× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier)

MichaelH89 a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 14 Mai 2018 12:10 #69239

Dj_El_Diablo écrit: Hola chico a vi effectivement sorry jvien de voir ton MP... ça va etre chaud cette semaine....... voiture au service ce soir...je dois changer mon pare brise et ensuite je dois passer ma caisse a l'expertise....


pas de soucis, alors on regarde pour le mois de juin, encore rien de prévu les soirs de semaine.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 14 Mai 2018 12:13 #69240

Il me reste la question de ces maudites cales :
Mon train avant est à 1588cm de largeur et l'arrière est à 1575cm j'ai une diffèrence de +13mm sur l'avant en origine
actuellement j'ai des cales de 15mm a l'arrière donc 1588cm AV et 15mm a l'arrière ca fait 1590cm jai une diffèrence de +2mm sur l'arriere
Si je rajoute des cales de 20 devant je passe à 1608cm a l'avant et 1590 à l'arrière donc une diff de +18mm sur l'avant
et si j'inverse les cales (15 devant - 20 derrière) je me retrouve avec 1603cm devant et 1595 arrière soit une difference de +8 devant...

Question: c'est moi qui phychose avec mes chiffres et je regarde que l'esthetique et le reste on s'en tape, de toute facon l'avant reste plus large... ou faut quant meme que jme gaffe?????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 14 Mai 2018 14:38 #69243

Dj_El_Diablo écrit: Il me reste la question de ces maudites cales :
Mon train avant est à 1588cm de largeur et l'arrière est à 1575cm j'ai une diffèrence de +13mm sur l'avant en origine
actuellement j'ai des cales de 15mm a l'arrière donc 1588cm AV et 15mm a l'arrière ca fait 1590cm jai une diffèrence de +2mm sur l'arriere
Si je rajoute des cales de 20 devant je passe à 1608cm a l'avant et 1590 à l'arrière donc une diff de +18mm sur l'avant
et si j'inverse les cales (15 devant - 20 derrière) je me retrouve avec 1603cm devant et 1595 arrière soit une difference de +8 devant...

Question: c'est moi qui phychose avec mes chiffres et je regarde que l'esthetique et le reste on s'en tape, de toute facon l'avant reste plus large... ou faut quant meme que jme gaffe?????


alors pour ça je vais laisser d'autres répondre, je ne sais absolument pas s'il y a des normes/limites à respecter pour l'espacement et différence avant/arrière.
moi j'ai juste mis les cales parce que les jantes sont en ET45 et que sinon elles se montaient pas. donc on a mis ce qu'il fallait comme cales pour être assez large pour que ça ne touche pas dedans mais pas trop pour que ça ne frotte pas aux ailes.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

V8CH a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 15 Mai 2018 07:15 #69249

les quattro ont depuis longtemps la voie avant plus large que l'arrière pour contrer la tendance au sous-virage. Si tu élargis que l'arrière, la voiture va tirer tout droit dans les virages (en conduite très très sportive hein...). L'idéal est donc de garder l'avant un poil plus large que l'arrière. Maintenant pour le look, c'est sympa d'avoir l'arrière au même niveau. Tout ça sans tenir compte des réglementations et autres homologations bien sûr...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaudi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 23 Mai 2018 00:44 #69293

Je me pose une autre question concernant ces largeurs de voies.
Est-ce que si on modifie le rapport avant/arrière de largeur d'origine (genre des cales de 10 devant et 20 derrière), ça ne pose aucun problème au niveau des divers différentiels ? Ou bien ils compensent sans soucis les différences de circonférences parcoures par les roues en virage ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Mikael a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 23 Mai 2018 07:22 #69294

Dj_El_Diablo écrit: Il me reste la question de ces maudites cales :
Mon train avant est à 1588cm de largeur et l'arrière est à 1575cm j'ai une diffèrence de +13mm sur l'avant en origine
actuellement j'ai des cales de 15mm a l'arrière donc 1588cm AV et 15mm a l'arrière ca fait 1590cm jai une diffèrence de +2mm sur l'arriere
Si je rajoute des cales de 20 devant je passe à 1608cm a l'avant et 1590 à l'arrière donc une diff de +18mm sur l'avant
et si j'inverse les cales (15 devant - 20 derrière) je me retrouve avec 1603cm devant et 1595 arrière soit une difference de +8 devant...

Question: c'est moi qui phychose avec mes chiffres et je regarde que l'esthetique et le reste on s'en tape, de toute facon l'avant reste plus large... ou faut quant meme que jme gaffe?????

C’est égal, l’avant plus large c’est pour optimiser la tenue de route. Ça dépend des voitures c’est les ingénieurs qui décident. Par exemple la nouvelle RS3 si tu prends les jantes spéciales c’est du 8,5 devant et du 8 derrière ! Donc ils mettent des pneus et jantes plus larges devant. Peut-être efficace mais esthétiquement c’est bizarre...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 23 Mai 2018 07:25 #69295

Jaudi écrit: Je me pose une autre question concernant ces largeurs de voies.
Est-ce que si on modifie le rapport avant/arrière de largeur d'origine (genre des cales de 10 devant et 20 derrière), ça ne pose aucun problème au niveau des divers différentiels ? Ou bien ils compensent sans soucis les différences de circonférences parcoures par les roues en virage
?

En élargissant la voie la roue de tourne pas plus vite attention ! Donc aucune influence sur les différentiels. C’est les diamètres des pneus qu’il faut faire très attention !


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 23 Mai 2018 08:20 #69296

Alors..... mes cales de 15 a l'arière ne sont pas passées à l'expertise hier ....alors qu'elles etait toujours passées sur mon ancienne A5... parcontre l'expert a rien dit ni pour mon diffuseur arrière ni pour ma calandre et encore moins pour mon admission d'air en carbone (que mon mécano avait oublié de retirer...) ni pour le moteur (merci Sabato).... par contre comme j'avais plus le DTC des cales...ben jdois représenter la voiture... bref du coup j'ai commandé des cales de 20 pour derrière et de 12,5 devant...ca laisse l'avant plus large et ça devrait pas toucher tout en ayant les jantes a fleur carosserie...au dires de mon mécano...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Jaudi a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 23 Mai 2018 18:44 #69305

Mikael écrit:

Jaudi écrit: Je me pose une autre question concernant ces largeurs de voies.
Est-ce que si on modifie le rapport avant/arrière de largeur d'origine (genre des cales de 10 devant et 20 derrière), ça ne pose aucun problème au niveau des divers différentiels ? Ou bien ils compensent sans soucis les différences de circonférences parcoures par les roues en virage
?

En élargissant la voie la roue de tourne pas plus vite attention ! Donc aucune influence sur les différentiels. C’est les diamètres des pneus qu’il faut faire très attention !


Je suis d'accord avec toi en ligne droite, aucune différence de vitesse de rotation.
Je ne parle effectivement pas de diamètre de roue. J'ai peut être mal tourné ma question.

Si tu élargis par exemple la voie avant, en virage, c'est obligé que la roue intérieure tourne un peu moins vite qu'à l'origne avec un même rayon de braquage, car elle parcourera un cercle moins grand au sol. Et la roue extérieure tournera un peu plus vite qu'à l'origne car elle parcourera un cerle plus grand au sol. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'un différentiel est nécessaire.
Et maintenant le fond de ma question, si on élargis la voie arrière d'une valeur différente celle de la voie avant, le rapport de ces modifications de fréquences de rotation en virage ne seront pas les mêmes sur le train avant que sur le train arrière, c'est obligé aussi.
Avec une 2 roues motrices, pas de soucis. Mais avec nos Quattro, genre un différentiel central ne ramasse pas avec le temps ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 24 Mai 2018 08:09 #69308

Jaudi écrit:

Mikael écrit:

Jaudi écrit: Je me pose une autre question concernant ces largeurs de voies.
Est-ce que si on modifie le rapport avant/arrière de largeur d'origine (genre des cales de 10 devant et 20 derrière), ça ne pose aucun problème au niveau des divers différentiels ? Ou bien ils compensent sans soucis les différences de circonférences parcoures par les roues en virage
?

En élargissant la voie la roue de tourne pas plus vite attention ! Donc aucune influence sur les différentiels. C’est les diamètres des pneus qu’il faut faire très attention !


Je suis d'accord avec toi en ligne droite, aucune différence de vitesse de rotation.
Je ne parle effectivement pas de diamètre de roue. J'ai peut être mal tourné ma question.

Si tu élargis par exemple la voie avant, en virage, c'est obligé que la roue intérieure tourne un peu moins vite qu'à l'origne avec un même rayon de braquage, car elle parcourera un cercle moins grand au sol. Et la roue extérieure tournera un peu plus vite qu'à l'origne car elle parcourera un cerle plus grand au sol. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'un différentiel est nécessaire.
Et maintenant le fond de ma question, si on élargis la voie arrière d'une valeur différente celle de la voie avant, le rapport de ces modifications de fréquences de rotation en virage ne seront pas les mêmes sur le train avant que sur le train arrière, c'est obligé aussi.
Avec une 2 roues motrices, pas de soucis. Mais avec nos Quattro, genre un différentiel central ne ramasse pas avec le temps ?



c'est un peu pour ça que jfesais le calcul de la diffèrence entre la largeur à l'avant et à l'arrière.... quand j'avais posé la question à mon mécano pour les largeurs de pneus...pour passer du 265/30/20 au 275/30/20 (qui cela dit en plus est moins cher) la réponse de mon mécano avait été assez négative car changer la largeur influe assez sur l'esp et le différentiel...même réponse de Sabato... mieux vaut rester en préconisé par Audi (pourtant la RS5 est en monte 275 d'origine.....) et je pense pas qu'il y ai des différences sur les ponts ou le différentiel....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaudi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99
Propulsé par Kunena