× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 19 Sep 2022 11:22 #80632

Résumé saison 2022

Cette saison était vraiment sous le signe de la découverte. Je n'ai aucun souci à dire que je suis un "apprenti pilote de côte" :) .
En effet, nouvelle auto, nouveaux tracés, retour en côte après 5 ans de pause.

La voiture : Que dire? Une voiture top, super intéressante à rouler, fiable (plus besoin de se faire de la mécanique entre les manches :drive: ). Une tenue de route bonne, peut-être les amortisseurs un peu trop durs et qui la font sauter parfois. Sinon un mauvais choix de pneus en début de saison, j'ai pris les slicks qui étaient disponibles et ils n'ont pas la dureté adapté à la course de côte.
Néanmoins, le gros turbo rend la conduite plus compliquée. En effet, j'ai dû réactiver le mode rustre avec la première dans les virages, vu le lag du turbo (temps de réponse). La puissance de la voiture est bien présente, là où avec mon ancienne voiture, je pouvais passer à fond, là j'étais surpris parce que la vitesse était déjà bien plus élevée. Je devais donc réapprendre mes limites et celles de la 100 S4.

Une saison où je m'étais fixé peu d'objectifs, mais où tous ont été atteints :
- Ne rien casser
- Prendre du plaisir
- Ayent-Anzère en moins de 2:10 (réussi un beau 2:09 à la dernière manche). Honnêtement, l'objectif initial était de figurer dans la liste des pilotes valaisans en dessous de 2", mais j'ai changé cet objectif après la première course, je savais pertinemment que ça allait être impossible cette saison 2022. Mais je garde ça dans un coin de ma tête de toute façon :lol: .
- Oser participer à St-Ursanne- Les Rangiers, cette course extrêmement roulante qui m'impressionnait tant. Je suis sur le papier 3ème de catégorie, mais les 2 meilleurs compétiteurs ont eu des soucis mécaniques.