Bonjour à tous,
afin de préserver la D2 qui a 20 ans cet été et qui ne vaudrait quasi plus rien aux yeux d'une assurance en cas de pépin, j'ai décidé de la mettre de côté quelques années. Je garde les plaques interchangeables pour la rouler un peu, la garder en bon état.
Une occasion trouvée à Lugano va lui permettre de se reposer.
Achetée avec 13'500 km au compteur seulement pour 4 ans et demi. Encore sous garantie Amag.
Ces grosses berlines ont une décote incroyable, maintenant tout le monde semble aimer les camions... pardon les SUV.
J'ai très peur que Audi mette aussi la nouvelle S8 en diesel...comme les autres S qui viennent de sortir.
Annoncée pour 2018, vue en test sur le Nurbürgring, elle n'est toujours pas là...
Passons aux infos:
V8 biturbo, 520 CV. C'est le moteur de la Porsche panamera turbo.
Ca pousse de façon incroyable. En mode dynamique elle se dandinne vite malgré se deux tonnes bien comptées..
Faut pas trop la brusquer, façon RS. C'est mou.
Rien à voir avec une RS 5 par exemple en mode dynamique qui est un vrai karting à côté.
Ce n'est pas ce qu'il faut pour arsouiller et gratter une Golf R sur une petite route.
Une vraie GT, grande routière, typée confort.
Avec les 21 pouces elle me rappelle un peu la VW scirocco en 19. Ca tappe encore pas mal.
Le mode automatique est bien fait, dès qu'on envoie un peu et qu'on passe en vitesse manuel, elle se durcit, réagit super bien. L'échappement sport change de son et redevient discret dès qu'on revient en mode vitesse automatique.
Avec un pareil confort et une telle puissance rester aux limites permises demande de l'attention.
La vision tête haute est utile pour savoir à combien on est tout en gardant les yeux sur la route. De nuit par contre c'est gênant et je l'enlève.
Côté consommation j'ai fait 10,8 L/100 km (calcul à la pompe) sur un trajet Tessin-Vaud alors que je ne savais pas enclencher lle mode efficient. Si on se lâche un peu et sans autoroute on est plus près de 14 L/100 km.
C'est moins que la D2 de toute façon, avec 4 cylindres qui se désactivent et le start/stop automatique.
Les modes d'emploi en allemand, des mots composés de 18 lettres et 285 pages pour le premier fascicule...
Il a fallu plus de cinq semaines pour les avoir en français.
En bref c'est un avion, catégorie Concorde...
Pour les plus jeunes allez voir le Concorde sur Google...LOL
Des photos en vrac pour le plaisir