× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon S8 D4 de 2014 de Aquila

Aquila a créé le sujet : S8 D4 de 2014 de Aquila 21 Mai 2019 14:57 #72252

Bonjour à tous,
afin de préserver la D2 qui a 20 ans cet été et qui ne vaudrait quasi plus rien aux yeux d'une assurance en cas de pépin, j'ai décidé de la mettre de côté quelques années. Je garde les plaques interchangeables pour la rouler un peu, la garder en bon état.
Une occasion trouvée à Lugano va lui permettre de se reposer.
Achetée avec 13'500 km au compteur seulement pour 4 ans et demi. Encore sous garantie Amag.
Ces grosses berlines ont une décote incroyable, maintenant tout le monde semble aimer les camions... pardon les SUV.
J'ai très peur que Audi mette aussi la nouvelle S8 en diesel...comme les autres S qui viennent de sortir.
Annoncée pour 2018, vue en test sur le Nurbürgring, elle n'est toujours pas là...
Passons aux infos:
V8 biturbo, 520 CV. C'est le moteur de la Porsche panamera turbo.
Ca pousse de façon incroyable. En mode dynamique elle se dandinne vite malgré se deux tonnes bien comptées..
Faut pas trop la brusquer, façon RS. C'est mou.
Rien à voir avec une RS 5 par exemple en mode dynamique qui est un vrai karting à côté.
Ce n'est pas ce qu'il faut pour arsouiller et gratter une Golf R sur une petite route.
Une vraie GT, grande routière, typée confort.
Avec les 21 pouces elle me rappelle un peu la VW scirocco en 19. Ca tappe encore pas mal.
Le mode automatique est bien fait, dès qu'on envoie un peu et qu'on passe en vitesse manuel, elle se durcit, réagit super bien. L'échappement sport change de son et redevient discret dès qu'on revient en mode vitesse automatique.
Avec un pareil confort et une telle puissance rester aux limites permises demande de l'attention.
La vision tête haute est utile pour savoir à combien on est tout en gardant les yeux sur la route. De nuit par contre c'est gênant et je l'enlève.
Côté consommation j'ai fait 10,8 L/100 km (calcul à la pompe) sur un trajet Tessin-Vaud alors que je ne savais pas enclencher lle mode efficient. Si on se lâche un peu et sans autoroute on est plus près de 14 L/100 km.
C'est moins que la D2 de toute façon, avec 4 cylindres qui se désactivent et le start/stop automatique.
Les modes d'emploi en allemand, des mots composés de 18 lettres et 285 pages pour le premier fascicule...
Il a fallu plus de cinq semaines pour les avoir en français.
En bref c'est un avion, catégorie Concorde...
Pour les plus jeunes allez voir le Concorde sur Google...LOL
Des photos en vrac pour le plaisir

Fichier attaché :

Nom du fichier : image_2019-05-21.jpeg
Taille du ficher :343 ko
















Dernière édition: 20 Mar 2023 23:23 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Encore quelques photos S8 D4 21 Mai 2019 15:08 #72253

j'ai oublié de parler des dimensions: 5m13 de longueur, ok, pas évident pour les créneaux. Largeur 2m11 avec les rétros. Ca c'est vite un problème...





Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Juil 2021 15:00 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : S8 D4 de 2014 de Aquila 22 Mai 2019 09:36 #72255

superbe voiture
J'ai testé ce moteur dans une S6, il est très sympa...
Mais oui, il n'a pas la violence d'une RS...Mais ça déplace déjà bien fort!

Elle est vraiment belle, me réjouis de voir une de tes 2 S8 en live!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : S8 D4 de 2014 de Aquila 23 Mai 2019 11:09 #72265

Magnifique ces S8! Jolie la tienne !


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Aquila a répondu au sujet : Spoiler pour S8 limite 100 km/h 06 Juil 2019 08:38 #72567

Pas trop de vibrations jusqu'à 100 km/h



La bateau pèse seulement 15 kg, on le pose dans l'eau et départ!
De la liberté ...
Deux dernières sorties sur le lac de Neuchâtel, une au crépuscule, une à l'aube et rencontre avec le castor lors de chacune des sorties.
Super! :)

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Juil 2019 09:52 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Spoiler pour S8 limite 100 km/h 08 Juil 2019 09:54 #72581

ça lui va nickel ce spoiler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

originale!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena