× Forum A1-S1 depuis 2010.

Topic-icon Audi A1 Citycarver 2019

audisport a créé le sujet : Audi A1 Citycarver 2019 28 Juil 2019 21:00 #72979

audi a1citycarver 190728 7
Cet article a désormais été transféré sur notre nouveau site, sur www.audiclub.ch!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

audisport a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 21 Sep 2019 22:58 #72980

Voici l'article et les photos de la nouvelle A1 Citycarver présentée en juillet dernier.


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

audipassion a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 23 Sep 2019 07:49 #73001

pas mal comme concept

mais le tarif vas sûrement bien piquer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 23 Sep 2019 13:36 #73008

pourquoi pas, mais j'ai jamais compris le délire de sur-élever une voiture si c'est pour la garder en traction?
Ils avaient déjà fait ça avec la Cross-Polo aussi...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 23 Sep 2019 13:43 #73012

Les "bourg citadins" n'ont pas besoin d'intégrale :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 23 Sep 2019 13:53 #73015

audipassion écrit: Les "bourg citadins" n'ont pas besoin d'intégrale :lol:


je comprends pas du coup à quoi ça sert une caisse sur-élevée pour la ville? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour les dos d’ânes, pour les bouche d'égouts?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 09:51 #73023

C'est sur que le nom est ridicule. A ski on carve en carving, ok.
Carver? Et pourquoi city? On veut bien sûr attirer de jeunes citadins...
Quattro ou pas quattro? Il me semble que l'article n'en dit rien.
On voit de plus en plus de petites voitures au look 4x4 qui ne se font qu'en traction, comme la petite VW T-cross.
Allez comprendre... Je suis sans doute meilleur en pilotage qu'en commerce...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 10:11 #73024

Vérification faite, sur audi.ch, on ne parle pas de Quattro.
Pas configurable non plus, donc pas de prix.
On va la trouver dans les agences hors de prix, avec plein d'options style infodivertissement, navigation machin avec google earth (si tu veux aller à San Francisco...), wifi hot spot donc une carte sim nécessaire pour la voiture...
Moi j'aime conduire, juste conduire ...
Sur la S8 j'ai désactivé toutes les options d'aide, et supprimé la carte sim. Si on veut l'utiliser, le système audi MMI machin ne fonctionne correctement que si le carte de la voiture est considérée comme téléphone principal.
J'ai un portable. Quand je conduis je ne téléphone pas, et inversément, même avec la connection bluetooth sur mon portable.
Déjà que la bagnole m'a piqué tous mes contacts, et qu'elle aime savoir où on va quand je la conduis...

Moi j'aime conduire, juste conduire.... Vieille école...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 10:26 #73026

Aquila, va te falloir partir sur une YoungTimer ou une OldTimer, histoire de pouvoir juste conduire!

Les gens de nos jours ne veulent plus d'une voiture qu'elle permette de conduire d'un point A à un point B, mais qu'elle conduise toute seule, qu'elle permette de téléphoner, de voir youtube, et j'en passe...

Les constructeurs de voitures profitent aussi de ces voitures connectées pour collecter des données sur notre utilisations, nos trajets, et tout ça finit en BigData pour analyser notre utilisation...!
Si on est pas ok avec ça, il faut se tourner vers les anciennes, tant que possible à mon avis!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audisport a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 12:10 #73031

Les A1 ne sont jamais quattro jusqu'à présent. Les S1 oui ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

porci82 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 13:16 #73032

audisport écrit: Les A1 ne sont jamais quattro jusqu'à présent. Les S1 oui ;)


Juste pour embêter : tu oublie la rare A1 Quattro :


Mais oui, je comprend que la A1 est traction et les S1 Quattro...
Après, les convention et Audi, depuis qu'ils ont réussi à sortir des S en Diesel, je crois plus en rien...

Mais surtout, ce que je comprends pas, c'est le look 4*4 sans les fonctionnalités :lol: :lol: :lol: :lol: !
A quoi ça sert?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2019 13:18 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 14:26 #73035

ça sert juste à passer les dos d'âne en ville !
et effectivement mis à part la S1 (toutes les S/RS sont en quattro) et la série spéciale d'A1 quattro, les autres A1 sont en traction car pas la place pour mettre la boîte auto et le quattro. ils ont donc choisi de la proposer en traction avec boîte manuelle ou auto.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 14:38 #73036

MichaelH89 écrit: ça sert juste à passer les dos d'âne en ville !


on est d'accord, ça sert à rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 15:41 #73037

MichaelH89 écrit: ça sert juste à passer les dos d'âne en ville !
et effectivement mis à part la S1 (toutes les S/RS sont en quattro) et la série spéciale d'A1 quattro, les autres A1 sont en traction car pas la place pour mettre la boîte auto et le quattro. ils ont donc choisi de la proposer en traction avec boîte manuelle ou auto.

Pourquoi tu dis mise à part la s1? Elle est quattro elle aussi.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 24 Sep 2019 21:43 #73044

Et par quel prodige y a-t-il plus de place dans la S1 pour pouvoir y mettre le quattro? Quelque chose m'échappe, de toute évidence...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 25 Sep 2019 10:17 #73047

mis à part la S1 et la série spéciale d'A1 quattro, toutes les A1 sont en traction.
comme il n'y a pas la place pour mettre la boîte auto et le quattro dans les A1, ils ont donc choisi de la proposer en traction avec boîte manuelle ou auto pour l'A1 pour répondre au gros du marché et de faire les S1 et l'A1 quattro (la série de 333 exemplaires) en quattro et manuelle.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

audipassion a répondu au sujet : Audi A1 Citycarver 2019 26 Sep 2019 13:05 #73061

et encore, les deux sont totalement différentes entre elles!!

quand on compare une S1
tu regardes en dessous , ce sont toutes des ref "6Q.." donc mécanique VW POLO

alors que la A1Q a toute la transmission TT

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162
Propulsé par Kunena