× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Avis achat RS4 B5

stefou70015 a créé le sujet : Avis achat RS4 B5 27 Jan 2020 10:52 #73685

Bonjour,

Est-ce que les pros Rs4 B5 pourraient me dire se qu'il pense de cette annonce ?

D'après ce qui est écrit, il y a eu beaucoup de pièces remplacées sur cette Rs4 et en plus elle n'est pas si loin de chez moi....

J'aimerais savoir votre sentiment sur le problème de la sonde Lambda, plausible ou à fuir car certainement un autre problème caché ?

Avec le VCDS, a quoi devrais-je faire attention ?

Ou est-ce que quelqu'un connait l'auto ?

Voici l'annonce:

www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-rs4-avant-quattro--29700862.aspx?loc=safnern&atxl=13358_%25rs4%25&aidl=100&dlf=1&view=2&pr=1&fcid=113

Merci déjà
Stéphane

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 14

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 27 Jan 2020 17:23 #73692

Salut Stéphane,
Je n'ai pas réponse mais l'annonce paraît sérieuse et les pièces montées sont belles. Par contre, qui dit moteur optimisé dit sûrement aussi un propriétaire qui a bien usé de son véhicule. Quoi qu'il en soit, à 167000km, tu auras de toute façon des petits frais à droite à gauche. C'est un peu le hasard aussi, certaines séries ont la poisse (ma rs4 B7 de 2007 en faisait partie) et d'autres vont super bien si par le passé elles ont été choyées.
Essaye aussi de négocier le prix, je la trouve plutôt chère pour une RS4 B5 qui n'est pas de série avec autant de kilomètres, cela reste que mon avis bien sûr.
Concernant les details à bien observer quand tu iras la voir, je suis convaincu qu'une personne du club saura te conseiller :)
Au plaisir de peut-être voir cette belle B5 un jour :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

yann1980 a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 27 Jan 2020 19:49 #73694

Salut.

Pour que t'aies un avis complémentaire, je dirai non pour cette annonce.
- si c'est une des sondes lambda qui pose problème, ils n'ont qu'à la changer pour la vente, là ça fait cacher la merde au chat.
- une RS4 B5 modifiée niveau moteur, c'est pas l'idéal. D'autant plus que les turbos ont dû être changés. Par exemple la mienne à 190'000km toute d'origine, et a ses turbos d'origine.

Une RS4 qui est entretenue d'origine avec le remplacement des capteurs et sondes qui peuvent lâcher par l'usure, fonctionnera très bien. 380ch c'est déjà pas mal s'ils sont bien là...
Et dernier point de contrôle, c'est voir le type d'huile mise par le précédent propriétaire, si c'est pas de la 10w60, j'émets un doute sur la tenue des paliers des turbos.

A plus.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

stefou70015 a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 27 Jan 2020 20:37 #73695

Ok merci pour vos messages.

C'est bien ce que je crains justement, que la soit disant sonde lambda cache autre chose...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 14

Wasabi a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 28 Jan 2020 04:39 #73697

Je partage cette idée qu’elle devrait être en ordre. Après, à Safnern, ça peut être Sabato qui est derrière cette annonce. En ce cas, je pense que certains membres pourraient obtenir des infos complémentaires sans trop de difficultés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2821
  • Remerciements reçus 982

stefou70015 a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 28 Jan 2020 06:56 #73698

OK je vais poser la question à Adrian. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 14

V8CH a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 05 Fév 2020 22:27 #73773

Wasabi écrit: Je partage cette idée qu’elle devrait être en ordre. Après, à Safnern, ça peut être Sabato qui est derrière cette annonce. En ce cas, je pense que certains membres pourraient obtenir des infos complémentaires sans trop de difficultés.

C’est pas demain la veille que les Sabato vendront une voiture avec un problème moteur... ils sont trop pros pour cela.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Aquila a répondu au sujet : Avis achat RS4 B5 06 Fév 2020 11:47 #73774

Au cas où voici une capture d'écran de l'évolution du prix de la voiture.
Personnellement je préfère les voitures d'origine, sans modifications.
Le gars qui gonfle une RS4 doit allumer pas mal. C'est pas le mieux pour une voiture qui a déjà bien des km.
Après faudrait avoir l'historique de la voiture et le carnet d'entretien.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826
Propulsé par Kunena