× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Qui connaît ça ? Qu'est-ce ?

Aquila a créé le sujet : Qui connaît ça ? Qu'est-ce ? 21 Sep 2020 21:34 #76062

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Qui connaît ça ? Qu'est-ce ? 21 Sep 2020 22:12 #76064

Trouvé le GT concept , e‐Audi. (J'ai toujours de la peine avec le mot "e-tron", j'en ai déjà parlé LOL)
Absolument superbe!









Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Qui connaît ça ? Qu'est-ce ? 21 Sep 2020 23:54 #76065

La première était un proto sensé devenir la digne remplaçante de la UR Quattro. Une voiture très attendue mais armée d’une mécanique électrique ou Hybrid, je ne sais plus trop. Tout le monde l’attendait et la rêvait mais avec un 5 cylindres afin de devenir digne héritière. Ce concept fut malheureusement abandonné.

Quand à la seconde, ça ne me parle pas.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Qui connaît ça ? Qu'est-ce ? 22 Sep 2020 08:09 #76066

Je trouve magnifique la ligne de ce GT concept. Mais ce n'est pas là-dedans qu'on sera moins envahi par cette électronique envahissante.
Il y a tout un monde qui est nostalgique du passé avec des voitures réparables avec des outils et sans ordinateurs.
C'est peut-être un discours de vieux dinosaure, ok. Chaque fois que je double une vieille Land Rover je me dis en voilà encore un. Et c'est fou comme il y en a partout, de plus en plus semble-t-il.
L'électronique nous donne des moteurs bien meilleurs, moins gourmands et plus puissants. Là je prends.
Par contre tous les gadgets et options débiles, style monstre alarme et le tableau de bord qui clignote comme un sapin de Noël parce que un arbre est dans l'axe du véhicule ... non merci.
Je conduis. Insupportable de sentir la voiture freiner quand elle pense (pense?) que c'est mieux de le faire.

La visibilité est médiocre sur la S8 d4 vers l'arrière, de côté et en bas. Les caméras n'y changent rien, surtout si c'est sombre. Les glaces sont très hautes ce qui n'aide pas. Comme beaucoup de vieux conducteurs et de chauffeurs routiers, j'ouvre la portière pour regarder en reculant. Là tout se bloque, la bagnole a mis le frein à main. Electrique, et serré à fond. Soupir ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

MichaelH89 a répondu au sujet : Qui connaît ça ? Qu'est-ce ? 22 Sep 2020 08:25 #76067

Pour la 2ème, il s'agit de la e-tron gt. Ce sera un modèle berline de la e-tron qui est actuellement disponible qu'en version SUV, forme de l'A5/A7 sportback, concurrente de la testla modèle S.
Aux dernières nouvelles elle devrait sortir sur le marché en 2021.
Donc oui, véhicule 100% électrique et rempli d'électronique.

https://www.audisport.ch/dossiers/les-concepts/1519-audi-e-tron-gt-concept-2018.html


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Aquila a répondu au sujet : Qui connaît ça ? Qu'est-ce ? 22 Sep 2020 14:07 #76073

Merci Michael!
Terrible gueule, puissance, taille et empattement comparables à la S8 (empattement 10 cm plus court sur la e-tron GT).
Le truc qui manque est son poids. Elle sera sûrement bien plus lourde que la S8.
Magnifique, la même en plus petit style RS5 serait top.
La charge en 800 V rappelle le Taycan de Porsche (de mémoire). Les courants électriques avec un gros ampérage y sont si forts que un refroidissement hydraulique est installé dans les flexibles de recharge.
Je me réjouis de la voir sur la route.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826
Propulsé par Kunena