× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon Déposer plainte suite à un contrôle technique?

porci82 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 17 Juil 2018 16:19 #69787

Hello
Vu sur FB, MOG est vient de recevoir un échappement BN Pipes, homologué aussi.

le hasard fait bien les choses question timing :



Je pense que tu pourrais l'obtenir via notre partenaire frakaxessoires avec un prix sympa


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Juil 2018 16:19 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet, Fred6220

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 17 Juil 2018 22:01 #69789

hornet écrit:

Mikael écrit: C’est qui l’expert qui t’as fait ça à st Maurice ?


Je pense pas que ça soit indiqué de mentionner leur nom ici.. pour éviter tout problème juridique potentiel.

Toutefois, si tu as un réel intérêt à connaître leur nom, je peux te le donner via la messagerie.

Oui je comprends, alors oui volontiers par message privé.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 20 Juil 2018 12:03 #69805

j'ai pensé à toi :
Facebook


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 20 Juil 2018 14:32 #69806

C’est tellement ça!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 20 Juil 2018 21:07 #69809

porci82 écrit: j'ai pensé à toi :
Facebook

Ah ah ah!!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

hornet a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 29 Juil 2018 15:54 #69842

porci82 écrit: j'ai pensé à toi :
Facebook


...je savais bien que c'était une poubelle ma voiture :'(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

hornet a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 29 Juil 2018 15:56 #69843

Plaisanterie mise à part... mon impression s'est confirmée par leur réponse à mon courrier! Ils nient tout en bloc et se justifie être au norme, surtout le marteau et ne prennent aucun élément avancé en compte. Bref, peine perdue... ils ont effectivement le droit de vie ou de mort sur notre véhicule.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 30 Juil 2018 08:20 #69844

ah merde....
Bon, bein un échappement et ciao?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Dolby a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 30 Juil 2018 12:01 #69856

Ben il faut surtout être honnête, j'ai vu la voiture sur le lift quelques jours avant l'expertise, elle était limite, quand ça fait le trou ça passe pas c'est comme ça, c'est la suisse et c'est que pour ça qu'ils ont embêter !

Maintenant il faudrait démonter les trains roulant et la donner a un bon carrossier pour refaire les sous bassement comme il faut

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

hornet a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 30 Juil 2018 13:29 #69860

Non, effectivement... il faut une partie de chance! Par contre, je ne discute pas les soubassements s'ils en ont besoin. Même si ça tombe mal vu ce qu'il vient d'être fait dessus.

Ce que je conteste, c'est le reste et la manière. Ce sont des points qui passent mais que ça leur a fait chier de contrôler comme par exemple les feux arrières, l'autocollant du pare-brise, etc. Dans le doute, je mets non conforme c'est moins fatiguant! Et puis, perforer le pot partout alors que "partout" n'était pas nécessaire... je pense qu'une mention suffisait.

Ils ont été de mauvaise foie et pas objectifs sur tous les points, c'est surtout ça que je leur reproche.

Je ne l'ai pas vue avant je te l'avoue, par contre... le trou, comme dit plus haut, tu peux le faire aussi sur une tôle neuve... je dis pas que j'étais à neuf, mais que taper absolument partout... y a un juste milieu aussi.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Edou72 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 11 Aoû 2018 11:10 #69977

Il y a un an j’ai passé la visite de ma Ur à Carouge (Genève) avec un silencieux fait par Burgisser à Genève, le gars m’a juste demandé si il était d’origine, je lui ait simplement dit que j’a Acheté la voiture avec ce silencieux. Par contre au début de l’expertise J’ai dit au gars de faire attention à ma voiture....Il ne c’est pas amusé à taper dessous je crois que je lui aurais taper sur avec son marteau. Maintenant tout dépend du con qui fait l’expertise.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

SirSharky a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 02 Jan 2019 17:14 #70973

je sais pas si tu cherches toujours un pot mais sur ebay il y en a des neufs. Je trouve fou la difference entre experts dans le meme service. Sur Neuch j'ai passé avec mon ancienne 80 qui avait 2-3 problemes, O2 qui pete le plafond, leger jeux dans les roues AR mais rien de dangereux. Premier passage l'expert ne la fait pas passer (o2, jeux, et les phares pas bien reglées ma faute la). je repasse en ayant juste réglé les phares. Le second expert me dit que le o2 c'est pas grave car sinon la voiture ne tournera pas bien avec un autre réglage, et que le jeux dans les roues AR est normal sur un ancien vehicule. C'est fou je trouve.
www.ebay.fr/itm/IMASAF-Auspuffanlage-Audi-Quattro-2-1-Turbo-147KW-Mitteltopf-Endtopf-1980-1987/401357857275

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

porci82 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 03 Jan 2019 11:21 #70984

Comme tu dis, c'est pas bien logique...
la différence certainement entre un passionné et d'autres!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Edou72 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 03 Jan 2019 11:55 #70985

Tout dépend aussi du technicien, qui contrôle la voiture, il m'est arrivé avec les véhicules de mon entreprise de passer avec certains problèmes a résoudre, comme éclairage et plaquette a changer sur le même véhicule et sa a passé, j'ai juste signé un papier comme quoi je m'engageait a effectuer les réparations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

SirSharky a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 03 Jan 2019 16:34 #70988

Ici en tout cas si tu a moins de trois problèmes sur ta voiture ils te font signer la feuille. Apres cela dépend car quand jai passé mon UR en vétéran j'ai du la représenter a cause du voland qui n'était pas d'origine hahah

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

Edou72 a répondu au sujet : Déposer plainte suite à un contrôle technique? 04 Jan 2019 11:45 #70992

Effectivement, quand il s'agit de passer en vétéran il faut que la voiture soit 100% original, sinon elle ne passera pas, du moins c'est ce q'il m'ont dit aux bureaux des autos a Genève.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142
Propulsé par Kunena