× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

pepito a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Sep 2021 07:55 #78364

c'est cool que tu avance bien ces temps , continue


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Sep 2021 10:52 #78368

Mikael écrit: Cool ça avance! Elle sera même fini avant l’rs2 de Porci? Ahah


hahah, pas faux peut-être!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Sep 2021 19:12 #78381

Pépito, merci pour ton soutien.

J’ai 2 freins :

1) Le porte-monnaie

2) La disponibilité des intervenants.

Mais j’essaie de faire de mon mieux.

Mon garagiste prendra sa retraite fin janvier.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 12 Oct 2021 19:01 #78463

Audi Tradition, pas fortiche… Mis à part pour facturer…

1 mois et demi pour deux petites pièces de merde car ils font des inventaires sur trois semaines…

On va donc bientôt pouvoir commencer les essais routiers.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Oct 2021 08:19 #78464

Wasabi écrit: On va donc bientôt pouvoir commencer les essais routiers.


Oh génial!!!
Top ça, vers la fin du projet


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 27 Oct 2021 23:03 #78525

Bientôt 2 mois que deux petites pièces à 20.- ont été commandées chez Audi Tradition et toujours rien n’arrive… Cette boîte commence gentiment à m’agacer à faire la pluie et le beau temps…

Sinon, les jantes sont démontées et vont partir dans un atelier de mécanique pour adapter les nouveaux centres cache-boulons.

Autre bonne nouvelle, un sellier situé prêt de chez moi me suit pour les étapes de remplacement de capote et remise en état des éléments en cuir. De plus, une de nos membres a donné sa voiture à cette adresse pour refaire son siège conducteur, tout à été exécuté vite et parfaitement.

Dernière édition: 27 Oct 2021 23:04 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 27 Oct 2021 23:23 #78527

Sympa de suivre ce beau (et long) chemin. Ce sera super de voir cette belle comme neuve. Bravo !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 27 Oct 2021 23:58 #78530

Ah de bonnes news!
L'année prochaine sera la bonne, l'été 2022 tu seras au taquet dans ce beau cab!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Poseidon a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Nov 2021 10:38 #78575

Dommage que je tombe que maintenant sur ce projet, je vend un jeu complet + roue de secours des Speedline SL715 7x15 avec 4 moyeux de roues, il me semble que c'est ce que tu cherchais à l'époque non?

J'ai le lien sur petitesannonces depuis au moins 3 ans par contre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Nov 2021 11:12 #78577

Non, ce n’est pas cela. Ces jantes, j’en ai un jeu que je ne servirai pas. C’est pour les belles jantes été que j’étais embêté. Elles sont en cours de restauration actuellement.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Nov 2021 11:51 #78580

Ah d'accord, j'avais mal suivi alors!

En tout cas bon courage pour ce beau projet, elle sont vraiment indémodables ces Cabrio

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Nov 2021 12:33 #78582

Mon garagiste rentre de vacances aujourd’hui et les pièces Audi Tradition sont arrivées jeudi. J’ai hâte d’avancer. L’objectif final c’est Pâques. On verra si on y arrive.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Nov 2021 14:24 #78584

Mais oui! Avec la disponibilité et la volonté Pâques est un objectif tout à fait atteignable.
Plein de courage et je vais suivre ce projet jusqu'au bout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Nov 2021 16:55 #78588

On va y arriver, quand je ne sais pas. Les intervenants qui encaissent ne semblent pas tous pressés de mener à bien leurs missions. J’ai été clair avec mon garagiste qu’au prix que ça m’aura coûté je veux une mécanique sans défaut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Nov 2021 11:08 #78593

cool, de bonnes news ça!!!
Fonce!

juste ok pour la sortie de Follembray?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Nov 2021 12:20 #78597

Me réjouis de Folembray, de soutenir et revoir Étienne. Enfin, si d’ici là on aura fini de nous traiter de parias si on a le malheur de vouloir quitter le pays ou becter dans un bistrac…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Déc 2021 18:15 #79123

Les faux écrous centraux n’étant plus dispo, on a dû passer les jantes sur un tour pour permettre d’adapter les caches originaux des jantes de S3 8L et S4 B5. C’est donc chose faite, plus qu’à les faire refaire et les gicler dans leur nouvelle couleur.

Sinon, la voiture roule, les essais routiers sont terminés. Reste à revoir le verrouillage central, une vitre électrique arrière qui merdouille, et l’anti-pollution. Elle tourne comme une horloge. La fin du projet avancera selon les finances, j’espère pour Pâques et la sortie de Étienne.

Petite découverte, il semble que les cab a gros sièges n’aient existé qu’en boîte auto. Je m’explique : pour permettre d’avoir les gros sièges, Audi avait dû prévoir un plancher spécial. En passant le sélecteur, les 1ère et 2ème vitesses ne passaient plus. Donc, découpage du plancher…

Autre surprise, quand on a branché les lumières de la marche arrière, elles fonctionnaient. Enfin, tant qu’on ne fermait pas le capot. Ensuite plus. La source de la panne venait de l’ensemble des câbles passant par la porte du coffre sectionnés.

Voilà les News d’avant Noël.



Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Déc 2021 18:16 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Déc 2021 18:56 #79124

Superbe les jantes avec les caches audi. Beau travail d’adaptation.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Déc 2021 20:35 #79129

Tip top les jantes! Beau travail, très propre. Sûrement pas simple de trouver un tour assez gros pour y faire tourner les jantes. Superbe finition, bravo!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Déc 2021 20:51 #79130

En effet, trouver un tour permettant d’accueillir un tel diamètre n’a pas été simple.

Aimant le design initial de l’écrou central, j’ai eu beaucoup de mal à me convaincre de la beauté du résultat. J’ai cherché des mois durant les faux écrous de chez Keskin, mais en vain. Maintenant que c’est fait, je suis heureux du résultat final.



Ça fait un plaisir fou de voir son projet avancer, j’adore la tournure que ça prend.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983
Propulsé par Kunena