Google Plus
ttrs9914
Audi a confirmé la présence de la troisième génération du TT Roadster au prochain salon de Paris en Octobre. Ils confirment également la venue future d'un TT-RS 5 cylindres. Le retour de la légende...
          
Audi TT RS 5 Cylindres?
On dirait que cette fois les rumeurs vont enfin s'arrêter et surtout que le mythe du 5 pattes devrait continuer! C'est du moins l'annonce faite par des dirigeants d'Audi en marge de la confirmation de la présentation du nouveau TT Roadster aux mondiaux de Paris.
       
"Le TT a toujours eut son frère et il fera ses débuts à Paris", s'exprime Artur Deponte, responsable du design intérieur chez Audi. Alors que le Roadster fera ses débuts le mois prochain, le TT-RS ne devrait apparaitre que dans environ trois ans avec l'utilisation d'un moteur turbo à cinq cylindres de 2.5 litres, confirmé maintenant par le gestionnaire de projet tecnique, Markus Siewart.
        
"Nous allons apporter un RS aussi", a commenté Siewart. Son développement prendra cependant du temps car le moteur sera totalement remanié pour répondre au réglement sur les émissions de CO2. Il faudra donc attendre du moins jusqu'en 2017. Le concept Audi TT Quattro Sport, présenté en mars dernier à Genève, servirait cependant de base avec une utilisation importante de matériaux légers comme le carbone.
     
Il finalise en demandant de la patience, la future RS apportant tout un lot de nouvelles technologies et de surprises... Cela va être long mais du moins on se remet à rêver de réentendre le 5 pattes encore quelques années, un bruit magique que l'on ne se lassera jamais!
 
ttquattrosport9914
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Car Advice.com.au
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de allRun
allRun a répondu au sujet : #44532 10 Sep 2014 18:28
Elle a déjà de la gueule, lui manque juste un beau 5cyl bien motivant et ça va le faire!


Sent from my iPad using Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #44494 10 Sep 2014 08:43
C'est cool, bravo Audi :applause: !
et le 5cylindres devrait revenir plus en force dans la gamme, mais c'est déja bien de le garder encore :-) !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #44449 09 Sep 2014 18:57
TT RS en route...pour 2017 ;) et surtout 5 PATTES!!!