× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2022 14:54 #80569

Quelques photos des photographes :




COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Aoû 2022 15:44 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2022 14:55 #80570

Quelques photos des photographes :


















COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Aoû 2022 15:51 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2022 14:57 #80571

Quelques photos des photographes :














COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Aoû 2022 15:53 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2022 14:59 #80572

Quelques photos des photographes :












COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 29 Aoû 2022 15:54 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2022 14:59 #80573

Quelques photos des photographes :






COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Aoû 2022 15:54 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audipassion, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2022 23:24 #80577

Et voici la vidéo qui va bien :



Quel plaisir, vivement 2023 !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 31 Aoû 2022 08:51 #80580

porci82 écrit: Et voici la vidéo qui va bien :



Quel plaisir, vivement 2023 !


et avec une partie vidéo de ton ex-président :oops:


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 01 Sep 2022 06:47 #80581

exactement, avec 2 de tes vidéos :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 01 Sep 2022 18:11 #80584

C’est marrant car on a l’impression si l’on ne connaît pas que ça va tout doucement alors qu’il s’agit là d’un vrai défi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Sep 2022 08:23 #80588

Wasabi écrit: C’est marrant car on a l’impression si l’on ne connaît pas que ça va tout doucement alors qu’il s’agit là d’un vrai défi.


faut être honnête, je vais pas très vite (122km&h au grippons, ou les plus rapides passent à 262 mdr)...
mais j'apprends mdr :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Sep 2022 08:54 #80589

La belle va aller en expo du 20 septembre au 17 octobre dans le cadre du RIV au centre Crystal de Martigny avec d'autres bestioles de courses (Merci l'atelier de la Tzoumaz), puis je la reprends et j'attaques quelques petits travaux...!

Vous aurez tout bientôt de nouvelles photos :-)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Sep 2022 14:33 #80592

Checklist des taches à effectuer cet hiver :
- Check - fuite liquide de frein avant
- Check tous les serrages + marques
- Check fuite (boite à vitesse?)
- Check Vérins (bouteille à louer-remplir-tests vérins-pièces blocages vérins pour bosser dessous)
- Prendre compression - demander valeur référence utilisées par le garage
- Reprendre fixation parechoc, fixation ailes depuis longeron, etc.
- Lever capot pour garder ouvert en position fermé (refroidissement plus optimal!?)
- Poser 3ème ventilateur (voiture chauffe trop lors des encolonnements en prégrilles)
- Régler définitivement niveau essence
- Raccords essence Dash
- Fixation définitive crayon TFSI
- Alimentation connecteur Stack pour GPS
- Fixation blocage frein à main Hydro


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Sep 2022 19:00 #80594

Tu ne vas pas t’ennuyer, ça c’est certain.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 06 Sep 2022 09:13 #80595

Wasabi écrit: Tu ne vas pas t’ennuyer, ça c’est certain.


Clairement...Malheureusement, faute de budget, le moteur et la reprog ne sera pas pour cette année :-( !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 06 Sep 2022 14:40 #80596

On a tous le même problème avec nos passions.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 19 Sep 2022 11:22 #80632

Résumé saison 2022

Cette saison était vraiment sous le signe de la découverte. Je n'ai aucun souci à dire que je suis un "apprenti pilote de côte" :) .
En effet, nouvelle auto, nouveaux tracés, retour en côte après 5 ans de pause.

La voiture : Que dire? Une voiture top, super intéressante à rouler, fiable (plus besoin de se faire de la mécanique entre les manches :drive: ). Une tenue de route bonne, peut-être les amortisseurs un peu trop durs et qui la font sauter parfois. Sinon un mauvais choix de pneus en début de saison, j'ai pris les slicks qui étaient disponibles et ils n'ont pas la dureté adapté à la course de côte.
Néanmoins, le gros turbo rend la conduite plus compliquée. En effet, j'ai dû réactiver le mode rustre avec la première dans les virages, vu le lag du turbo (temps de réponse). La puissance de la voiture est bien présente, là où avec mon ancienne voiture, je pouvais passer à fond, là j'étais surpris parce que la vitesse était déjà bien plus élevée. Je devais donc réapprendre mes limites et celles de la 100 S4.

Une saison où je m'étais fixé peu d'objectifs, mais où tous ont été atteints :
- Ne rien casser
- Prendre du plaisir
- Ayent-Anzère en moins de 2:10 (réussi un beau 2:09 à la dernière manche). Honnêtement, l'objectif initial était de figurer dans la liste des pilotes valaisans en dessous de 2", mais j'ai changé cet objectif après la première course, je savais pertinemment que ça allait être impossible cette saison 2022. Mais je garde ça dans un coin de ma tête de toute façon :lol: .
- Oser participer à St-Ursanne- Les Rangiers, cette course extrêmement roulante qui m'impressionnait tant. Je suis sur le papier 3ème de catégorie, mais les 2 meilleurs compétiteurs ont eu des soucis mécaniques.

Pour l'année prochaine, quelques travaux sur la voiture (la liste est longue, ce sont des petites choses qui prennent du temps, mais il y a tout un hiver pour régler ceci), et surtout mieux budgétiser la saison.

Il faut savoir que faute de budget, j'ai dû annuler ma participation à la course de côte du Gurnigel, pour stopper l'hémorragie... Je suis bien conscient que vu mes piètres résultats, trouver des sponsors est compliqué :) :) . Mais si des gens souhaitent m'aider, c'est avec plaisir !

Merci de m'avoir lu et vivement 2023 pour mettre en pratique tout ce que j'ai appris cette saison.
Merci à ma famille, à Frédéric Bonvin pour ses nombreux conseils et coups de mains sans faille, merci à mes amis, copains de course, photographes, vidéastes, et tout ceux qui me soutiennent le long de l'année...








COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Sep 2022 11:24 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH, audipassion, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 19 Sep 2022 12:18 #80633

Des rapports de boîte de vitesse plus courts seraient peut-être utiles? J'ai vu sur une vidéo que tu es souvent assez bas dans les tours. La voiture était préparée pour de l'endurance et avait des rapports de boîte pour les hautes vitesses des circuits rapides.
Mécaniquement cela me dépasse, je ne sais pas si un changement vers des rapports de boîte courts est très compliqué. As-tu déjà pensé à cela?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 19 Sep 2022 13:46 #80634

Oui, c'est une piste...
Mais ça a un gros cout aussi :

drivesport.myshopify.com/products/audi-01e-4-6-speed-dog-kits

www.sqsracing.com/produkt/361:456:audi-quattro-01e-dog-kit-box-racing-gearbox-par-ppg-elite

Pour l'înstant, c'est surtout sur la prise en main et mon pilotage que je peux travailler facilement en fait!
Donc rouler, rouler, rouler...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 19 Sep 2022 13:47 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 19 Sep 2022 16:29 #80635

C’est déjà magnifique là où tu en es. Chaque chose va te demander du temps, et donc de l’argent.

Pour la recherche de sponsors, peut-être qu’avec tout ce que tu prônes les bienfaits du haut plateau, il serait peut-être temps que les professionnels du lieu te soient un peu reconnaissants!? A toi de trouver le moyen de les intéresser. Après, tu sais, y’a aussi d’autres régions dans le monde qui fond des trucs bien… Mdr…

En tout les cas, tu fais preuve d’intelligence et de patience, tu devrais sans doute être récompensé un jour de ta persévérance.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Sep 2022 22:10 #80649

Que du beau tout ça

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162
Propulsé par Kunena