× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Audi A8 V8 circuit

Benjamin11 a créé le sujet : Audi A8 V8 circuit 04 Mar 2020 18:54 #73953

Hello voici la présentation de ma nouvelle petite Audi pour Circuit qui remplace ma 90 20v . Enfin petite, plutôt grande vu son gabarit. Mon but est de faire du circuit et éventuellement quelques démos à son volant.

Pour la partie habitacle:

L'intérieur à était complètement vidé. Tout ce dont la voiture n'avait plus besoin a disparu. Chauffage, banquette, panneau de portes, ciel de toit, clim...
Un arceau fait maison est actuellement à l'intérieur, fait maison car très dure a trouver pour ce modèle et surtout cher.
2 bacquets ont également pris la place des sièges d'origine.

Pour le châssis :

Des freins neufs à l'arrière comme a l'avant avec des disques de freins Tarox.
En attente de durites de freins aviation.
Montée sur des tiges filtées KW.
Un échappement presque entièrement tubé , faut bien entendre ce magnifique V8!
La coque elle aussi a eu le droit à un régime, toutes les tôles et plastique superflus ont été retirer.

Ce que nous a permis de passer de 1950 kg à environ 1350 kg avec le plein et 1 personne a son bord.

Pour la partie mécanique :

C'était là le plus critique. Après un long moment d'arrêt nous avons décidé de lui faire une grande révision et un bon gros service.
Le moteur V8 4.2 d'origine dont la puissance était de 310 chevaux d'origine fait actuellement environ 350chevaux.
Seul problème la boîte de vitesse automatique (boîte 4), elle toujours montée sur le véhicule pour l'instant. On fera des tests et ci cela ne me conviens pas je la remplacerait par une boîte manuelle.
D'âpres l'ancien propriétaire, la boîte a été reprogrammée. On verra ce que ça donne une fois les essaies.

De nombreuses pièces mécaniques n'existant plus chez Audi et ont du être fabriquée sur mesure ou commandée à l'étranger.
Visco, diverses durites, conduites de direction, etc...

Cela fait presque 4 mois que l'on travaille dessus quasiment tout les soirs.
La voiture a du être révisée presque entièrement car elle a passer un bon moment à l'extérieur et sans intérêt.

A son arrivée la voiture étais dans un mauvais état. Pare-chocs cassé, nombreuses fuites etc...
Âpres de nombreuses heures de travaux et de prise de tête, elle arrive gentiment finie.
On espère pouvoir l'essayer et voir ce que ça donne à la Démo d'Orsières cette année. Si vous voulez passer la voir tourner et nous faire un petit coucou.

Voici quelques photos du début et des travaux éffectuer.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, V8CH, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 52

porci82 a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 05 Mar 2020 10:57 #73954

Cool, une nouvelle péniche sportive dans le club!
Va falloir la faire rouler celle là !

Les Sportec lui vont bien, et gros job effectué !

Ça serait cool de la voir en slalom ou autres. En attendant, 2021 on aura une sortie Circuit au calendrier !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Benjamin11 a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 05 Mar 2020 11:48 #73955

Merci, oui beaucoup d'heures passer dessus.
Pour les slaloms etc... Cela va être compliqué, l'arceau étant fait maison donc aucune homologation FIA possible.
Le but étant de faire du circuit, et de m'amuser avec.
Tu roules à Orsières avec la S4 ? Ca serait cool

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 52

audipassion a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 05 Mar 2020 12:45 #73956

Les SPORTEC :oops:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Benjamin11

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Mikael a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 05 Mar 2020 22:52 #73969

Original comme base! Ça doit être sympa sur glace aussi! Tu lui as fait quoi pour augmenter la puissance ? Si jamais il va y avoir une sortir banc de puissance si tu veux tester.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Benjamin11 a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 06 Mar 2020 06:55 #73970

Niveau moteur juste une petite gestion fais par l'ancien propriétaire. Elle a fait de la glace 1 fois également avec l'ancien proprio, c'était pas concluant en boîte auto.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 52

Mikael a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 06 Mar 2020 07:10 #73971

Benjamin11 écrit: Niveau moteur juste une petite gestion fais par l'ancien propriétaire. Elle a fait de la glace 1 fois également avec l'ancien proprio, c'était pas concluant en boîte auto.

L’histoire de la boîte c’est une belle excuse pour ceux qui ne savent pas rouler sur glace... j’en ai assez rouler et je peux te dire que ça va très bien. Je vois pas le problème mais aussi déjà entendu des théoriciens dire ça...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 06 Mar 2020 08:01 #73972

Magnifique projet Benjamin. On se réjouit de te voir à nos côtés lors de différents Évents. L’Audi A8 dans la neige est une bête de guerre, j’en ai une, j’en suis convaincu. L’ancien propriétaire est une connaissance.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Benjamin11

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 06 Mar 2020 09:43 #73974

J'ai tourné à Flaine avec la S8 d2 sur la glace. C'est une d2 de 1999 (360 cv 40V) avec une boîte automatique 5 vitesses.
La boîte est lente, mais tout à fait utilisable en manuel avec le levier basculé à droite. C'était super, il faut juste anticiper le rétrogradage.
Je regrette de ne pas pouvoir basculer le levier à droite sur la S8 d4 ( boîte auto 8 vitesses ). La boîte est super rapide. Il y a les palettes au volant, ça marche super, mais en côte dans les épingles ça ne va pas, on ne sait plus ou sont les palettes qui tournent avec le volant.
Sur la VW golf (boîte auto 7 vitesses ) je n'emploie pas souvent les palettes, je préfère le levier basculé à droite.
Plus simple, plus efficace en côte.
Par ailleurs, la S8 d4 a un frein à main électrique, donc tintin sur la glace...
La vieille d2 a encore un truc super perdu sur la d4: la température de l'air sur le visage se règle séparément. On peut chauffer partout et avoir de l'air frais sur le visage. Encore une raison de garder la d2!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Benjamin11 a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 06 Mar 2020 09:53 #73975

Je vais pouvoir essayer la boîte d'ici 3 semaines à une Démo. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle aussi à était reprogrammée et que le passage des vitesses est plus rapide qu'à l'origine. Je vais vous tenir au courant de ce que ça donne. Car je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 52

porci82 a répondu au sujet : Audi A8 V8 circuit 11 Mar 2020 22:39 #73981

Joli projet!
cool avec les sportec, ça lui va nickel

Me réjouis de la voir rouler. Plus expertisable celle là?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena