× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 14 Nov 2017 14:12 #67805



:-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 14 Nov 2017 18:11 #67807

Je suis assez d'accord avec Porci, c'est incroyable que l'atelier ne fasse pas lui-même le test :(
Si tu veux un bon service, passe chez notre partenaire Arenaz Automobiles à Bremblens. Le déplacement en vaut la peine, ils sont vraiment compétents et sérieux, eux... sans vouloir critiquer...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 14 Nov 2017 19:11 #67808

ils ont proposé de la garder afin de l'entendre mais vu que ça reste pas mal aléatoire je leur ai dit que je m'occupais de leur fournir le sifflement...c'est chose faite...ils vont faire remonter au SAV Audi...je ne me fais guère d'illusion...les retours vont tous dans le même sens...ça semble lié à la nature des matériaux...ils faudrait tester du plus tendre...mais à l'heure actuelle pas grand chose de disponibles...ou alors catégorie haute performance qui semble l'inverse de tendre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 14 Nov 2017 19:27 #67809

rufus1972 écrit: ils ont proposé de la garder afin de l'entendre mais vu que ça reste pas mal aléatoire je leur ai dit que je m'occupais de leur fournir le sifflement...c'est chose faite...ils vont faire remonter au SAV Audi...je ne me fais guère d'illusion...les retours vont tous dans le même sens...ça semble lié à la nature des matériaux...ils faudrait tester du plus tendre...mais à l'heure actuelle pas grand chose de disponibles...ou alors catégorie haute performance qui semble l'inverse de tendre...


ah il paraît que plus c'est haute performance...plus c'est tendre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 23 Nov 2017 15:12 #67891

Hello,

Voilà j'ai eu le retour de chez Audi...il semble qu'il s'agisse d'un problème de masse antivibratoire sur l'étrier...son poids n'est pas correct et egendre une vibration qui se traduit par ce sifflement.
J'ai rdv jeudi prochain afin de faire le nécessaire.
En france un propriétaire de TTRS vient de faire cette modification avec succès.
A suivre...;-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 23 Nov 2017 15:46 #67892

ah cool, bonne news alors si t'a une solution!!!

Redis nous!:silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 02 Déc 2017 08:45 #67982

Hello...

je ne veux pas crier victoire trop vite...la TT est allée en concession ce jeudi afin de changer la masse antivibratoire qui se trouve sur les étriers de freins avant.
Pour l'instant le résultat est positif...au vue des conditions météo,elle sifflait sans arrêt...et depuis jeudi...SILENCE...

Wait and see

:-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 02 Déc 2017 16:58 #67984

Alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne comme on dit !
Content que les choses prennent bonne tournure. Reste à tester à chaud ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 02 Déc 2017 18:16 #67986

oui...:-)...et apparement se méfier aussi du changement de jantes hiver/été...a suivre...je vous tiens au jus de la suite...ce qui est bizarre c'est que deux français ont fait cette modif...et que le sifflement est présent parfois...bcp plus rarement et beaucoup moins fort...mais qd même toujours là...je croise les doigts pour que la mienne ne se mette pas a siffler dans une semaine...par contre eux elle a ressifflé de suite...certes moins souvent et moins fort mais de suite qd même...

a suivre....

Pascal

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 03 Déc 2017 10:37 #67989

hello...

bon voilà le miracle n'a pas eu lieu...sortie ce matin...sec par -4...et j'ai eu un léger sifflement...je précise moins de 5% niveau bruit et surtout en toute fin de freinage...le véhicule presque à l'arrêt...rien a voir avec avant...a voir si ça va revenir plus fort et plus souvent...
ça fait + grincement que sifflement.
c'est vraiment très léger...:-(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 04 Déc 2017 17:28 #67998

zut que ça revienne...
mais si au moins c'est moins fort, c'est déja ça...!
Maintenant, profite de la voiture...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 04 Déc 2017 17:33 #68000

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 04 Déc 2017 17:47 #68001

ah là c'est presque acceptable on va dire, même si pour une voiture de ce prix.... plus qu'une solution, taper dans les freins jusqu'à l'arrêt :)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 14 Déc 2017 17:21 #68058

voilà les dernières nouvelles...ça fait une semaine que je teste une autre marque de plaquettes...des ABS(All Brake System-plaquettes hollandaise)...et depuis une semaine plus aucun sifflement...pourvu que ça dure!

:-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 15 Déc 2017 08:23 #68061

ah, excellente nouvelle ça!!!
J'espère que ça tient...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

MichaelH89 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 15 Déc 2017 10:38 #68062

top une bonne nouvelle tout ça, j'espère que ça va continuer et que ce soucis soit enfin réglé


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 23 Fév 2018 12:56 #68661

rufus1972 écrit: voilà les dernières nouvelles...ça fait une semaine que je teste une autre marque de plaquettes...des ABS(All Brake System-plaquettes hollandaise)...et depuis une semaine plus aucun sifflement...pourvu que ça dure!


hello, des news avec tes freins ? ça tient le coup et plus de sifflements ?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 23 Fév 2018 13:54 #68664

Hello....

alors voilà la suite...j'ai roulé plus d'un mois avec les plaquettes ABS sans avoir le moindre bruits!
Seulement la concession m'a recontacté car Audi proposait de réintervenir sur les étriers avant afin de tester d'autres masses antivibratoires...j'ai signalé au garage que le problème était réglé avec d'autres plaquettes...là j'ai eu le choix...soit je laisse en l'état mais fini les interventions d'Audi et la garantie sur les freins...soit je suis la procédure il change les masses antivibratoires comme prévu par Audi mais par contre il remette les plaquettes OEM...c'est la deuxième solution que j'ai choisie...:D :D :D ...bref j'en suis au cinquième passage en concession sans succès le sifflement est toujours présent...ils ont changés les disques et plaquettes sans succès...leur dernière proposition a été de frotter les plaquettes au papier émeri et suivre un"protocole rodage" pour les plaquettes et c'est le garage qui a du le faire...négatif!je dirais même que c'est pire que le résultat obtenu directement après le changement disques/plaquettes juste avant!
La preuve par l'image!

Sifflement


J'attends de voir ce qu'il vont dire mais je commence tout doucement à me lasser surtout que je sais maintenant qu'avec les plaquettes ABS c'est vraiment nickel!évidement ma concession n'a parlé de ça chez Audi sinon loin la garantie...mais le problème sur la mienne est clairement l'alliage des plaquettes...que ça soit avec les références 1 qui étaient sur l'auto quand je l'ai achetée ou avec les références 2 qu'ils ont posées lorsqu'ils ont changé les disques.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 23 Fév 2018 14:16 #68665

hé merde...

Donc use un peu les plaquettes qu'ils t'ont mis, et remet tes plaquettes ABS.
Tu remettra leur chenil avant le prochain rappel :lol: :lol: :lol:

j'adore le petit rire de l'enfant tout à la fin de la vidéo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 23 Fév 2018 14:17 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 23 Fév 2018 15:30 #68666

effectivement ça fait beaucoup rire ma fille....
elle me sort:
t'as qu'à remettre tes vieux freins Papa!
4 ans!ça promet...:-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90
Propulsé par Kunena