× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Nouvelles règles, circuit Glace de Flaine

porci82 a créé le sujet : Nouvelles règles, circuit Glace de Flaine 22 Nov 2022 12:35 #80796

Hello à vous

Voici les règles en vigueur pour aller rouler à Flaine (nouveauté : le casque obligatoire) :

Polepassion écrit: N'oubliez pas les points suivants:



-les pneumatiques autorisés devront respecter la fiche règlementation indiquée ci dessous.


-les changements de pneumatiques doivent s'effectuer sur le parking du chalet (aucun changement sur le circuit (pour éviter d'emmener du sel sur la piste..).



Equipement nécessaire pour rouler avec votre voiture : pneumatiques cloutés du commerce ou pneus hiver.



-avant d'accéder à la zone du bas (circuit et "pitlane") , veillez bien à enlever les blocs de sel que pourriez avoir sur la caisse, car c'est une catastrophe pour la piste , cela fera un trou.



Et casque obligatoire dans les autos

( pilotes et copilotes) = nouvelle règlementation FFSA.


Merci de votre compréhension.



Important également , vu les contraintes auxquelles sont soumis les circuits

( notamment par les riverains...) , il est essentiel de veiller aux nuisances sonores.


Concernant tous les ssv, il est impératif d'avoir un échappement adapté, car les ssv sont bruyants (personnellement je trouve cela agréable...).



N'hésitez pas à m'appeler , car il y a des solutions vraiment peu onéreuses pour réduire le son et j'ai autour de moi plusieurs pilotes qui se feront un plaisir de vous conseiller.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Nouvelles règles, circuit Glace de Flaine 23 Nov 2022 19:43 #80797

N’importe quel casque fera l’affaire j’imagine?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Nouvelles règles, circuit Glace de Flaine 24 Nov 2022 09:53 #80799

Mikael écrit: N’importe quel casque fera l’affaire j’imagine?


j'ai fouillé sur le site du circuit, rien trouvé.
Je sais pas, désolé. Faudra regarder avec l'organisateur avant de s'inscrire.

Redis moi


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena