× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Audi RS6 C7

Dead a créé le sujet : Audi RS6 C7 28 Jui 2021 10:46 #77928

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et je suis le propriétaire d'une Audi RS4 B8 gris suzuka de 2014.
Je vais probablement faire l'acquisition de la grande soeur , Audi RS6 c7 , l'année prochaine.
C'est pour cette raison que je fais appel aux membres du club afin de m'aiguiller sur les éventuels défauts ou problèmes récurrents qu'il peut y avoir sur ce genre de modèle.
Je souhaite également savoir quel est le coût pour les entretiens courants du véhicule. Est-ce plus ou moins équivalent à mon Audi RS4 B8.

Je prends volontiers tous les avis et conseils venant de connaisseurs comme vous.

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée

Dead

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Audi RS6 C7 28 Jui 2021 13:48 #77929

Hello.
Bienvenue!

On a quelques membres qui en ont une, je n'ai malheureusement pas d'infos, n'en ayant pas.
Par contre, je sais que le moteur est juste phénoménal, pour l'avoir vu en action au banc sur plusieurs S8 reprogrammées!

Dans l'attente d'autres feedback, je te souhaite de trouver la belle qui te convient et j'espère que tu nous la présentera bientôt sur le forum
Hésite pas à aller voir dans notre calendrier les prochaines dates de nos sorties :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 28 Jui 2021 13:49 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi RS6 C7 28 Jui 2021 18:05 #77933

Étant propriétaire d’une S6 C7, c’est une voiture de dingue à rouler. Elle est très homogène au quotidien et regroupent un cahier des charges impressionnant. Bourrée d’options, je devine même ne pas toutes les connaître. A mes yeux, en ce qui concerne la mienne, elle est trop peu fiable et relativement onéreuse à entretenir, malgré cela j’ai toujours du plaisir à la rouler, et voyager avec.

Pour avoir roulé la RS4 B8, il lui manque clairement les turbos. Une fois que l’on a roulé ce 4.0l avec turbos, il est très dur de revenir en arrière. De plus, quand on connaît l’habitabilité de la A6, il est difficile de ne pas se sentir un peu à l’étroit dans une A4.

La RS4 B9 ou RS5 de même génération sont plaisantes, mais comme toutes celles citées plus haut, bien trop aseptisées par rapport à ce que l’on connaissait il y a 20ans. Et, je me demande bien quelle sera encore leur fiabilité quand elles auront entre 6 et 10ans puisque le constructeur ne semble pas vraiment se remettre en question.

Par contre, toutes ces voitures ont le grand privilège d’être les dernière charrettes sans électrique, sans Hybrid, sans toutes ces débilités actuelles.

Honnêtement, ces voitures sont incroyables, mais seulement quand elles fonctionnent. Pour moi, si j’en achète encore une, ce dont je doute de plus en plus, ça sera neuf et sous garantie de la garantie qui couvre même ce qui n’est pas sous garantie, ou plus du tout.

J’ai vraiment l’impression que notre constructeur fétiche ne voit plus que le pognon et la pseudo bonne conscience écolo… Ceci au dépend de la passion qui a fait sa renommée.

A choisir, je préfère une ancienne Audi (ou autre) qui procure du plaisir, ou passer chez Porsche, sans doute aussi pour une ancienne.

Alors neuve sous garantie pour 4 à 5ans et entre 150’000.- et 200’000.-. Ou d’occasion peu fiables entre 40’000.- et 80’000.-. On peut se poser la question, ou pas, ou plus…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

pfg63 a répondu au sujet : Audi RS6 C7 30 Jui 2021 18:18 #77939

J'ai été propriétaire d'une RS6 C7 achetée neuve que j'ai vendue il y a bientôt un an. Cette voiture était préparée MTM avec 720 CV et rabaissée.
J'ai participé à quelques sorties et shooting avec le club.
Je n'ai jamais eu de problème sur cette voiture même avec cette prépa. J'ai eu la chance de pouvoir faire quelques tours de circuits avec J. Laffite qui a apprécié. Ca pousse sans arrêt et le freinage (céramique) était excellent. En montagne aussi, malgré la taille et le poid, c'est impressionant en sortie de virage. Certe, la prépa jouait un rôle, mais je l'ai roulée quelques temps avec 600 CV suite à une erreur du préparateur et c'était comme cela que Laffite l'a testée. Le seul "point faible", la programation originale de la boîte de vitesse parfois un peu hésitante en mode normal.
Je l'ai lachée à 120000km, aucuns frais dessus! Juste eu 2 fois des petits soucis de fausses alarmes suspensions ou éclairage, mais juste des resets à faire. Et oui, l'electronique ! Par contre, il est important que l'entretien aie été fait correctement et il faut quand même respecter cette mécanique à froid pour en profiter longtemps. Mon conseil en tout cas il faut en prendre une avec les freins céramique pour en profiter.
J'ai rencontrà à plusieurs reprise le nouveau propriétaire qui roule beaucoup, il en ai très content et il n'a pas eu de problème depuis.
J'ai ausi eu le plaisir de rouler avec des RS4 B5.B6 et à l'époque je trouvais la RS6 trop grosse, mais quand j'ai essayé la RS6 C6..... J'ai fait le saut et je n'ai pas regretté. On passe dans une autre dimension, on a alors un véhicule à tout faire, j'ai fait pas mal de déménagements avec et des kils sur autoroute allemande à plus de 250km/h pendant des heures sans fatigue. Ce qui n'est pas tout à fait le cas des RS4. Depuis, je suis resté fidèle à la RS6
Maintenant, il faut aussi se rendre compte que le coût d'entretien passe aussi au niveau supérieur.
Le tarif horaire chez les concessionnaire n'est pas le même pour une RS6 et une RS4, le prix des pneus + 300km/h prend l'assenceur aussi.
Et finalement suivant le canton... Aie pour les impôts. Mais si on peut se le permettre, c'est un grand plaisir de conduire un véhicule de légende.
Maintenant, je continue avec une nouvelle RS7.
Voilà ce que je peux dire et bonne reflexion pour le choix final.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 151
Propulsé par Kunena