× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:36 #80925

Le prix d’un pommeau de vitesses cuir pour boîte manuelle, c’est quand même 240.-

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 11:57 #80926

Wasabi écrit: Le prix d’un pommeau de vitesses cuir pour boîte manuelle, c’est quand même 240.-


c'est un prix de fou, c'est clair. Mais voilà, personne d'autre en a d'autres autant bien et ils ont la marque derrière.
De plus, Audi Tradition fait des petites séries, donc les couts sont forcément plus important. Mais oui, c'est clairement pas bon marché!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 25 Jan 2023 11:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Jan 2023 21:54 #80930

Je peux me tromper, et je suis assez fou pour garder cette hypothèse possible, mais la raison me fera sans doute dire que c’est la première et dernière grosse restauration que je ferai dans ma vie. Faut être complètement Schlagué du galeta pour faire cela tant les prix des pièces, des taxes, et des artisans sont démesurés.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jan 2023 10:08 #80931

C'est des sacrifices d'être passionné de voitures à quelque part :x !
mais quand tu vois et que tu roules le résultat de ton travail, ça vaut tellement la peine :oops: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jan 2023 22:28 #80933

Fallait m’acheter mon rs2, elle avait la calandre et le pommeau était neuf ahah


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 28 Jan 2023 21:22 #80940

On a fait l’alu poli et les chromes en noir aujourd’hui.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 30 Jan 2023 09:26 #80943

Cool ça!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Fév 2023 12:24 #80979

Grosse panne sur le cab :

On a rajouté du liquide hydraulique dans le système de capote, prêt de 2dl pour être à niveau, puis encore 2 autres dl en purgeant. Nous avons ensuite fait fonctionner le système pour qu’il se purge tout seul, mais la capote cesse de s’ouvrir au moment où le couvercle du coffre de capote commence à s’ouvrir.

C’est l’ouverture du couvercle qui se bloque qui provoque l’arrêt de l’ensemble du processus.

Bien entendu, nous avons insisté pour comprendre le pourquoi du comment jusqu’à ce que tout se bloque pour de bon. Plus un bruit de quoi que se soi, plus un mouvement.

Donc un vrai pro vient chercher la voiture mardi pour régler cela. Il en profitera pour regarder pourquoi depuis le remontage du volant le témoin d’Airbag reste allumé…

Je n’arrête pas de recevoir plein de petites pièces commandées ces derniers temps et qui me seront très utiles. Le facteur va rapidement me détester…

Dernière édition: 10 Fév 2023 12:25 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Fév 2023 18:37 #80995

Pour le bandeau arrière, ne trouvant pas de bandeau à découper pour ajuster, j’en ai commandé un chez Coolwheels que je devrai raccourcir de prêt de 9cm afin qu’il s’adapte au dimensions particulières du cabriolet.

Pour ce faire, avec la complicité de Porci, on a fait des photos de son bandeau afin que l’on puisse faire faire un trompe l’œil en autocollant.

Le boulot est donc commandé, affaire à suivre pour voir si l’idée est excellente ou si j’aurais eu mieux fait de m’abstenir.

Je ne peux pas imaginer un cabriolet au look RS2 sans le bandeau rouge.



Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Fév 2023 20:25 #80996

Me réjouis de voir le résultat, ça risque d'être sympa et assez unique du coup!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Fév 2023 21:18 #80997

Là, on a clairement attaqué la dernière ligne droite. La patience devient un gros problème actuellement.

Coolwheels me confirment tenir les délais, le Comptoir du Cabriolet aussi.

Reste à s’assurer que le scellier et le carrossier pourront garantir le délais de Pâques que j’imagine comme étant raisonnable et faisable.

Le carrossier a calmé mes envies en me disant que de faire la voiture en bordeaux doublerait ou triplerait la facture de carrosserie. Donc, la voiture restera bleue. Mais quel bleu? Chez Audi, je retiens le bleu Santorin et le bleu Mugello. Après, il y a aussi un superbe bleu gentiane de chez Porsche qui m’intéresse.

Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Fév 2023 21:25 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Fév 2023 06:49 #80998

3 bleus incroyables!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Fév 2023 18:58 #81021

Demain les jantes seront peintes dans la couleur gris Daytona de la RS3 de Valérie. Je voulais du ni trop clair, ni trop foncé. Je pense que le bon compromis est trouvé.

Pour la couleur de la voiture, le choix se fera donc dans le bleu, entre le bleu Santorin, couleur des années 90 a 2000, préférée de mon carrossier, et le bleu gentiane Porsche actuel qui est mon préféré. J’ai la crainte que le bleu Santorin soit vu et revu, plus tant d’actualité.





Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Fév 2023 22:22 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Fév 2023 07:41 #81027

Le garage qui devait prendre la voiture cette semaine pour la panne de capote a décalé à la semaine prochaine… Espérons que ça ne soit pas trop problématique cette panne. Je peine avec les disponibilités des intervenants.

De plus, j’aimerais qu’une fois la voiture terminée mon garagiste la roule un peu, histoire d’éviter de risquer de tomber en rade au bord de la route pour des bêtises.

J’ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement ne tient pas. Rien sous la voiture, mais j’ai remis 1 litre après avoir rapatrié la voiture, et le niveau à de nouveau baissé d’un bon cm dans le vase d’expansion.

Le cardan droit fait quelques bruit en braquant à droite à fond en marche arrière.

Et un bruit d’air continue de perturber mes oreilles. Il est progressif selon la montée en régime moteur. Ça me fait penser aux bruit de parasites que l’on entendait à l’époque dans nos radios quand on avait une mauvaise masse.

La semaine prochaine, je vais récupérer mes jantes, faire remonter les pneus, et les monter sur la voiture. Ça sera précieux pour le carrossier pour ajuster les ailes au moment de ses gros travaux. J’en profiterai pour peintre les étriers de freins en noir brillant, question de sobriété sur un projet qui n’aura pas grand chose de vraiment sobre.

J’espère sincèrement qu’elle sera prête pour la sortie de Folembray.

Dernière édition: 17 Fév 2023 07:43 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Fév 2023 22:04 #81028

Pour le liquide de refroidissement il faut bien purger le système. Il faut la laisser chauffer jusqu’à ce que le ventilateur s’enclenche et avec là chauffage allumé à fond. Ensuite quand elle est froide tu remets au max. Répéter l’opération encore une fois si besoin et après ça devrait être bon. Sinon sur certaines y a une visse de purge sur le radiateur pour laisser sortir l’air.
Le bruit de parasitage est possible. C’est un distributeur ou des bobines d’allumage?


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Fév 2023 17:03 #81029

Le garage là roulera, ils feront donc le nécessaire pour la purge. Merci du tuyau, très intéressant de le savoir.

Pour le bruit d’air, je vois deux solutions mais exclu le bruit de parasites. C’est trop flagrant pour être autre chose que de l’air je pense. Soit il y a une fuite sur un tuyau d’air, soit le fait d’avoir roulé sans le soufflet de l’évier de vitesse permet à un bruit normal de remonter sans être étouffé.

Le garagiste y répondra sans doute ces prochains jours.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Fév 2023 07:16 #81034

Wasabi écrit: soit le fait d’avoir roulé sans le soufflet de l’évier de vitesse permet à un bruit normal de remonter sans être étouffé.


ouais, c'est aussi une possibilité en fait!
le soufflet absorbe pas mal de bruits au final!
Je sais pas comment c'est sur celle là, mais certaines ont des caches pour empêcher toute infiltration d'eau ou de poussière de remonter dans l'habitacle via ce trou dans le tunnel central. peut-être qu'il a pas été remonté ou mal?

Si c'est ça, et si c'est la bonne référence :



19 -> 8A0 711 167


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Fév 2023 13:46 #81041

Merci pour ton analyse.

Les soufflets sont tous en place à présent, il faudra que je fasse un essai routier.

Le garagiste a pris la voiture, il n’a rien perçu au sujet de ce bruit. Il va surtout s’occuper du mécanisme de capote et éteindre le témoin d’Airbag.

Il souligne juste qu’il faudra encore un peu régler le train avant car à ses yeux il flotte encore.

Les jantes sont peintes à la couleur de la RS3 comme prévu. Je dois aller les rechercher et donner à monter les pneus.

L’ensemble des pièces venant de l’étranger devraient commencer à arriver gentiment.

Ça avance bien, je suis satisfait.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Fév 2023 14:31 #81042

Wasabi écrit: L’ensemble des pièces venant de l’étranger devraient commencer à arriver gentiment.

Ça avance bien, je suis satisfait.


yes, cool, une toute bonne chose!!!
Elle devrait donc être prête pour Folembray, me réjouis de la voir...!
Faire autant de kils pour voir une auto de la région, faut le faire mdr :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Fév 2023 16:48 #81044

J’y croirai quand tout sera prêt… Mais on a sans doute raison de garder espoir… Après, faut encore y arriver sans panne…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983
Propulsé par Kunena