Google Plus
r8 160407
La nouvelle R8, qui devrait voir le jour en 2015 sortirait sans boite manuelle et avec des moteurs turbocompressés sur certains marchés! Voici la rumeur du jour du magazine Autoexpress!
          
Audi R8 2015
Selon le magazine anglais, la nouvelle R8 sera disponible uniquement en boite automatique et dans certains marchés avec des moteurs turbocompressés! Ils annoncent que l'information a été confirmé par le Chef du Développement Technique chez Audi, le Dr Ulrich Hackenberg. Il aurait confirmé également que la future R8 sera plus longue et plus large que sa soeur, la Lamborghini Huracan.
      
A la place de l'actuelle boite manuelle 6, on verrait la généralisation d'une boite sept vitesses DSG, la même qu'équipe la Lamborghini mais spécialement récalibrée. Le châssis, partagé aussi avec la Lamborghini sera en carbone à l'arrière et en aluminium au centre et à l'avant. Le Dr Hackenberg confirme que les moteurs V8 et V10 resteront de la partie, avec un grand travail pour les rendre plus "propres" qu'aujourd'hui mais il confirme aussi l'introduction de moteurs turbocompressés dans ce nouveau cycle. "Dans le future on a besoin de moteurs turbocompressés dans la R8 afin de répondre aux besoins de certains marchés", il va même plus loin en parlant d'une possible apparition du moteur V6 biturbo de 496cv...
      
Affaire à suivre!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Auto Express.co.uk
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.