Google Plus
q4150123
Audi et le Groupe Fiat Chrysler mèneraient de fortes discussion sur le droit pour la marque d'Ingolstadt d'utiliser les badges Q2 et Q4 sur ses futurs modèles. La partie ne fait que commencer...
      
Audi Q2 & Q4 ?
La bataille semble rude en coulisses, le Groupe Fiat Chrysler ne semble pas disposer à octroyer des droits sur ses marques Q2 et Q4 à Audi. Et pourtant, les modèles actuels d'Alfa Romeo ou de Maserati ne les utilisent plus, la dernière en date était la Q4 159. Pour rappel, Q2 désigne 2 roues motrices et Q4 quatre roues motrices chez Alfa.
    
Le groupe Italien ne rentrerait pour l'heure même pas en négociation. Histoire politique ou économique, une bonne question se pose car les deux groupes ne sont pas forcéments concurrents mais une vrai table de poker est en route.
          
Audi investi actuellement près de 22 milliards d'Euros pour l'élargissement de ses gammes et souhaite bien entendu réserver l'intégralité des Q, de Q1-Q9. Les Q2 et Q4 sont donc manquantes à l'appel et très importantes si l'on pense que le futur Q1 serait bientôt de sortie.
    
A quel jeu joue le groupe Fiat? On le saura certainement dans les semaines à venir!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Car Magazine.co.uk
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #49366 24 Jan 2015 00:21
A l'époque il y avait eu Porsche et Peugeot
Avec la 901 devenue 911


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #49356 23 Jan 2015 22:03
La guerre des groupes est en route...