...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #38471 25 Fév 2014 00:16
Arf, vive le downsizing! Comme dit dans un autre post, un jours il nous sortiront une s8 1.4 quadriturbo :lol: !

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #38470 25 Fév 2014 00:06
www.audisport.ch/dossiers/reportages/les-rumeurs/591-tt-rs-2015-2-0-tfsi.html

Un TT RS 4 Cylindres? Je vais vraiment rester dans les "anciennes"...lol