× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon mon subaru forester pour circuit

Wasabi a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 02 Juil 2020 18:17 #75263

Ça rigole plus le Forester des beaux parents... Mdr...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 03 Juil 2020 22:43 #75279

Wasabi écrit: Ça rigole plus le Forester des beaux parents... Mdr...


Il a un peu changé le bestiau :lol: :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 11 Juil 2020 08:38 #75365

Montage de la cale pour maître cylindre reçue.
Puis mise en route du moteur et petits essai dans mon allée. Une vrai fusée avec une pression à 1.1 bar. Par contre ma pompe à essence n’a pas supporté elle a fait peter le fusible.
Du coup j’ai commandé une pompe haut débit.
Puis je suis en train de fabriquer un guide d’air pour que ça aille avec le nouvel intercooler. Montage d’une grille pour protéger des intrusions.


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 11 Juil 2020 09:05 #75367

Impressionnant de voir comme le compartiment moteur est plein, chaque espace est rempli.
Ça doit être coton de bosser là-dedans. Sympa de pouvoir suivre tes modifications. Merci!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 11 Juil 2020 09:37 #75369

Aquila écrit: Impressionnant de voir comme le compartiment moteur est plein, chaque espace est rempli.
Ça doit être coton de bosser là-dedans. Sympa de pouvoir suivre tes modifications. Merci!

Non ça va encore, plus facile qu’une Audi. Ahah


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Wasabi a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 11 Juil 2020 22:10 #75380

Moins de problèmes sans doute...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 12 Juil 2020 21:29 #75384

Nickel!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 16 Juil 2020 08:55 #75412

Suite des travaux...
changement de la pompe à essence par une grand débit.
Fabrication maison d’un guide d’air pour le nouvel intercooler.


Responsable Conseil Techniques
Dernière édition: 16 Juil 2020 08:56 par Mikael.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH, Skit RS4 B7, Mouette12, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 18 Juil 2020 23:09 #75438

Ça va bien être froid cette histoire !
Beau job


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 21 Juil 2020 15:22 #75456

sympa le modifs, merci pour le partage :applause:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 23 Juil 2020 21:22 #75498

Montage d’une mousse d’étanchéité pour bien isoler la prise d’air.


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 24 Juil 2020 13:40 #75508

Là, si l'air frais arrives pas, je sais pas ce qu'il faut...!

Beau job, bientôt prêt au banc?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 24 Juil 2020 14:44 #75509

Ça serait intéressant dans un tel cas de faire le test de puissance avant et après. En tout cas, jamais je n’aurais imaginé que tu irais si loin dans les modifications. Quel job impressionnant.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 24 Juil 2020 21:50 #75515

porci82 écrit: Là, si l'air frais arrives pas, je sais pas ce qu'il faut...!

Beau job, bientôt prêt au banc?

Merci, non pas encore prêt... il me reste encore à remplacer les cales d’admission par des cales sans clapets tgv. Ensuite changer la distribution avec pompe à eau etc... vidange avec de la motul 300v 15w50 synthétique et filtre à huile avec pose d’une plaque sandwich support de sondes.
Ensuite pose d’un support pour 3 manomètres à l’emplacement du vide poche au sommet du tableau de bord. Puis pose des manomètres (pression d’huile, température d’huile, pression du turbo). Et seulement après tout ça je pourrai l’amener faire une reprog et réglage sur le banc.
Mon objectif est qu’il soit terminé pour rouler à Flaine en janvier 2021.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 24 Juil 2020 21:55 #75516

Wasabi écrit: Ça serait intéressant dans un tel cas de faire le test de puissance avant et après. En tout cas, jamais je n’aurais imaginé que tu irais si loin dans les modifications. Quel job impressionnant.

Par rapport à d’origine tu dis? Car là sans reprog c’est mieux de ne pas trop rouler au risque de casser. Trop de pression, pas assez d’injection, etc...
Et avant il avait un souci de suralimentation car il ne chargeait pas plus que 0,35 bars au lieu de 0,7 normalement. Donc il y avait un problème soit de wastgate soit de dump valve soit de turbo...
A présent il charge a 1.1 bar et c’est une vrai fusée! Ahah! Mais grâce au solénoïde 3 voies à réglage électronique on pourra définir la pression Max a ne pas dépasser lors de la reprog.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 25 Juil 2020 07:09 #75520

Ça va être sympa d'avoir les valeurs mesurées de puissance et de couple.
Tu vas quand même devoir pondérer le rapport puissance/risque de casse.
Tu pourras changer la pression du turbo en conduisant ou c'est seulement sous le capot?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 25 Juil 2020 22:12 #75524

Aquila écrit: Ça va être sympa d'avoir les valeurs mesurées de puissance et de couple.
Tu vas quand même devoir pondérer le rapport puissance/risque de casse.
Tu pourras changer la pression du turbo en conduisant ou c'est seulement sous le capot?

Non non la valeur sera défini durant la reprog, justement pour ne pas aller au delà. Oui faut faire attention car il faut pas tout casser... le moteur et aussi la boîte et le pont.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 30 Juil 2020 14:36 #75582

Hier pose de la barre stabilisatrice impreza GT.
Diamètre 20mm au lieu de 16mm. Et reçu mon support de mano, kit distribution et pompe à eau et thermostat.


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 03 Aoû 2020 08:22 #75604

avec ça, ça va être sacrément rigide, bien ça, bonne modif pour le chassis!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 05 Aoû 2020 16:18 #75634

c'est la barre avant que tu changes pour du 20mm ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena