× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon audi S6 c6 avant de 2007

Thefly76 a créé le sujet : audi S6 c6 avant de 2007 19 Jui 2017 18:36 #65978

Bonjour à tous.

J ai craqué pour une belle Audi v10 de 2007 avec 170000km certifiés.
depuis 5 jours le témoin moteur s allume,clignote et reste au tableau de bord.J ai un appareil obd qui me dis raté allumages cylindre 3.
Dans l ecu numéro deux il me dis multiple ratés allumages.

J ai été chez Audi à Monthey qui ont interverti les bobines d allumage de deux cylindres mais le problème persiste.J ai changé la bougie du 3(35.- la pièce)ça ne change pas.A régime normal ça tourne mais dés que je met en charge les raté reviennent.Et au neutre les tours ne montent pas plus que 4500.

Quel est le soucis selon vous?changer toutes les bobines et bougies?le câblage d allumage?

Merci pour votre aide.

Thefly

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 19 Jui 2017 20:02 #65979

Tiens, intéressant ! Si tu effaces ça revient vite ? Si ça revient c'est plutôt lorsque tu es à pleine charge ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 19 Jui 2017 20:56 #65980

oui si je met doucement les gaz ça tient jusque a 5000 et après le témoin moteur clignote.si je roule normal accélérateur un tiers aucun souci elle tourne rond.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 08:16 #65988

ca peut venir de plein de chose c'est ca la M.
Ce qui est sûr c'est que clignotant c'est pas bon.
Ce peut être à cause des ratés d’allumage (mauvaise essence ou reste), à cause du catalyseur (sonde ?), à cause du système d’alimentation en essence ou du système d’injection d’air à l’échappement, du recyclage des vapeurs d’essence (Canister) ou du recyclage de gaz d’échappement (EGR)...
Essaie de voir si tu n'as pas une durite percée ou fissurée, est ce que les tubes sont craquelés ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 08:57 #65989

Décidément nos S6 que se soit le modèle C7 et/ou C6 est concerné par le même problème......

Cela fait 6 mois que je bataille pour trouver la cause, et l'origine du problème... Cela fait 6 mois que l'on me fait tourner en bourrique en me changeant les 8 bougies et les 8 bobines que j'ai fait changer 2 fois en même pas 8 mois... On me parle du filtre à aire, de la ligne et qui de la sur compression chai pas quoi, d'injecteur... et en aparté à cela, de piston en défaut, d'un segment de casser ou du bloc moteur qui est déformé ou fissuré !

La totale quoi.....

Bon courage à toi pour trouver LA solution, cela peut être tellement de chose...

Si jamais mes symptômes sont identiques au tient ! Impossible d'avoir pied au planché que se soit à l'arrêt et/ou quand je roule, lorsque la belle est à pleine charge, donc à son plus au niveau de son couple, elle se met à brouter...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 09:56 #65991

ta ligne est d'origine?

Tu nous la présente au fait?

Excellente recherche :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 11:51 #65992

Hello oui ligne d origine mais un caillou m a fait un petit trou sur la marmite arrière.

Alors Audi S6 avant de 2007 avec 170000km couleur noir intérieur cuir tt options sauf le franchissement de ligne.
Montée en jante d origine 19 pouces,vitres teintée arrières.Je ferais des photos pour vous la montrer plus en détails.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 11:53 #65993

Et oui l mienne accélère quasi normalement si je ne met pas pied a la calle,j arrive a lui faire prendre 6500 tours mais pas de full gaz.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 13:39 #65995

si c'est lié à un régime particulier, je verrai bien une durite fendue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 15:04 #65996

Tu as les même symptôme que moi... comme expliqué, je peut monter dans les tours, comme dans la vitesse, mais il ne faut pas que je le fasse précipitamment...

Il faut que je le fasse "doucement"... Je peut rouler à 140, 160, voir même 180 sans problème ! Mais il faut y aller progressivement !

Chez moi cela se fait aux alentours de 2800 à 3200 trs/min si j'vais pied au plancher...

Après de multiple recherche, de diag, de coût de main d'oeuvre, de pièce, de casse tête, d'arrachage de cheveux et j'en passe... J'ai récupéré ma belle ce matin d'un petit garage qui ne paie pas de mine du tout et le problème est résolu !!! ;)

J'ai failli partir dans des sommes pharaoniques pour la résolution du problème, jusqu'à changer le bloc moteur au complet, et il s'avère que finalement c'était un petit "truc" tout con, que certain garagiste avaient réussi à ne pas le diagnostiqué !

Je donnerais d'avantage de détails dans un autre post que j'avais ouvert ici plus tard.... Mais comme disait MichaelH89, ici en Suisse, dès que quelque chose ne va pas et que l'on ne trouve pas l'origine du problème, on nous propose de changer carrément la pièce voir le moteur complet avant même de s'assurer que cela viennent bien de là !

Hallucinant....


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 16:03 #65997

yeah, cool ça!
me réjouis de savoir ce que c'était :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 16:07 #65998

mais c'est quoi ????? ::-p:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 16:41 #65999

iDevX écrit: Après de multiple recherche, de diag, de coût de main d'oeuvre, de pièce, de casse tête, d'arrachage de cheveux et j'en passe... J'ai récupéré ma belle ce matin d'un petit garage qui ne paie pas de mine du tout et le problème est résolu !!! ;)

J'ai failli partir dans des sommes pharaoniques pour la résolution du problème, jusqu'à changer le bloc moteur au complet, et il s'avère que finalement c'était un petit "truc" tout con, que certain garagiste avaient réussi à ne pas le diagnostiqué !

Je donnerais d'avantage de détails dans un autre post que j'avais ouvert ici plus tard.... Mais comme disait MichaelH89, ici en Suisse, dès que quelque chose ne va pas et que l'on ne trouve pas l'origine du problème, on nous propose de changer carrément la pièce voir le moteur complet avant même de s'assurer que cela viennent bien de là !


je vous assure que je n'en revenais pas non plus, mais je ne donnerai pas les détails, je laisse iDevX finir ses tests et s'assurer que tout fonctionne enfin nouveau à 100% et vous dira sur le forum l'origine du problème.

Ce qui serait cependant intéressant serait que Ludo donnes les coordonnées du garage pour les intéressés qui ont quelques petits soucis dont AMAG ou autre sont incapable de trouver une solution ou pensent directement devoir changer le bloc moteur... et qui voudraient aller y faire un tour pour avoir une autre vision des choses ;)

P.S. l'autre sujet concerné est ici : www.audisport.ch/forums/mecanique-chassis-preparations/26925-injecteurs.html


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 20 Jui 2017 16:44 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 17:31 #66003

:S :rolleyes: putain si c'est résolu ton histoire iDevX c'est champagne pour tout le monde tellement tu dois respirer B)
Heu....et on veut tous l'adresse du garage...... :-p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 19:56 #66005

oui je serais preneur car audi me dis déposé du moulin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 20 Jui 2017 19:58 #66006

oui audi m proposait un check a 1200.- pour cerner le soucis.et il m ont dis également risque de dépose du moteur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 08:23 #66015

Juste une petite précision concernant le garage où est allé iDevX, on ne connaît pas ses compétences, il n'a pas touché la mécanique, n'a rien du bricoler, donc avant que tout le monde y court, il faudra déjà voir les retours d'impression des gens qui auront été faire un saut là-bas où il doit bosser sur les voitures.
Il est au top car en fait après avoir fait au moins 5 garages (si je compte bien dont des AMAG, des enseignes et des mécanos), c'est le 1er qui a prit les devis de 7'000, 11'000 et même 33'000.- CHF pour un bloc moteur complet! qu'il avait dans les mains, qui a dit ça tu oublies et à mis de côté et a commencer par RÉFLÉCHIR... eh oui, à force de tout vouloir changer tout de suite sans réfléchir tout le monde est parti tout faux.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 09:09 #66016

MichaelH89 écrit: Juste une petite précision concernant le garage où est allé iDevX, on ne connaît pas ses compétences, il n'a pas touché la mécanique, n'a rien du bricoler, donc avant que tout le monde y court, il faudra déjà voir les retours d'impression des gens qui auront été faire un saut là-bas où il doit bosser sur les voitures.
Il est au top car en fait après avoir fait au moins 5 garages (si je compte bien dont des AMAG, des enseignes et des mécanos), c'est le 1er qui a prit les devis de 7'000, 11'000 et même 33'000.- CHF pour un bloc moteur complet! qu'il avait dans les mains, qui a dit ça tu oublies et à mis de côté et a commencer par RÉFLÉCHIR... eh oui, à force de tout vouloir changer tout de suite sans réfléchir tout le monde est parti tout faux.


Ben disons que c'est un peu la maladie des nouveaux "mécanos" ou plutôt changeurs de pièces.... c'est vrai que maintenant t'arrive au garage... le gars branche la valise.... prends son manuel relève les numéros de pièces qui sont notées a changer... va sur son pc commande ouvre le capot (bah vi il a toujours pas regardé le moteur) change ce que lui dit la valise.. retourne sur son pc et te fait la facture...merci et au revoir.... ya plus vraiment de vrais mécanos qui commencent par ouvrir le capot cherchent le problème sortent la pièce qu'ils soupçonnent essayent de voir si ya moyen de la réparer (bon en général maintenant c'est plus possible) mais te changent cette pièce et essayent la voiture) enfin bref tout ca pour dire que c'est devenu rare des mécanos surtout dans les grands garages...ils ont des procédures de service...(c'est souvent l'apprenti qui si colle) il font comme c'est noté un service c'est tant d'heures avec telles pièces punkt schluss tout ca défini a l'avance... donc des mécanos qui fon dla mécanique à mon avis ça deviens rare

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 09:55 #66017

Dj_El_Diablo écrit: donc des mécanos qui fond la mécanique à mon avis ça deviens rare


oui et c'est justement ceux-là qu'on essaye de dénicher pour garder les bonnes adresses. parce que ça ne me dérange pas plus que ça d'aller faire un service chez AMAG. par contre ça m'embête de perdre du temps avec un ou plusieurs qui commencent par faire au lieu de commencer par réfléchir.

il faudrait des adresses un peu partout car faire à chaque fois des monstres km. car là il est à 97 km de chez moi donc 2h20 aller-retour! pour juste un pti truc de 5 minutes ça m'embêterais d'aller ci-loin. par contre c'est qu'à 40km/30min de Lausanne et 33km/35min de Genève.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 10:06 #66018

j'ai pas tout compris les gars, c'était quoi la source du problème alors ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18
Propulsé par Kunena