× Forum sur les rumeurs et concepts cars de la marque Audi.

Topic-icon Ken Block et EKS !?

porci82 a répondu au sujet : Ken Block et Audi !? 16 Déc 2021 08:57 #79069

MichaelH89 écrit: Comment ils ont osé appeler un modèle une "S1 e-tron" !? :(


toi, choqué?
Je l'étais un peu, mais je pensais que c'était du à ma passion des youngtimers!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : Ken Block et EKS !? 16 Déc 2021 09:20 #79071

Aquila écrit: Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est le choix du nom e‐tron.


Tu l'as noté plusieurs fois et je n'ai jamais relevé car justement ça se prononce i-tron. Donc à part sur Facebook et les forum où ça veut détourner le nom, et que en français, il n'y a aucun problème (créer des scandales oùil n'y en a pas). D'autres marques se sont aussi planté dans certaines langues où c'était la bonne prononciation.
Ensuite c'est tout à fait dans la stratégie et la gamme de nom logique e-tron pour électrique, h-tron pour l'hydrogène et g-tron pour le gaz.

porci82 écrit: toi, choqué? Je l'étais un peu, mais je pensais que c'était du à ma passion des youngtimers!


Ben je comprends le clin d'œil à l'histoire.
Tous les autres modèle il y a le nom du modèle et la dénomination e-tron si c'est un véhicule full électrique, donc c'est logique. Mais quand c'est un modèle unique ou un concept, je tique un peu.
Peut-être c'est un manque de chance d'avoir appelé ce modèle la S1 à l'époque qui porte à confusion (ou fait tiquer et grincer des dents certains) avec les modèles actuels où c'est complètement dans la logique des noms ( A-Q-S-RS 1-8 )


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 16 Déc 2021 09:21 par MichaelH89.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audipassion, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Ken Block et EKS !? 04 Mai 2022 11:16 #80109

Superbe vidéo de Ken Block, JP Performance GmbH et Harald Demuth dans une belle Audi A2 1983 "GR-B" d'époque Audi Sport




COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Mai 2022 11:26 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena