× Forum R8 depuis 2007.

Topic-icon 2021 Audi R8 V10 performance RWD

audisport a créé le sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 21 Nov 2021 22:28 #78805

Voici les nouvelles et incroyables Audi R8 V10 performance RWD. Le summum du plaisir de conduite s’agrémente de performances accrues, disponible maintenant avec 570 chevaux. La voiture de sport haute performance vient compléter l’Audi R8 V10 performance quattro et présente de nouveaux équipements et caractéristiques de dynamique de conduite. Aussi, 60% des pièces de cette version proviennent directement de la version LMS GT4, produite à l’usine Böllinger Höfe.

Que c'est beau!

audiclub.ch/2021/10/07/2021-audi-r8-v10-performance-rwd/








COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Aquila a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 00:01 #78807

Ça doit marcher fort, c'est sûr.
Maintenant si on compare la courbe de couple avec celle d'un V8 biturbo de 4 L, ce n'est pas la même musique.

Je peine à comprendre ceux qui ne désirent que des moteurs atmosphériques. Bien sûr ces moteurs seront plus rageurs très haut dans les tours. Du couple tout le temps en bas me plaît plus, c'est quand même comme cela qu'on roule le plus souvent.

Sur un forum Alpine quelqu'un demandait même moins de couple en bas, pour que ça ressemble plus à un atmosphérique.
Un petit moteur turbo (1.8 L) avec un couple max de 2000 à 6500 t/min c'est parfait pour moi. Côté consommation aussi.

Bien sûr on n'est pas sur la même planète côté performances, il ne s'agit pas de comparer une R8 et une Alpine, qui doit en gros coûter 3 ou 4 fois moins.

L'idée est de voir les progrès incroyables des moteurs. Le 1.8 L turbo donne à l' Alpine des performances similaires à une 997 Carrera 4s de 3.8 L plus lourde il est vrai.

Mêmes performances avec un moteur plus de deux fois plus petit!
Pourquoi persister avec de gros atmosphériques?
Je n'ose pas penser à la consommation du 5.2 L V10 utilisé à hauts régimes, pour avoir du couple ...







Qu'en pensez-vous les amis?

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audisport a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 06:07 #78809

Je partage ton avis sur le prix-performance mais quand tu achète un V10 voir un V12 sur certaines marques tu achète aussi une part de légende, d'histoire et surtout une mélodie. A ce niveau je ne pense pas que tu choisis par le prix-performance sinon tu as Alpine mais aussi Lotus par exemple :)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Aquila a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 07:46 #78811

Juste. Le ronron du V8 de la d2 me manque beaucoup. Mon beau frère qui roule en 911 était sur le trottoir quand j'ai garé la d2 à côté de lui. "Beau bruit!" m'a-t-il dit.
Le rugissement au démarrage du V8 biturbo de la d4 me manque aussi, tu as bien raison.
Le doux ronron du V12 biturbo de la Mercedes CL 600, je comprends bien ... A conduire c'était juste fabuleux.

Maintenant à l'entretien, faut avoir les moyens...

Clair que le son de l'Alpine au démarrage et en conduite est très sympa, ça a été très bien fait, sans son audio artificiel dans les enceintes. Mais c'est une autre planète ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 09:30 #78818

Aquila écrit: Juste. Le ronron du V8 de la d2 me manque beaucoup. Mon beau frère qui roule en 911 était sur le trottoir quand j'ai garé la d2 à côté de lui. "Beau bruit!" m'a-t-il dit.
Le rugissement au démarrage du V8 biturbo de la d4 me manque aussi, tu as bien raison.
Le doux ronron du V12 biturbo de la Mercedes CL 600, je comprends bien ... A conduire c'était juste fabuleux.

Maintenant à l'entretien, faut avoir les moyens...

Clair que le son de l'Alpine au démarrage et en conduite est très sympa, ça a été très bien fait, sans son audio artificiel dans les enceintes. Mais c'est une autre planète ...

Par contre t’as une espèce de trompette derrière la tête pour amener du bruit. C’est vrai que le bruit est beau et la soupape de décharge juste derrière la tête c’est magnifique!


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 11:24 #78819

moi ce que je comprends pas, c'est le pourquoi d'une propulsion chez Audi...
A ce niveau de voitures, si Audi a pas ce que tu veux, va chez Lambo pour y trouver ton même chassis en propulsion...!?

Pour moi, une Audi performante, c'est quattro, point c'est tout...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 13:24 #78821

@ Mikael: il semble que cette trompette entraîne une légère perte de rendement. Elle est parfois supprimée en préparation circuit. Des modifications intéressantes:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 13:42 #78824

@ Porci: si tu veux faire du drift en Audi ...
Je ne sais pas s'il est possible de mettre les R8 Quattro en propulsion, comme la dernière M5 par exemple, avec un AWD débrayable.
Il y en a qui préfèrent la glisse à l'efficacité, mais pas moi.
Gardons Flaine pour la glisse et les chronos pour les veinards qui font de la piste!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 15:28 #78825

Je pense que c'est une histoire de poids en mouvement et d'efficacité/fun en conduite...
mais voilà, je comprends pas pourquoi Audi plie à ce genre de demande!?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

audisport a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 16:02 #78826

D'un autre côté ils ont les mêmes en compétition LMS donc Dispo lol. Je trouve sympa de pouvoir offrir aussi du "brutal" et pas du tout aseptisé


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Aquila a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 22 Nov 2021 17:11 #78827

C'est clair, je vois l'idée. Y a un côté tradition aussi.
Aucune raison d'opposer les deux technologies, Porsche offre au choix GT 2 et GT 3. Quant aux chronos, c'est clair, le moteur turbo est loin devant, même face à un atmo qui prend 9000 tours/min.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Edou72 a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 23 Nov 2021 14:32 #78846

On l'avait vu chez Audi Tradition, dans leurs locaux, elle était noir avec une grosse prise d'air devant. Le directeur nous avait dit qu'elle avait été conçue pour la tester en course sa ne date pas d'aujourd'hui.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

porci82 a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 23 Nov 2021 14:56 #78847

la première RWD était déjà sortie il y a un moment, c'est certainement celle là qu'on avait vue!?

Audi RWD 2019


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Edou72 a répondu au sujet : 2021 Audi R8 V10 performance RWD 24 Nov 2021 10:42 #78865

Je dois avoir une photo d'elle et je la posterai.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142
Propulsé par Kunena