× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième

yann1980 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 14 Déc 2021 08:10 #79039

Et elle a dépassé les 350'000km... Fiable comme une 90 :woohoo:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 14 Déc 2021 08:11 par yann1980.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Mikael a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 14 Déc 2021 22:49 #79048

Wasabi écrit: J’ai racheté pour ma part à un membre du club un Touareg 2.5tdi, j’en suis absolument enchanté. Alors oui, il a 16ans et quelques bricoles à revoir. Mais au final moins cher que de rouler une belle à l’année, plus pratique, moins dommage. On est allé en ville hier matin, première place un peu étroite, je saute dedans. Plus de peur de coups de portes, coups de clés, ou autres.

Dans la liste des oignons intéressants, je placerais les Passat, les Sub Legacy ou Levorg, d’anciennes A4 ou A6.

Avec les bons 40 ou 60cm de neige de samedi matin, j’ai poussé jusque en haut le chemin sans me poser de question.

Je le vois très bien avec mon bus du boulot tout neuf, c’est tout du plastoc, on doit à chaque fois déconnecter le Start and Stop (de merde), l’ESP (de merde) ne se déclenche pas, les essuie-glaces (de merde) choisissent quand le pare-brise doit être nettoyé, dans la neige on ne fait que du sur place… Résultat, je ne le sers pas car il me temps la ficelle du slip à chaque utilisation… Et nos Audi récentes ont les roues hiver beaucoup trop grosses, sont trop lourdes, ont des assistances (de merde) a tout va, tout est fragile et beaucoup trop cher, elles lugent sur la neige, on ne peut plus rien en foutre dès que le vrai hiver arrive. La RS3 va pas trop mal mais ne vaudra jamais une ancienne dans la neige. Quand à la S5 Sportback et la S6 que j’avais, jamais eu la moindre confiance dans la neige, autant rouler avec un bob en plastique pour les gamins.

Je ne suis pas du tout du même avis que toi concernant les véhicules modernes. Les constructeurs n’ont jamais fait de voitures aussi sûres qu’actuellement. Par exemple mon Skoda kodiaq, il a toutes les assistances et est super efficace sur neige ou autre. Il est quasiment impossible de le mettre en défaut sans débrancher les assistances et c’est ce que recherchent la majeure partie des gens. C’est peut-être pas le plus rigolo pour faire les cons dans la neige mais ce n’est pas le but recherché par les constructeurs (sauf peut-être Toyota avec la yaris GR).
Par rapport aux pneus larges, on dit qu’il est mieux d’avoir des pneus d’hiver étroits pour rouler dans la neige, etc… déjà dans la neige fraîche on roule peut-être 2-3 fois par année et encore, et c’était valable pour des voitures sans assistances et même sans ABS. Maintenant quand t’as une voiture de presque 2000 kg et que tu montre à Verbier en mode dynamique sur une route froide d’hiver ben t’es content d’avoir des gros gommares d’hiver pour la tenue de route.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039
Propulsé par Kunena