× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 25 Jan 2020 19:51 #73676

miam miam :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 01 Fév 2020 12:35 #73731

La belle a maintenant un pare-brise neuf (l'ancien était fissuré et c'est pas ok pour les courses et ce matin elle est parti pour la décoration, tractée par la fidèle 90 20v QuattroSport :







Affaire à suivre!
Elle sera prête la semaine prochaine, mais je vous la présenterai avec la nouvelle déco en fin février, sur circuit, en action !!!

Il me reste encore à trouver une solution pour mes manchettes de cardan spécifiques et on est bon!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 01 Fév 2020 12:41 #73732

Je me réjouis de la voir, et en action!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 01 Fév 2020 17:28 #73733

Good Job!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 01 Fév 2020 20:34 #73734

Ah bonne nouvelle et du coup ça sera quelle couleur ? T’as retrouvé comment elle était d’origine ?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 02 Fév 2020 20:18 #73739

miam miam vivement me résultat :kiss:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Fév 2020 08:15 #73745

vivement la suite :oops:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Fév 2020 12:46 #73746

Mikael écrit: T’as retrouvé comment elle était d’origine ?


Oui, j'ai reçu des photos de la belle époque...
Elle a jamais roulé en couleur Oxbow (c'est plus tard qu'elle a eu cette déco en rapport avec le sponsor de l'écurie du propriétaire) et jamais eu de vrai déco en course...

J'attends l'autorisation pour les publier du coup...

La nouvelle déco, je la dévoilerai le 29.02 lors de la sortie circuit ou Pepito me l'a roulera pour moi (Anneau du Rhin, sortie prise en main et test de fiabilité) car moi soucis au ski et je pourrais certainement pas rerouler :



Affaire à suivre et dans moins d'un mois la déco sera publiée ici!

Reste l'inconnue sur les manchettes de cardan, de Audi V8 DTM, introuvable chez Audi malgré le logo et numéro Audi.
Je dois les démonter au plus vite et envoyer chez RenoCardan :




A+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Fév 2020 14:09 #73748

Hello Frédéric,
Pas beau ça, les radios.
Simple chute ou tu t'es fait shooter par un maladroit?
Je ne veux pas faire le curieux, mais je skie.
A part l'épaule que je t'ai déjà expliqué j'ai eu une fois six semaines de plâtre pour une base de tibia abîmée.
Pas de ski ce coup là, mais une forte entorse en sabot.
C'était à la mode, quand j'étais jeune, au moyen-âge...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Fév 2020 16:37 #73749

Non, tout seul.
J'ai dépassé quelqu'un puis juste après je suis tombé. Dans mes souvenirs, le ski a pas bougé et j'ai tourné autour.
Mais ça va bien, j'ai pu aller boire un verre en cafet avec la chaise et les béquilles...!

3 semaines de plâtres, dans 6 semaines je peux conduire normalement...!
Affaire à suivre :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Fév 2020 16:57 #73755

Je vois que le moral est bon, bien.
Explique à ton toubib que c'est ce pied là que tu emploies le plus! Lol

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 04 Mar 2020 15:06 #73946

Suite a des échanges d'emails avec l'ancien propriétaire et créateur de l'auto, j'ai obtenu quelques photos d'époque et des infos...

Voici les infos :
La voiture n'a jamais eu de déco ni roulé en course avec le bleu Oxbow, c'était un rappel de l'écurie que M. Harms avait monté (BlueMax) pour le championnat VW Fun Cup.
Le moteur est d'origine, au niveau des internes.
La culasse est travaillée et les poussoirs hydrauliques ont été remplacées par des ensembles mécaniques. La culasse a bien entendu été travaillée mais le plus important c'est le TURBO... Il s'agit d'un turbo hybride identique à celui qui équipait l'AUDI de.....Michèle Mouton lorsqu'elle roulait pour l'usine AUDI en rallye.
C'est Roland Mayer (MTM) qui travaillait à l'époque chez AUDI Sport qui l'avait développé.
Depuis longtemps, il avait quitté AUDI Sport et a développé son affaire MTM. Frans est un de ses amis et c'est comme cela qu'il avait pu se procurer les pièces moteur. (Turbo, pipe d'admission, etc et..... la modification de la gestion électronique).
Ce moteur sortait +- 400CV mais avec ce turbo et l'admission qui sont spécifiques

Le Torsen est soudé, mais la boîte est d'origine.
Le châssis est optimisé par des pièces AudiSport de V8DTM grâce a un stock de pièces de rechange de M. Dubois.

La voiture a roulé 2 saisons de Touring Cup, la dernière pas complète faute de budget.

Le parechoc fibre spécifique est apparu pour la deuxième saison. Le PC d’origine avec les modifications pour laisser passer les radiateurs et les tuyaux d’intercooler ne ressemblait plus à grand-chose.
Ils devaient aussi avoir un peu plus d’appui aérodynamique sur l’avant et guider l’air vers les radiateurs et écopes de freins. Le PC actuel était un protoype et devait être modifié. Mais les choses se sont terminées avant qu'ils puissent l’améliorer.

Ici lors des premiers essais à Zolder avant sa première saison :










COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 04 Mar 2020 15:30 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 04 Mar 2020 15:08 #73947

Et ici sa première course :














COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 04 Mar 2020 15:44 #73949

Et voici l'article avec sa nouvelle déco : Audi 100 S4 sur audisport.ch

Je ne voulais pas un plagiat d'une originale, j'ai donc mixé 2 décos d'époque
- Audi V8 quattro DTM 1992 de F. Biela
- Audi 80 STW 1994 de E. Pirro





Ce qui donne ça en papier :


En vrai :















Après la journée test à Dijon, que du bonheur, une auto qui a vraiment du potentiel, efficace et fiable...

On sent que c'est une vraie pistarde, reste à l'adapter pour la côte !

Prochaine étape : Hockenheim pour le cours de licence et cette fois ci, c'est moi qui conduit, parsque zut...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, alexis, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Mar 2020 12:49 #73957

terrible les photos d'époque :kiss:

c'est d'ailleurs ce look que je préfère

mais ses nouvelles couleurs de guerre lui vont à ravir B)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

alexis a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Mar 2020 22:28 #73966

trop belle !!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Mar 2020 22:46 #73967

Ça claque bien comme ça ! Cool! Joli rendu.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 24 Jui 2020 11:15 #75121

Voilà, vu que pas de courses de côte cette année, voici le programme :
31 juillet : Bresse avec l' écurie 13 étoiles
22 aout : anneau du Rhin avec Speed Industries
7-8 septembre : Cours de licence à Hockenheim avec Automobile Club Suisse
19 septembre 2021 : Banc moteur à Genève avec le club!

puis après, stockage et va falloir la préparer pour la saison 2021...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 27 Juil 2020 10:44 #75535

Je ne sais pas ou mettre ça, alors je mets ça ici...

L'écurie automobile FIA de laquelle je fais partie ( Atelier de la Tzoumaz ) a réalisé un interview de ses pilotes.
Voici le mien :

"Atelier écrit: On continue notre balade à la rencontre des passionnés et pilotes/copilotes de notre club. Aujourd'hui, c'est Frédéric Porci Rey que l'on a rencontré, un amateur d'Audi, mais pas que!

Fred, peux-tu te présenter en quelques mots
J'ai 38 ans, marié et papa depuis 8 mois, fan de voitures depuis tout petit, habitant la région de Crans-Montana. A 18 ans, j’ai acheté ma première voiture en commençant sur des VW Golf 1 et 2, Scirocco mk2 et pas mal d’Audi. J'ai actuellement toujours ma RS2 que j'ai acheté quand j'avais 25 ans, mais sa restauration n'est pas terminée.

Comment est né cet amour du sport automobile?
J’entendais les sons de la course de côte Ayent-Anzère depuis tout petit quand je donnais des coups de main à mes parents au jardin, etc. et je devenais fou de ne pas pouvoir y être à les regarder. Avec mon meilleur pote Frédéric Bonvin, on partage la même passion (sauf la marque) et on se soutient, on se file des coups de mains, tout en se chambrant fréquemment. Quand il a commencé, j’ai été voir et j’ai sauté le pas la saison d’après en slalom. J'ai commencé en 2009, et j'ai finalement réalisé mon rêve de participer à Ayent-Anzère seulement en 2015 (la semaine après mon mariage ?) et en 2016. Puis j'ai voulu rendre ma Scirocco plus méchante, pour quitter le fond du classement (de ma catégorie et même au général), et enfin poser TOUTES les pièces que j'avais chiné petit à petit. Je me suis lancé dans un projet qui était trop faramineux pour mes connaissances "d’informaticien". Après 3 ans sans rouler, juste avant de devenir fou, j’ai pu racheter une Audi 100 S4 Quattro en août 2019 pour être de retour à la saison 2020…On sait tous comment a fini cette saison-là ?

On te connais comme pilote avec quelques courses à ton actif, mais aussi comme président d'un club Audi. Tu peux nous en dire plus?
Effectivement, depuis juillet 2018, je suis président du Audi Sport Club Suisse. C’est un club d’environ 150 membres, avec environ 7-8 événements par an, allant des sorties découvertes, aux weekends cols alpins, mais aussi du slalom avec une catégorie pour nous au slalom de Bière, une sortie glisse à Flaine, chaque 2 ans une sortie circuit, du BBQ, et des repas de fin d’années. Nous sommes un comité de 9 personnes pour faire vivre ce club et j’ai l’impression que ça marche bien. Nous allons fêter nos 20 ans en 2022 et travaillons déjà sur le programme.

Pourquoi cet amour pour cette marque justement ?
Mon père a toujours aimé rouler en Audi et mon regretté grand-père était aussi fan de voitures. Il était donc tout naturel pour moi de suivre dans ce groupe de marque. J’adore le passé sportif de Audi, avec par exemple la magnifique S1 (pas la nouvelle, la groupe , les Audi 90 IMSA, les 80 STW et V8 DTM, etc. Durant mon apprentissage, les employés étaient fans de VW mk2 et j’ai automatiquement croché et m’en suis acheté une. La RS2 me faisait rêver et j’ai pu en acheter une. Depuis, je suis toujours resté dans le groupe VAG et le virus ne s’arrête pas. J’ai actuellement :
- Audi RS2 en restauration
- Audi S4 B8 comme daily et pour tracter
- Audi 90 20v QuattroSport pour l’hiver et Flaine
- Audi 100 S4, nouvelle voiture de course
- VW Scirocco arceautée avec pas mal de pièces en ventes

Tu as quelques projets pour l'avenir ?
Des projets, j’en ai plein effectivement. Je suis un peu un hyperactif. Au niveau voiture, je dois toujours finir ma RS2, mais surtout je dois prendre en main ma nouvelle voiture de course. Il s’agit d’une Audi 100 S4 C4, une auto 4x4 avec le fameux 5 cylindres turbo bien connu. Elle devrait sortir 350cv. Cette auto n’est pas une originale Audi Sport, mais possède pas mal de pièces originales des Audi V8 DTM d’époque. La voiture n’avait plus roulé depuis une petite vingtaine d’années, l’ancien propriétaire a refait une peinture grise dessus, et j’y ai apposé une décoration qui est un mix de deux Audi de DTM. Je dois la remettre en conformité pour la course de côte, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup à faire pour pouvoir la rouler. Cette année, j’ai forcément changé mon programme et ai planifié 2 sorties circuit et le cours de licence à Hockenheim pour être prêt pour 2021 !

Comment vois-tu l'avenir du sport auto en général ?
J’avoue que j’ai assez peur pour notre passion, étant donné le courant "vert" que nous vivons. A titre personnel, l’évolution de notre sport vers l’électrique ne m’intéresse que peu, même si c’est efficace. Ce que j’aime, c’est bricoler, mettre les mains dans le cambouis, améliorer, les odeurs, le bruit, les moteurs, etc…

Quel est ton rêve, souhait, objectif pour le futur en sport automobile ?
Pouvoir continuer de rouler longtemps, avec ses voitures affûtées, qui nous ont fait rêver, ou que chacun a amélioré petit à petit, au gré de son budget.
Au niveau automobile, une Audi 90 IMSA GTO pour les courses me plairait bien, mais bon, je suis content de ma nouvelle auto.

Tu es fidèle membre de la Tzoumaz depuis longtemps et nous t'en remercions. Pourquoi as-tu fais le choix de notre club et pourquoi le conseillerais-tu autour de toi ?
Le siège de l’Atelier de la Tzoumaz est pas loin de la maison, il y a une superbe ambiance et une jolie dynamique au comité. De plus, le principe d’avoir un championnat interne pour ceux qui donnent un coup de main lors de la course de côte est sympa. Tout le monde est gagnant.









Merci Fred pour toutes ces réponses et ton intérêt pour notre club! Lundi, on repart pour une nouvelle série de portraits. A lundi les amis et bon weekend!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Juil 2020 10:52 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, V8CH, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 27 Juil 2020 18:38 #75541

Très sympa, merci!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824
Propulsé par Kunena