× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Audi fin des moteurs thermiques

MichaelH89 a créé le sujet : Audi fin des moteurs thermiques 22 Jui 2021 22:58 #77899

L'annonce est tombée ce mardi 22 juin 2021:

À partir de 2026, Audi ne lancera que de nouveaux modèles tout électriques sur le marché mondial
Audi arrêtera progressivement la production des derniers moteurs à combustion interne d'ici 2033
M. Duesmann le CEO d'Audi a déclaré à la conférence de la fondation sur la neutralité carbone : "Audi est prête à faire son entrée décisive et puissante dans l'ère électrique."




Systematic transition to e-mobility


La production du dernier modèle de moteur à combustion entièrement nouvellement développé par Audi commencera dans seulement quatre ans. Et à partir de 2026, la marque premium ne lancera sur le marché mondial que de nouveaux modèles alimentés uniquement à l'électricité. Dans le cadre de sa réorientation stratégique, l'entreprise accélère la transition vers l'e-mobilité. Le constructeur arrêtera progressivement la production de moteurs à combustion interne jusqu'en 2033. Audi vise à atteindre le zéro émission net d'ici 2050 au plus tard.




Audi e-tron GT


« Grâce à notre force d'innovation, nous offrons aux individus des options de mobilité durables et neutres en carbone », a poursuivi Duesmann. « Je ne crois pas au succès des interdictions. Je crois au succès de la technologie et de l'innovation. Le moment exact de l'arrêt du moteur à combustion chez Audi sera finalement décidé par les clients et la législation. La société s'attend à une demande continue en Chine au-delà de 2033, c'est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules avec des moteurs à combustion fabriqués localement. Dans le même temps, Audi élargira considérablement sa gamme de modèles tout électriques. Avec les nouveaux modèles e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi lance déjà cette année plus de voitures électriques que de modèles à moteur à combustion. D'ici 2025, la marque vise à avoir plus de 20 modèles électriques dans sa gamme. « Avec cette feuille de route, nous créons la clarté nécessaire pour effectuer une transition décisive et puissante vers l'ère électrique. Nous envoyons le signal qu'Audi est prête », a déclaré Duesmann.




Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro et le système de recharge IONITY


L'expansion d'une infrastructure de recharge généralisée et de sources d'énergie renouvelables est également cruciale pour la montée en puissance de la mobilité électrique et son acceptation par la société. Audi est activement impliqué dans les deux domaines. Par exemple, il y a quelques semaines à peine, la société d'Ingolstadt a dévoilé le projet pilote de hub de recharge Audi en tant que sa propre solution de recharge premium avec un système de réservation et un salon. En plus de cela, le constructeur automobile s'est associé à des fournisseurs d'énergie pour promouvoir l'expansion des sources d'énergie renouvelables.




Audi Q4 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 50 e-tron quattro, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro


Audi investira également tous ses efforts dans le développement du moteur à combustion jusqu'à son arrêt définitif, améliorant encore les générations existantes pour atteindre une plus grande efficacité avec des avantages majeurs pour le client. En tant que tel, une chose est sûre : « Le dernier moteur à combustion interne d'Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit », a déclaré Duesmann.




Start of production for Audi Q4 e-tron




Start of production for Audi Q4 e-tron




Audi RS e-tron GT


L'article complet en anglais, source Audi:

Audi CEO Duesmann at Berlin climate conference: accelerated transition to e-mobility

Starting in 2026, Audi will only launch new all-electric models on the global market
Audi will phase out production of the last internal combustion engines by 2033
Audi CEO Duesmann at Climate Neutrality Foundation conference: “Audi is ready to make its decisive and powerful move into the electric age.”

Production of Audi’s final completely newly developed combustion engine model will start in just four years. And beginning in 2026, the premium brand will only release new models onto the global market that are powered purely by electricity. As part of its strategic realignment, the company is accelerating the transition to e-mobility. The manufacturer will be gradually phasing out the production of internal combustion engines until 2033. Audi aims to achieve net-zero emissions by 2050 at the latest.

“Through our innovative strength, we offer individuals sustainable and carbon-neutral mobility options,” Duesmann continued. “I don’t believe in the success of bans. I believe in the success of technology and innovation.” The exact timing of the combustion engine’s discontinuation at Audi will ultimately be decided by customers and legislation. The company expects to see continued demand in China beyond 2033, which is why there could be a supply of vehicles there with combustion engines manufactured locally. At the same time, Audi will significantly expand its range of all-electric models. With the new e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron, and Q4 Sportback e-tron models, Audi is already launching more electric cars than models with combustion engines this year. By 2025, the brand aims to have more than 20 e-models in its lineup. “With this roadmap, we are creating the clarity necessary to make a decisive and powerful transition to the electric age. We’re sending the signal that Audi is ready,” said Duesmann.

The expansion of a widespread charging infrastructure and renewable energy sources is also crucial for the ramp-up of e-mobility and its acceptance by society. Audi is actively involved in both areas. For example, just a few weeks ago the company from Ingolstadt unveiled the Audi charging hub pilot project as its own premium charging solution with a reservation system and lounge. On top of that, the carmaker has partnered with energy suppliers to promote the expansion of renewable energy sources.

Audi will also be investing all its efforts in the development of the combustion engine right up to its final discontinuation, further improving existing generations to achieve greater efficiency with major customer benefits. As such, one thing is for sure: “Audi’s last internal combustion engine will be the best we've ever built,” Duesmann said.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 22 Jui 2021 23:03 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Wasabi a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 23 Jui 2021 05:52 #77902

Ils sont complètement tarés à nous faire croire à une hypothétique écologie… Je me reconnais définitivement en tant que passionné qu’avec les anciennes.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 23 Jui 2021 09:34 #77904

Je peux comprendre comment on en arrive là, avec la pression politique, financières et "écologique"!
Je pense qu'à moyen-long terme, je devrais aussi passer sur une électrique pour le daily :-( ...

C'est juste dommage, car je suis personnellement peu convaincu de la viabilité à long terme des voitures électriques.
J'ose espérer qu'ils creusent d'autres technologies en //...

En attendant, vive nos anciennes!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 23 Jui 2021 09:45 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Edou72 a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 23 Jui 2021 11:13 #77906

Ces euro députés, ils font vraiment chier, mais je pense que d'ici la, il y aura d'autres alternatives, des voix s'élèvent contre leur politique écologique qui souvent n'a aucun fondement et encore moins de recherche sur la réalité, du coût et l'impacte écologique de ces voitures. De nombreux acheteurs de voitures électrique reviennent aux thermiques. Pas assez d'autonomie, trop de temps de charge et ces derniers temps trop de pannes.
En France les ZFE qui devait entré en vigueur en 2022 ont été repoussé au moins jusqu'en 2030, tandis qu'en Allemagne certaines villes les ont retirés car aucun changement, la Pologne quant à elle veut construire 3 a 4 centrales nucléaire, la Bulgarie elle ne veut pas renoncer aux diesels, car aucune étude sérieuse prouve que sa pollue plus qu'un autre type de moteur, autant dire que leur politiques bat de l'aile. Les pays de l'UE dont le pouvoir d'achat est très bas comment vont il faire ? je vois mal le Portugal obligé leur citoyen a acheté les voiture électriques en sachant que le salaire en moyenne est de 600 euros. J'espère qu'il vont pas tarder a autorisé les autres types de carburants.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

audipassion a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 23 Jui 2021 16:04 #77909

Wasabi écrit: Ils sont complètement tarés à nous faire croire à une hypothétique écologie… Je me reconnais définitivement en tant que passionné qu’avec les anciennes.




tu viens de tout résumer....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 26 Jui 2021 10:23 #77926

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que le monde mélange "véhicules électriques" et "écologique".

Celui qui veut être écologique commence par ne pas acheter de véhicule, qu'il soit thermique, électrique, à l'hydrogène ou autre technologie.

Un véhicule ne peut pas être écologique. On doit extraire des ressources, pour ceci on fabrique des engins monstrueux et de mégas usines et déjà pour les fabriquer il faut aussi énormément de ressources.
Ai on réfléchit à tout ce qu'il y a en amont comme usine pour extraire des ressources pour fabriquer une usine pour fabriquer des engins pour extraire pour fabriquer d'autres usines pour transformer pour fabriquer d'autres usines pour fabriquer des matériaux pour fabriquer d'autres usines pour fabriquer des véhicules !?



Les véhicules électriques sont une nouvelle technologie qui nous évitera de rejeter du CO2 en roulant car l'électrique ne le fait pas.
Oui il en rejette plus à sa fabrication mais sur la durée d'utilisation à un moment là courbe se croise.
Et l'autre aspect est le prix au km, il n'y a plus de service avec des bougies, de l'huile, courroie,... à changer. Celui qui a moyen de charger à la maison et au travail en bénéficie encore sur les coûts alors que celui qui n'a pas cette possibilité risque de perdre un temps pas possible aux stations de charge et payera sont plein aussi cher qu'une essence s'il va aux charges rapide.

L'idée de partir en tout électrique est aussi débile que la France qui a poussé à fond le diesel et au final tous les citadins roulent au diesel pour faire 20km/jour...

Pour moi il ne faut pas que tout soit axé sur un seul choix, il faut mixer les technologies, le diesel est intéressant pour celui qui roule beaucoup, l'essence ou l'hybride pour celui qui roule normal et l'électrique pour celui qui fait pleins de petits trajets est tout à fait adapté.

Et celui qui veut être écolo habite à côté de son travail et va bosser à pied ou en trottinette ou à vélo (sans assistance électrique).


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

pfg63 a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 30 Jui 2021 18:41 #77940

Je partage tout ce qui est dit.
Car malheureusement, les politiques dictent les lois avec comme objectif souvent de se faire réélire. Ceci sans forcément tenir compte des possibilités techniques ou sans vouloir les dires.
Mais je reste positif, la réalité fera revenir à la raison tout ce beau monde. Il y a tout simplement des impossibilités techniques.
Car l'éléctricité ne tombe pas du ciel comme on voudrait nous le faire croire ! il faut bien la produire... Bien entendu proprement sans utiliser de CO2.
Alors comment ? le soleil...Il en faudrait des milliers de km2 de panneaux que l'on doit bien les fabriquer dans des usines. Restera les centrales nucléaires que les écolos ne veulent plus, mais que la France veut essayer de vendre.... tiens.tiens, n'y aurait-il pas enguille sou roche ?
Et puis, une fois produite, il faut la transporiter cette énergie, comment ? On change tous les câbles et lignes THT pour en augmenter la puissance?
Encore une fois, les écolos vont être contents.
Donc je pense que l'avenir automobile ne peut se concevoir qu'avec tous les types de propulsions. D'ailleurs dans le groupe VW, Porsche avance sur les carburants de synthèses. il y a donc de l'espoir pour continuer à rouler aussi avec des moteurs thermiques à l'avenir.
Les annonces des constructeurs, c'est pour moi surtout du marketing pour pousser à l'achat d'éléctriques dont les coûts de développement sont énormes, il faut bien essayer de les amortirent.... D'ailleurs, c'est en vendant des autos haut de gamme et sportives que la marge permets aux constructeurs d'investir dans l'electromibilité. Je pense qu'ils ne sont pas aveugle non plus.
Alors un jour viendra...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 151

porci82 a répondu au sujet : Audi fin des moteurs thermiques 01 Juil 2021 09:21 #77943

pfg63 écrit: D'ailleurs dans le groupe VW, Porsche avance sur les carburants de synthèses. il y a donc de l'espoir pour continuer à rouler aussi avec des moteurs thermiques à l'avenir.


Clairement, cool ça!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena