× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret

Franz a créé le sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 11 Avr 2012 14:37 #21780

Bonjour y t'il une solution pour supprimer se grincement (je crois que ça vient des frein a l’arrière)

Le bruit intervient quant t'0n est presque a l’arrêt.

et s'est très énervent .

Franz TT RS

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

porci82 a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 11 Avr 2012 14:56 #21781

plaquette au bout? sur une TT RS, tu dois avoir un temoin d'usure de plaquettes, t'a aucune lumière au tableau de bord?

a+

Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Franz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 11 Avr 2012 17:32 #21782

Ça peut aussi être un mauvais rodage des plaquettes ou le fait de laisser le frein de stationnement trop souvent ou trop longtemps


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

dhe a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 13 Avr 2012 06:59 #21793

il faut chanfreiner les plaquettes, bruit normal.. d'après ce que j'ai lu même problème sur les rs3

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Franz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

Heliflyer a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Avr 2012 12:07 #21826

Ce problème est malheureusement quelque chose de très connu sur les TT RS et RS3. Pour l'instant, Audi est incapable de proposer une solution viable.

Certains ont essayé de changer les disques et plaquettes (même sous garantie dans certains cas!) mais cela n'a rien amené de nouveau et les freins sifflent de nouveau.

Perso, j'ai le même problème sur ma RS3. Il suffit juste de freiner en peu plus fort, mais en regardant dans le rétroviseur avant! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

lexos a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 02 Fév 2013 22:02 #25026

Hello, jette un oeil sur le lien ci dessous, ça concerne la quasi totalité des TTRS et RS3...Amag te dira qu'ils sont pas au courant...ce qui est totalement faux.

D'après mes renseignements, Audi ne procédera pas à un rappel (ni à une prise en charge automatique lors d'un service par exemple), ce qui pour un problème de freins me laisse songeur. A l'heure actuelle, les pièces ne sont pas encore disponibles (les numéros de pièces), mais c'est une info officielle!!!! en Allemagne.

Audi doit changer en garantie, les disques, étriers, plaquettes et mise à jour de l'ESP.


www.auto-motor-und-sport.de/news/bremsprobleme-audi-tt-rs-und-rs3-audi-bietet-kostenlosen-bremsentausch-6392557.html

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Aldin_RS a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Fév 2013 12:19 #25032

lexos écrit: Hello, jette un oeil sur le lien ci dessous, ça concerne la quasi totalité des TTRS et RS3...Amag te dira qu'ils sont pas au courant...ce qui est totalement faux.

D'après mes renseignements, Audi ne procédera pas à un rappel (ni à une prise en charge automatique lors d'un service par exemple), ce qui pour un problème de freins me laisse songeur. A l'heure actuelle, les pièces ne sont pas encore disponibles (les numéros de pièces), mais c'est une info officielle!!!! en Allemagne.

Audi doit changer en garantie, les disques, étriers, plaquettes et mise à jour de l'ESP.


www.auto-motor-und-sport.de/news/bremsprobleme-audi-tt-rs-und-rs3-audi-bietet-kostenlosen-bremsentausch-6392557.html


Salut à tous

Sujet très intéressant! J'ai aussi ce grincement à faible vitesse. Merci lexos pour ce lien ça me rassure parce que pas plus tard que hier soir je me suis fait 2-3 belles frayeurs sur autoroute (mélange pluie neige) au freinage. Ma RS3 ne freinait absolument pas! J'ai du faire 4-5 gros freinages appuyés histoire de chauffer disques plaquettes :(

Je vais contacter AMAG la semaine prochaine. S'ils me disent non je peux faire comment? La voiture n'a que 18'000km et est d'avril 2012

Aldin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Fév 2013 22:26 #25045

Petit conseil pour aborder AMAG en cas de refus : regrouper quelques propriétaires de rs3 et ttrs et déposer une demande groupée, article de lexos à l'appui. La force du nombre quoi...
Et je me ferai un plaisir de prendre position contre AMAG au nom du club, si besoin !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 03 Fév 2013 22:27 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

dhe a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Fév 2013 23:13 #25048

j'ai lu sur un autre forum qu'il va y avoir un rappel pour changer le tout (disques, plaquettes et pinces !)

A voir si c'est vrai !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

lexos a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 02 Mai 2013 21:42 #27332

Je vous invite à voir sur nos amis français, je poste les infos là-bas c'est édifiant.

5'700 RS3 et 6'100 TTRS sont concernées...

Pour l'instant le rappel est fait chez moi à 75% (vu qu'un étrier était défectueux à la livraison, j'ai rendez-vous le 8 pour le remplacer...

forums.audipassion.com/topic/146929-audi-remplace-les-freins-et-update-lesp/page__pid__2714220__st__40#entry2714220

Dernière édition: 02 Mai 2013 21:42 par lexos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Elirio a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Mai 2013 00:18 #27335

J ai aussi ce sifflement de fou sur ma rs3 ! :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Mai 2013 08:23 #27337

:(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Pioupiou71 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Mai 2013 14:19 #27350

:(


Sur du neuf... :s

Sinon j'échange ma S4 b5 contre la TT RS :woohoo:

Elle freine pas mais elle au moins elle ne grince pas :lol:

Ok, je sors (encore)! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

LeoLeandro a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Mai 2013 14:32 #27353

Pioupiou71 écrit: :(


Sur du neuf... :s

Sinon j'échange ma S4 b5 contre la TT RS :woohoo:

Elle freine pas mais elle au moins elle ne grince pas :lol:

Ok, je sors (encore)! :)


malheureusement puique ces elements sont sous traités, une erreure peut arriver et cela chez n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque... c'est le fabriquant qui s'est planté et a tous les coups Audi AG facture après coup cela au fabriquant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Mai 2013 14:33 #27354

Virer l'origine et mettre du Brembo ... facture à Audi ... là au moins plus de soucis ... à se demander si sa vient pas de Chine ... :lol: :lol: :lol:

Je rigole mais se n'est pas cool d'avoir se genre de problème sur du neuf ... :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 04 Mai 2013 18:34 #27388

Exactement le même soucis sur ma TTS depuis des mois. J ai essayé les gros freinages, rien n y fait. Bruit ultra soulant prêt de l arrêt. J ai laisse tombé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 18 Sep 2017 12:07 #67198

Salut à tous....

les années ont passés mais le problème perdure....:rolleyes: (TTRS de 2017 avec 2.500 km au compteur)
en gros 0 soucis quand il fait sec...les problèmes recommencent une fois le retour de la pluie....on entend très bien le frottement pour commencer et ensuite le grincement dans certaines positions...pour ma part c'est lorsque je rentre au chalet par un chemin d'acceès pentu et que le freinage est appuyé.
J'ai pas mal cherché sur le net....vu que le problème est connu aussi bien pour TTRS que pour RS3...ce qui en ressort apparement c'est le que le changement disques plaquettes ne règlent pas le problème.
j'ai trouvé sur le net une astuce mais qui ne dure pas longtemps....un simple rincage au jet d'eau avec un peu de spray pour laver les jantes!
Autre piste chanfreiner les plaquettes OEM ou les remplacer par un modèle BREMBO ( BREMBO HP2000) qui apparement ne couine pas...

D'autres idées?

Salutations :salut:

Pascal

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 19 Sep 2017 10:42 #67219

hé bein!
Même sur une 2017...Folie ça...

Lotisfu avait pas mal fait de recherche aussi, et des essais divers pour supprimer le soucis des freins. Regarde ICI .

Et Audi disent quoi? prends le responsable d'atelier avec toi et va faire un tour...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 19 Sep 2017 12:27 #67221

effectivement c'est assez terrible sur une voiture de 2500 km...je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en concession mais c'est la prochaine étape...je ne me fait guère d'illusions vu que d'après ce que j'ai pu lire le remplacement disques plaquettes ne règlent pas le problème...
et à l'heure actuelle je n'ai pas encore trouvé une autre marque à pouvoir tester...que ca soit brembo ou ferodo...les références sont valables pour TT8J....pas encore pour 8S....

a suivre...Vraiment désordre....j'ai jamais vécu ça avec ma GTS et mon ancienne Nissan GTR

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 19 Sep 2017 19:03 #67227

Regarder si les "plaquettes" antibruit sont bien présentes et si oui, mettre un peu de graisse cuivrée dessus... c'est ce qui se fait normalement dans les bons garages (avec chanfrein bien sûr)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena