Mikael écrit:
Jaudi écrit: Je me pose une autre question concernant ces largeurs de voies.
Est-ce que si on modifie le rapport avant/arrière de largeur d'origine (genre des cales de 10 devant et 20 derrière), ça ne pose aucun problème au niveau des divers différentiels ? Ou bien ils compensent sans soucis les différences de circonférences parcoures par les roues en virage
?
En élargissant la voie la roue de tourne pas plus vite attention ! Donc aucune influence sur les différentiels. C’est les diamètres des pneus qu’il faut faire très attention !
Je suis d'accord avec toi en ligne droite, aucune différence de vitesse de rotation.
Je ne parle effectivement pas de diamètre de roue. J'ai peut être mal tourné ma question.
Si tu élargis par exemple la voie avant,
en virage, c'est obligé que la roue intérieure tourne un peu moins vite qu'à l'origne avec un même rayon de braquage, car elle parcourera un cercle moins grand au sol. Et la roue extérieure tournera un peu plus vite qu'à l'origne car elle parcourera un cerle plus grand au sol. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'un différentiel est nécessaire.
Et maintenant le fond de ma question, si on élargis la voie arrière d'une valeur différente celle de la voie avant, le rapport de ces modifications de fréquences de rotation en virage ne seront pas les mêmes sur le train avant que sur le train arrière, c'est obligé aussi.
Avec une 2 roues motrices, pas de soucis. Mais avec nos Quattro, genre un différentiel central ne ramasse pas avec le temps ?