× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour !

porci82 a créé le sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Avr 2013 14:53 #27105

Hello à tous.

Vu que cette section est nouvelle, je me permet de vous faire suivre mon projet...
Vous l'avez certainement déja vue sur circuit ou au local sous la poussière :D !

29juillet 2012 :

porci82 écrit: Hello a tous

Certains la connaissent déja (A, d'autres ont vu les photos sur FB, mais voila la nouvelle que j'ai enfin rappatriée :



a l'arrivée a son nouveau local :


déchargement :


son carnet technique :


le petit plus :


une des premières choses que j'ai giclé :


avec sa copine, l'autre poussièreuse!


Au programme :
- nettoyage du tout
- finition, remontage panneau de portes, etc
- nettoyer et remonter 2 baquets
- poser un coupe circuit
- rouler a Bresses et a Pouilly
- immatriculer pour rouler à Romont au slalom de cloture!

a long terme, passage en E1, donc changement de l'arceau pour un 6 points, arnais, baquets etc en FIA. epurement du tdb.

a+


17 aout 2011:

porci82 écrit: hello...
me voici de retour de Bresses avec la scirocco...
tout s'est bien passé, juste une bride du tuyau d'eau mal fixée et donc arret en fin d'après midi :wink:

petite vidéo (suis pas le meilleur pilote :lol: :wink: ) :
[youtube]

[/youtube]





a+


19 avril 2011 :

porci82 écrit: Bien bien loin du niveau de certains (Jim, VincE, Julio et j'en passe), j'avances mon projet petit à petit :



on va s'attaquer au joint de culasse avec Mickael semaine prochaine avec les arbres a came de KR! Ensuite,
- installer les semi-slicks
- Remonter la voiture (passage de 14" en 15", le pneu est posé dans les ailes :D )
- ensuite rouler sans souci pour un moment j'espère :D !

a+
Fred


2 mai 2011 :

porci82 écrit: quelques news.

Avec Mickael, on a démonté la culasse.
Voici le fautif :



Ici on voit bien le cylindre oxidé par l'eau....


les bougies bien encrassées, alors qu'elles semble en bon état quand même.


25 juin 2011 :

porci82 écrit: hey...
euh, bein la voiture roule bien.
ce qui a été fait :
- démontage de la culasse, changer tous les joints y compris les larmiers de soupape.
- changé une soupape qui était pliée
- test d'étanchéité et planage du plan de culasse.
- pose des arbres a cames de KR
- changement courroie de distri, toutes les courroies accessoires, bougies, filtres, etc
- remonter la voiture de 5cm, pose des jantes 15" avec les semi slick R888
- adaptation des consoles de sièges pour poser les sièges baquets (Merci Mikael)

voici quelques photos :







suite de ça, une sortie sur circuit au Bourbonnais,


La bas, tout c'est bien passé, sauf que de l'huile est passé dans l'admission. Donc au programme maintenant :
- Pose d'un Oil catch tank
- changement filtre a Air.
- changement des fixations des harnais



suite des aventures le week end du 1er Juillet, au memorial de lenderon-Lignères.
a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Avr 2013 15:53 #27107

Le lenderon lignère, tout c'est bien passé, aucune casse. Les semi slicks sous la pluie, c'est pas si mauvais qu'on pourrait y penser.
Ensuite, j'ai fait un autre sortie circuit à Pouilly avec le club et j'ai achevé mon joint de culasse a nouveau!

J'ai donc été chercher ensuite ceci une Seat Toledo 2l 16v pour le moteur, un ABF.



Moteur tiré dehors :


Et nouvelle boite a vitesse, avec pont court et autobloquant :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 27 Avr 2013 19:08 #27213

Cool! scirocco power! :drive: :)


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 15 Mai 2013 11:13 #27673

Quelques nouvelles du front!
moteur dehors :



Et petit job sur le nouveau :

Avant :








Après:








Les supports moteurs, support Barre Stab, butée d'amortos, etc:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Thierry a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 15 Mai 2013 20:10 #27678

Beau matos !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 70

GTFR1 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 21 Mai 2013 14:09 #27803

Salut Porci82! J'ai suivi ton conseil et je suis ici aussi!
Bon la Scirocco 16v c'est léger puissant et efficace. Il parait qu'on peut tirer pas mal de Ch du KR en restant en atmo... Il faut retravailler la culasse pour cela...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 58

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Mai 2013 13:41 #27907

nouvel arrivage :
duites d'eau de golf 2 GTI 16v, maintenant faut adapter 2-3 trucs :



a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Pioupiou71 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Mai 2013 16:41 #27931

:lol:

il y a un seul cheval qui sort du capot..... :)

Hello Porci :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Mai 2013 10:42 #27971

Hier, avec Mikael, on a fait la distri :D !
Merci, car j'avais démonté sans faire de repaire, pensant de toute façon changer les poulies!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Mai 2013 19:49 #27985

:lol: :lol: :salut:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Juil 2013 09:19 #29402

yeah, ça avances!!!!

Pompe à eau-alternateur remonté, reste plus qu'a poser embrayage-boite et remonter dedans l'auto!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Aoû 2014 17:21 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

GTFR1 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Juil 2013 13:47 #29417

Tu gardes la gestion mécanique du KR ou tu passes en injection informatisée?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 58

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Juil 2013 08:35 #29441

Hello
dans un premier temps, je garde l'injection tel quelle!
par la suite, faut voir ce que je fais..j'avais pensé aux carbus, a l'injection papillon, a la kugelfisch, je sais pas trop :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Quattro7 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Juil 2013 14:44 #29442

Tu l'as déjà passé au banc?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Juil 2013 16:47 #29444

euh, non, le moteur est encore dehors :D , et avec l'autre j'ai pas eu le temps de la passer :D :D :D :D


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Juil 2013 17:09 #29445

Le banc de test de la Rocco c'est Pouilly !
:-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 03 Juil 2013 17:09 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Quattro7 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Juil 2013 17:22 #29447

porci82 écrit: euh, non, le moteur est encore dehors :D , et avec l'autre j'ai pas eu le temps de la passer :D :D :D :D


C'est un projet sur le long terme alors ? :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 04 Juil 2013 08:47 #29458

arf, en 2 ans, 2 joint de culasse, la je suis sur un nouveau moteur :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Quattro7 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 04 Juil 2013 11:53 #29469

ça, c'est de la passion ! :woohoo::D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 12 Aoû 2013 10:35 #30368

Hello à tous
Je profite de mettre a jour ce post.
elle a donc démarré jeudi 02.08.2013 et passé le contrôle technique le 04.08.2013 au mémorial Grone-Loye!

quelques photos :





















et la petite vidéo :


La voiture semble fiable, l'instrumentation pas du tout par contre (température huile a 200%, eau au max, ventilateur démarre pas tout le temps, j'ai ponté et mis un interrupteur, puissance semble ok, embrayage colle bien, bref, pas mal de bon points, mais elle ne semble pas livrer encore tout son potentiel...

Suite :
- arceau FIA commandé chez notre partenaire Swissimex
- remplacer tout par des manomètres avec sondes neuves
- commande des ventilos type Spal
- réviser la commande de boite a vitesse

etc.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 12 Aoû 2013 10:54 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena