× Forum 100-200-V8 depuis 1980.

Topic-icon 200 20v COGNAC

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 05 Avr 2020 13:21 #74125

taff du dimanche matin :salut:

tout est venu tout seul, même les capteurs ABS qui sont tout juste intactes

maintenant, avant remontage, ce sera nettoyage du plancher et couche de noir pour zizi tout propre :mrgreen:






Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Aquila a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 05 Avr 2020 16:39 #74126

Beau travail. Là je suis complètement dépassé, mais j'ai beaucoup de plaisir à suivre! Merci!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 07 Avr 2020 14:06 #74151

Joli job!

lâches rien!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 07 Avr 2020 19:17 #74157

que nenni, je profite de la situation :drive:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 11 Avr 2020 20:39 #74221

Les joies du remontage, et avoir une donneuse juste à côté est bien pratique :)










Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 14 Avr 2020 10:01 #74247

nickel!
et à voir la ligne d'échappement par terre, elle va ronronner la petite!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 15 Avr 2020 09:03 #74284

:)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 18 Avr 2020 19:52 #74349

bon bien voilà mes dernières péripéties du confinement

entre, distraction, erreur et haine :twisted: :lol:

je continue mon train avant,

donc révision des cardans avec des manchettes neuves, et c'est là que ça merde :roll:

avec l'outil qui vas (normalement) bien pour sortir la noix, que nenni, plan B, la massette et plan C :mrgreen: ….le juge de paix :shock:

j'arrive à une seule chose, atomiser la noix :x
et je me rends compte que c'est un clips à écarter à la pince :roll:

bon, je vais voir dans mon stock, nada, donc je suis allé sur mon épave 220v démonter le Mc pherson complet , ko heureux

après je me rends compte que les arbre de S4 ne sont pas les mêmes que 220v (je n'avais jamais fait attention que ceux de S4 n'ont pas la même largeur)

donc, pensant avoir de beaux cardans sablés poudrés (j'ai maintenant une paire de S4 en réserve :D ), je ponce et repeint ceux de la 200 , couche de verni après. ça ne donne pas trop mal au bout du compte

j'ai compris ma biestrie, la dernière noix démontée était sur la 100 break et clips ordinaire
comme j'avais pris les cardans de S4 (pour ne pas immobiliser la 200), qui EUX sont à clips ordinaire également, donc j'ai foncé comme un bourrin ;-)

sur l'entrefaite, j'ai repeint les bras de suspension (de ma 200 de rallye), 100k km (confinement soudain, pas prévu de remonter l'auto si tôt et pas commandé des bras neufs, bien que Laurent me disait, mieux vaut des OEM en bon état que des merdes neuves)

nouvelles rotules de direction, chauffage pour retirer les vieilles mais maintenant tout est graissé et ce sera plus facile pour la GEO

au bout du compte, ça avance, demain j'espère tout remonter 8-)
et puis c'est le jour du seigneur :lol:























au passage, la manchette côté ext n'est plus dispo (OEM) pour la 200, en fouillant ETKA, j'ai trouvé une alternative via passat 3B
seul différence, les clips (et oui encore :D ) et différentes rondelles ne servent pas car pas le même principe
mais ça on s'en balance, le but est d'avoir la bonne pièce





euhhh la peinture est OEM :mrgreen:











Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Mikael a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 18 Avr 2020 21:03 #74354

Sans 2 ou 3 « nom de djieu » ou « va chier » ça ne serait plus de la mécanique ! Ah ah !


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 18 Avr 2020 21:32 #74356

:lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Wasabi a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 19 Avr 2020 09:47 #74358

Quel boulot de fou. Y’a sans doute parfois de quoi le devenir. Ces 200 ont toutes les qualités routières et esthétiques. Par contre, ça n’a pas l’air d’être les plus simples à rajeunir.

La 200 est sans doute la voiture que j’ai essayé avec laquelle je ne m’attendais à rien et qui m’a entièrement pris à contre pied.

Elles sont confortables, pratiques, performantes, faciles, en avance sur leur temps, élégantes, spacieuses, fiables.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

pepito a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 19 Avr 2020 10:08 #74360

beau boulot et le tout avec de la pièce d'origine :applause:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 19 Avr 2020 10:23 #74362

Merci

Pour la pièce d’origine j’essaye un maximum

Ça doit être un toc du à mon travail lol

Mais c’est souvent galère pour trouver

En ce qui concerne la voiture en elle même , souvent boudée car elle n’affiche pas un passé grandiose

Mais n’a pas grand chose à envier niveau performances

Maintenant vu les modèles phares les plus courtisés et à la côte élevée

La 200 est parfois devenue un choix par dépit car le prix moins important, et par la force des choses son budget monte également

Bref , le chat qui court après sa queue

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Wasabi a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 19 Avr 2020 11:19 #74363

Deux fois j’aurais eu l’occasion d’en acheter des beaux Break 20v en boîte manuelle. Les deux fois il y avait plein de petites misères à régler qui m’ont découragé.

Je pense qu’à présent, c’est un peu comme les Ur ou les 90 QS, trop tard...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 19 Avr 2020 13:26 #74369

deux petites heures , cardans et le berceau est remonté, pas évident tout seul et à 40 cm du sol :?
donc pas avancé comme je voulais :(

bref, démontage des ressorts ……. à la barbare :D

je n'avais pas de platines d'avance et démontées




Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 19 Avr 2020 13:29 #74370

Wasabi écrit: Deux fois j’aurais eu l’occasion d’en acheter des beaux Break 20v en boîte manuelle. Les deux fois il y avait plein de petites misères à régler qui m’ont découragé.

Je pense qu’à présent, c’est un peu comme les Ur ou les 90 QS, trop tard...


il y a encore moyen de trouver , mais il faut de la chance et surtout être rapide
par contre en 20v il n'y a jamais en d'automatique , ça a commencé avec la 100 S4
les seules BVA en T44, sont les 200 10vt

ici elle est en route depuis deux ans, mais mes gouts changent et je préfère un break (et j'en aurai eu lol)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 26 Avr 2020 21:06 #74473

petit avancement du Week end
au départ je nettoye les cloches et autres parties en peinture pour voir ce que ça chie, et surtout ne pas démonter tout
ça reviens pas mal, mais le porte serrure est de toute manière à refaire,
donc je regarde pour commencer à dégager l'accès à la distri, mais c'est pas mal cuit
les tendeurs sont calcinés, j'ai cassé une vis dentée de tendeur dans l'alternateur (j'en avais un en NOS, donc 400 balles d'épargné)
le compresseur de clim est bloqué sur son réglage donc je sèche complètement pour dégripper et le rendre bien mobile pour la futur courroie
par contre, la poulie tourne librement et l'embrayage pas calé, je ne prends pas le risque de démonter le condenseur, on ne sais jamais que la clim fonctionne encore
de l'autre côté, je tire le support filtre à huile car un des flexibles au radiateur est crevé et le reste fait la tronche
donc ce sera 2 flexibles et nouveau radiateur universel
un peu de jeu dans le turbo, minime dans le sens axial, un peu plus en latéral, mais je ne connais les tolérances, est-ce que je met un neuf et jouer sécurité (il me reste juste les 4 écrous à tirer donc… pourquoi pas un RS2 (je vais utiliser la pipe pour le fun), mais alors avec nouveaux injecteurs et une copie des mes eprom de la 200 de rallye sauf que, 2000 de plus pas trop envie
maintenant, je vais rassembler toutes mes petites pièces à faire sabler chromater .
après avoir démonter le collecteur d'admission, je vais étudier la crémaillère, je craint qu'elle ne pisse la coquine
les seules en T44 que j'ai démonté n'avaient pas/plus de moteur, on retire par le haut ou le bas?
mais une chose est certaine, c'est la dernière fois que je fait une restauration sans retirer le moteur, c'est limite puant
















Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 27 Avr 2020 09:48 #74475

joli job!
Tu aurais pas meilleur temps de sortir le turbo et le faire contrôler?
Je veux bien croire que tu t'embête plus de pas sortir le moteur...! Tout devient vite inaccessible avec le bestiaux dedans..
Tu as quand même un sacré stock de pièce mon cochon!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 27 Avr 2020 21:18 #74499

Oui je vais le démonter

Mais c’est dangereux ça lol

Suffit que je glisse sur achat immédiat sur eBay et un K24 7200 arrive dans ma boîte aux lettres ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : 200 20v COGNAC 29 Avr 2020 09:39 #74538

Glisser sur achat, c'est mignon et ça arrive tellement vite!
Vivement la suite, gros job en tout cas!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena