Google Plus
q5151223
Voilà une rumeur aussi très intense en cette fin d'année 2015! Selon plusieurs quotidiens et sites internet, la future Q5 serait légèrement plus grand que son prédécesseur mais se verrait également peut être doté d'un badge RS...
      
Une Q5 RS en 216?
Voilà une rumeur aussi très intense en cette fin d'année 2015! Selon plusieurs quotidiens et sites internet, la future Q5 serait légèrement plus grand que son prédécesseur mais se verrait également peut être doté d'un badge RS! Des certitudes sont déjà confirmés; il sera plus léger d'environ 100 kgs que le modèle actuel, utilisera la plateforme modulaire MQB et partagera certains éléments avec la cousine Porsche Macan, comme des éléments de suspension.
          
Ce qui n'est pas confirmé est bien entendu le badge RS! Les bruits courent que le 5 cylindres turbo 2.5 pourrait se trouver sous son capot à l'avenir avec une puissance pouvant atteindre 400cv. D'autres rumeurs précisent encore, qu'Audi ne livrera que des Q5 en quatre roues motrices (Quattro) et plus de tractions.
       
En utilisant la même architecture que l'Audi A4, on devrait aussi donc, retrouver les mêmes motorisations. Le nouveau Q5 est attendu en 2016, certainement pour le Salon de Paris en Septembre, affaire à suivre...
             
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Rmcardesign.com
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de info
info a répondu au sujet : #57587 03 Jan 2016 14:31
Si on écoute tous les bruits, le 5 cylindres sera bientôt partout! lol

Mais que c'est bon ;)