× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Nouvelle arrivée- RS4 B7

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 13 Jan 2020 14:09 #73578

Je passerai te la montrer quand je serai sur Genève :)
Pour les autres on se verra tantôt à la prochaine sortie :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 26 Jan 2020 10:39 #73678

Quelques photos. A ce jour aucune modification prévue si ce n'est des jolies jantes été si je trouve une bonne offre et le remplacement des amortisseurs de série par du Bilstein. Elle ne fume pas bleu, tourne comme une montre Suisse et ne présente que les signes de ses 13ans d'utilisation et ses 132'000km. Je touche du bois :)


Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, yann1980, V8CH, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 27 Jan 2020 08:39 #73681

Très belle, surtout avec les gros sièges!
Soigne là, vivement de la voir en vrai :drive: !

un petit slalom cet été?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 27 Jan 2020 17:13 #73691

Je vais pas la lâcher celle-ci même si j'ai presque craqué pour la 2019 haha 4.2 atmo en manuel reste ce que je préfère niveau plaisir malgré les perf pas top top.
Pourquoi pas un slalom, mais à condition que je change les amortisseurs avant... à voir. Je serai en tout cas présent pour la sortie cet été :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 10 Mar 2020 16:25 #73976

Update et suivi :
Pour ceux qui me connaissent vous savez que j'ai déjà eu une B7 bien calaminee. Afin de prendre des mesures plus efficaces elle est actuellement à la S-RS Werkstatt en suisse alémanique.
Au programme :
Decalaminage
Optimisation de l'admission et du software
Echappement OEM modifié avec la touche S (son un poil plus libre)
Il y aura un passage sur le banc et je publierai, car ils travaillent aussi sur les B5, B8, R8, porsche 992 etc..., pour ceux qui intéressent les details du garage. Je leur ai aussi demandé de prendre des photos durant les 3 jours de travaux pour les partager ici. A suivre d'ici fin de semaine donc :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

audipassion a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 11 Mar 2020 07:48 #73977

Joli ton jouet

et les sièges F1.......la cerise sur le gâteau :)

ils les ont abandonnés sur les modèles plus récents, c'est bien triste :ouf:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 11 Mar 2020 15:28 #73979

Les sièges sont incroyables et je suis de ton avis c'est dommage qu'ils ne les fassent plus... ma foi la mode et le style évoluent non? Haha

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 11 Mar 2020 15:31 #73980

Premières photos dea cylindres 7 et 8 :( heureusement qu'elle va être nettoyée.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 28 Mar 2020 15:18 #74039

Salut à tous.
La belle étant de retour et après passage au banc voici les chiffres globaux :
431 hp
443 nm
17% de gain en air sup. pour le moteur
Un echappement OEM qui ronronne (

)
Un voiture qui prend le régime beaucoup plus vite et qui est devenue nerveuse.
C'est franchement le jour et la nuit et ils me conseillent de faire un nettoyage tous les 50-60'000km (1800chf).
Je downloaderai encore les photos que j'ai des travaux et du haut du moteur démonté (désolé pour les termes non techniques haha).
A dispo si vous avez des questions niveau prix mais en privé svp, merci.

A+ quand tout ça sera tassé et prenez tous bien soin de vous et de vos proches.

Marc

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, Mikael, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 30 Mar 2020 11:29 #74086

yes, cool!!!
Vivement les photos après le job!

Nickel, bravo de prendre soin de ton jouet!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 11 Jui 2020 20:38 #74914

Quelques photos des jantes 19, amortisseurs et cales :)
J'en ferai des meilleures par la suite

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 00:40 #74918

Top, ça lui va comme un gant!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 07:13 #74919

Je suis ravi du résultat oui et les cales de 10mm sont parfaites :)

Par contre question sûrement con :
Sur les RS4 B7, pourquoi les amortisseurs sont-ils, de série, réglés plus bas à l'arrière qu'à lavant? Sur la photo on le voit bien et pourtant nous avons respecté les réglages de série.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 09:38 #74921

Superbe!
Elle était déjà en 19? Plus clair: tu as changé pour le look seulement ou pour passer en 19"?
Beau design, sobre, sans ces parties brillantes qu'on voit partout qui ne supportent pas bien le sel.
Bravo! Bon choix.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 09:49 #74922

Merci pour ton avis :)
J'étais en 19" de série mais les jantes sont dans un sale état-> excuse pour en prendre de nouvelles haha.
Par contre l'arrière frotte sur la partie plastique dans le passage de roue (en même temps chargée avec 4 roues et 4 suspensions haha), faudra voir a vide si ça frotte toujours et sinon réduire de 5mm les cales arrières

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 10:33 #74925

Ou remonter l'arrière qui est plus bas que l'avant. Sûrement plus simple que d'acheter de nouvelles cales.
Faut voir avec précision ou ça frotte.
Seul et 4 roues c'est bien moins lourd que 4 dedans (je ne tiens pas compte du poids des suspensions).
Si tu ne peux pas prendre du monde dans ta berline autant avoir un petit coupé deux places ...
Mais très belles roues, encore une fois.
Tu gardes les anciennes ?

Dernière édition: 12 Jui 2020 10:50 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 10:48 #74926

Je ne suis pas très content du look des Brock B32 en 19" pour les roues d'hiver:


J'ai toujours bien aimé le look de tes anciennes jantes Audi.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 11:25 #74927

L'arrière est au maximum donc je vais devoir jouer avec les cales pour adapter, pas le choix. Je vais déjà la laisser se tasser à vide puis je verra si nécessaire. Et oui, lavant est plus haut sur l'arrière, autant étonnant autant en parcourant les forums je vois que ceci est OEM et qu'à priori ceci est fait à cause du poids du 4.2 qui est conséquent. Un membre technique du club pourra confirmer ou non :)
J'hésite à garder les jantes de série car elles sont bien amochées... si je ne les garde pas je t'informe Aquila?
Moi je les trouve pas si mal tes jantes de S8, excepté que c'est vrai que le coté sport ne se voit pas.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 11:44 #74929

Oui garde les moi au cas où.
Les Broc sont belles, mais j'ai envie de les enlever quand je les vois...
Il a fallu trouver des jantes homologuées pour 520 CV. Ça n'a pas été simple, il y a un post là dessus.
Un fabricant italien (Ravazzi corse un truc comme ça) m'a expliqué par mail que l'homologation tüv c'est pour l'Allemagne. C'est vrai qu'en Italie on est pas censé rouler à 200 km/h et plus...
A 240 avec les roues hiver avec la S8 d2 en rentrant sur Bâle j'ai dû lever le pied pour une 911 qui s'est rangé à droite pour me laisser passer.
Si tu pars aux fraises avec une jante qui lâche, je n'ose pas penser à la suite...
Pour le look de d4 hiver, le mieux serait de trouver des Audi rotor en 20". Le garage m'a dit que Audi ne les a pas. Faut encore avoir le bon entraxe et le bon déport et ça limite sévèrement le choix
Je pensais que du 19 était mieux, mais c'est vraiment pénible d'être tout l'hiver sur des savonettes, sur asphalte.
On est pas si souvent sur la neige.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle arrivée- RS4 B7 12 Jui 2020 19:48 #74939

La voilà toute belle et plus rien ne frotte sans ce poids monstrueux. Reste à attendre quelles se tassent et on réglera la hauteur définitive :) :) :)
Niveau elargisseurs de voie c'est le maximum, après faudra élargir la carrosserie :)

Dernière édition: 12 Jui 2020 19:49 par Skit RS4 B7.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263
Propulsé par Kunena