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Topic-icon Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse

200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 27 Nov 2022 10:06 #80801

Bonjour à tous!!! Après quelques mois, me revoici, là déjà déménagé en Suisse. J'habite avec ma famille à La Tour de Peilz. Ça na pas été facile, surtout au début, point de vue recherche de maison, écoles ( pour un de mes enfants, l'autre cést top).

Par rapport à la 200 20V, j'ai été à Madrid au mois d'octobre et repris la voiture....Finalement, aprés 2 ans, avec la distri complètement refaite, pompe direction refaite, toutes fuites revues, tous filtres, huiles, pompe à eau, etc.....Bref, tout à jour. Aussi, compteur réparé ( l'odomètre partiel ne fonctionnait pas).....Radio Gamma Bose refaite avec module Bluetooth incorporé......Je l'ai conduit très peu et il y a quelques trucs à revoir, lors de ma visite de retour à Madrid à Noël. Le Tempomat ne fonctionne pas, mais on croit que ce sont les vannes des pédales....Il y a aussi une lumière ( portes ouvertes) qui semble avoir disparu et l¡ordinateur de bord ne focntionne pas....C'est à dire, il affiche la pression turbo sans soucis, mais le reste ( conso, KM jusqu'au vide, etc), c'est complètement croche......Il reste aussi des pneus neufs à acheter et installer....c'est à peu près tout.

J'ai même envoyé refaire à neuf les jantes en 15" originales, donc, elles sont aussi neuves....les 5!

À partir de maintenant, je ne sais pas quoi faire avec. Point de vue importation, ceci ne semble pas trés difficile. En fait, je suis passé à la douane à St-Gingolph pour la voiture que l'on a ammené, une Suzuki Vitara 1.4T.....Une étampe et effectivement, un formulaire apellé 13.20A et là, on a un an pour procéder à demander les plaques pour inmatriculer.

Sur ce, je suis bien ravi d'être par ici. On cherche encore à s'installer proprement, car avec le voyage, la maison, après un deuxième déménagement.....Bref, on n'a pas encore trouvé la routine.

Ah!!! Oui, en passant, tout just après notre arrivée, il y a eu un rencontre voitures classiques ( 70s, 80s, 90s, surtout) à Blonay ( tout près de chez moi, et j'ai vu une Audi Coupé Quattro replique Rallye avec une enseigne audisport.ch ( ou similaire, ne me rappel plus).....Je suis resté près d'elle quelques minutes, mais j'ai vu personne, mais j'ai trouvé ça sympha!!!!!

À bientot!!!

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Wasabi a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 27 Nov 2022 12:03 #80802

Salut,

Que de belles nouvelles. Bonne installation en nos contrées.

N’hésite pas à t’inspirer du programme de notre club pour venir à l’occasion à notre rencontre.

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porci82 a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 28 Nov 2022 09:58 #80803

200t écrit: Ah!!! Oui, en passant, tout just après notre arrivée, il y a eu un rencontre voitures classiques ( 70s, 80s, 90s, surtout) à Blonay ( tout près de chez moi, et j'ai vu une Audi Coupé Quattro replique Rallye avec une enseigne audisport.ch ( ou similaire, ne me rappel plus).....Je suis resté près d'elle quelques minutes, mais j'ai vu personne, mais j'ai trouvé ça sympha!!!!!


Celle de droite?


Top en tout cas, plaisir de te lire!
Tu as déja un bon garage pour ta 20v?
Sinon, hésite pas à contacter Yascha de notre part, dans le lien des bons spécialistes 5 cylindres que je t'avais mis plus haut !

Welcome en Suisse et à tout bientôt.

Voici notre calendrier 2023 :
Calendrier 2023


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Dolby a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 16 Déc 2022 11:47 #80836

Salut et bienvenue en Suisse !

Pour tout dédouanement tu peux te rendre au port franc à Vevey, pas besoin d'aller à la frontière.

Pour l'importation, j'ai déjà importé plusieurs 200 20v en Suisse, si tu as des questions n'hésite pas, c'est un peu plus compliqué pour un véhicule sans COC, mais ça se fait sans problème.

Pour l'entretiens, en Suisse Romande il n'y a que Terzi Mécanique qui pourra s'occuper de ta voiture, tu peux y aller les yeux fermés !

Je suis sur Lausanne, j'ai aussi une 220v (et d'autres...), quand tu veux pour une balade ou un café !

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 09 Fév 2023 09:22 #80966

Rebonjour.
Merci Dolby pour ton retour...En passant, c'est quoi un COC?

Je comme idée d'ammenner la voiture peut être cet été. Le puls gros doute que j'ai c'est par rapport à l'immatriculation.
Je me suis rendu à la frontière pour le dédouanement de la voiture qu'on a ici ( Suzuki Vitara 1.4T ) ( Le port franc à Vevey n'y est plus), et on passera à l'immatriculer près l'été probablement.

Mais, avec la 200 20V, j'ai un gros doute. Je vous explique. En Espagne, une des charactérisriques très valables est de garder la plaque originale, comme c'est le cas avec ma 200 20V ( plaque correspondante à la première inmatriculation ( Juillet 1990)). Donc, la question est de savoir si je peux garder la voiture en Suisse gardant la plaque espagnole, sachant qu'aparement il y a une durée limitée pour avoir la voiture avec plaque étrangère.
Mais bref, je verai ce que je fais. Il faut que je m'informe si je peux garder l'immatriculation en Espagne ( impôts) et parallelement avoir une plaque en Suisse.


Dolby, ravi de pouvoir se rencontrer un week end pour un café et voir tes "jouets". Je regarderai aussi le calendrier pour les evennements.
Dommage que je n'ai pas les miens avec moi ( ma Golf, ma 535i E34 :unsure: et la 200 20V).
Je cherche à pouvoir bien la tester les mois qui arrivent ( Pâques, début été) et la, la rammener

Merci à tous!!!!

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 09 Fév 2023 09:27 #80967

porci82 écrit:

200t écrit: Ah!!! Oui, en passant, tout just après notre arrivée, il y a eu un rencontre voitures classiques ( 70s, 80s, 90s, surtout) à Blonay ( tout près de chez moi, et j'ai vu une Audi Coupé Quattro replique Rallye avec une enseigne audisport.ch ( ou similaire, ne me rappel plus).....Je suis resté près d'elle quelques minutes, mais j'ai vu personne, mais j'ai trouvé ça sympha!!!!!


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Je crois que oui. Ça fait un moment, mais elle me dit quelque chose. Si elle était à Blonay, c'était celle là.
MErci de partager!!!

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Wasabi a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 09 Fév 2023 13:35 #80970

A ma connaissance, en tant que résidant Suisse, tu n’auras pas d’autre choix que de régulariser ta carte grise en prenant les plaques Suisses.

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Dolby a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 15 Fév 2023 12:47 #81000

200t écrit: Rebonjour.
Merci Dolby pour ton retour...En passant, c'est quoi un COC?

Je comme idée d'ammenner la voiture peut être cet été. Le puls gros doute que j'ai c'est par rapport à l'immatriculation.
Je me suis rendu à la frontière pour le dédouanement de la voiture qu'on a ici ( Suzuki Vitara 1.4T ) ( Le port franc à Vevey n'y est plus), et on passera à l'immatriculer près l'été probablement.

Mais, avec la 200 20V, j'ai un gros doute. Je vous explique. En Espagne, une des charactérisriques très valables est de garder la plaque originale, comme c'est le cas avec ma 200 20V ( plaque correspondante à la première inmatriculation ( Juillet 1990)). Donc, la question est de savoir si je peux garder la voiture en Suisse gardant la plaque espagnole, sachant qu'aparement il y a une durée limitée pour avoir la voiture avec plaque étrangère.
Mais bref, je verai ce que je fais. Il faut que je m'informe si je peux garder l'immatriculation en Espagne ( impôts) et parallelement avoir une plaque en Suisse.


Dolby, ravi de pouvoir se rencontrer un week end pour un café et voir tes "jouets". Je regarderai aussi le calendrier pour les evennements.
Dommage que je n'ai pas les miens avec moi ( ma Golf, ma 535i E34 :unsure: et la 200 20V).
Je cherche à pouvoir bien la tester les mois qui arrivent ( Pâques, début été) et la, la rammener

Merci à tous!!!!

COC c'est certificat de conformité suisse ou européen, c'est un certificat que tu peux obtenir pour tous les véhicules "récents", il est nécessaire car il indique que te véhicule correspond bien aux normes de bruit et de pollutions en vigueur en suisse

Pour les voitures qui n'ont pas de COC tu devras fournir une attestation de l'importateur qui confirme que ton véhicule correspond bien à ses critères (c'est un papier que le service d'importation d'AMAG te fournira pour 300chf)

En principe, à partir du moment ou tu es domicilié en suisse, tu as 6 mois pour faire les démarche d'importation de ton véhicule, mais si tu as toujours une adresse en Espagne, alors garde tes plaques espagnole ! Surtout si c'est une voiture que tu ne roules pas souvent

Car tu vas devoir payer la TVA sur la valeur du véhicule, plus le contrôle technique, plus toute la paperasse et les démarche compliquée... Et si tu repars un jour en Espagne, tu devras recommencer dans l'autre sens... Beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dépensée pour rien !

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 26 Mar 2023 11:54 #81121

Rebonjour à tous.
Merci Dolby pour les derniers commentaires.
Par rapport à l'importation de la Suzuki, j'ai fait ça sur le base du demenagement. De cette façon, j'ai rien à payer et j'ai juste à me rendre au Service de l'auto ( ou similaire) pour les plaques. Bien sur, la Suzuki a d´jè ce que je comprends ce que c'est le COC, donc beaucoup plus facile. donc, je crois que j'aurais encore le temps de pouvoir importer une autre voiture ( je ne sais connais pas le délai para rapport à ça). JE suis résident ( j'imagine q'être résident se matérialise au moment de l'incription à la Commune correspondante) depuis août 2022.

Et ceci me fais penser à d'autres choses, que sont les contrôles techniques.....Ces voitures ont-elles un contrôle technique, annuel?? De quoi s'agit au juste le contrôle technique....Est-ce super exigeant? En Espagne, ma 200 20V en particulier est assujeti au contrôle technique sur lequel on contrôle les emissions ( car catalysée ), et puis frainage, elements de securité ( ceintures, portières, phares, etc...) plus un contrôle sur les trains avant et arrière ( possibles jeux sur les rotules, etc)....Ma 200 20V n'a aucun souci pour le passer, mais je me demande l'exigeance ici par rapport à ça.

Bref, soit l'option de l'importation para changement de résidence ( ou déménagement) ou bien une autre option que j'ai trouvé qui s'appelle option C qui est une importation temporaire....Il y a un texte qui reste assez inexact : "La durée d’utilisation du véhicule
en plaques temporaires (Z) sera
définie par la douane."

Parait-il que ceci peut être valide, mais ça reste comme même assez flou comme explication.

Mai,s par rapport à ce que tu commentais Dolby,effectivement, je ne compte pas de rien faire en Espagne par rapport à la plaque. Je n'aurait pas un contrôle technique valable, car la voiture serait en Suisse, ni d'assurance ( car elle serait eventuellement assurée en Suisse), et je n'aurait qu'à continuer à payer les impôts ( annuels) de circulation ( terme utilisé).

Sur ce, la voiture est de retour au mécano pour voir à propos du Tempomat qui ne fonctionnait pas et deux trois trucs mineurs....Après ça, 4 pneus neufs et c'est parti........je crois qu'elle serait prêtre pour le voyage.....

Il y a juste un truc qui me rend un petit peu nerveux ( et je suis sûr que vous le connaissez) qui est celui du "fameux" grincement du distributeur à cause de sa position. On m'a toujours dit que ceci, même si désagréable à l'oreille, ne pose pas de problème, mais on dirait qu'on l'enttend de de plus en plus.....cést peut-être que j'ai plus l'habitude de conduire la voiture si souvent, mais des vrais pros de ces voitures ( RS2, 3B sur plusieures voitures) m'ont dit que "c'est comme ça".......Le seul doute que j'ai ( et paraît-il c'est juste ) c'est pour les distributeurs de ces voitures, il existent des douilles ( plusieures) pour regler justement le jeux de l'axe et ne plus entendre ( ou au moin réduire) ce maudit bruit....De plus, je pense que ce n'est pas très bons d'avoir le distributeur pas correctement réglé......Paraît-il que c'est pas du tout facile et il faut vraiment un expert pour demonter l'axe et pouvoir faire l'opération de manière optimalle..........Sans vouloir vous ennuyer avec cette histoire, just pour référence, ce bruit a toujours existé, mais au tout début ( il y a à peu près 15 ans ), j'avait décidé de changer le distributeur seulement par prévention....quelle a été ma surprise qu'il y avait une dent cassée ( et oui!! ) dans le vieux distributeur....Et c'est quelque chose qui me fait paniquer....
Bref, ça vous dit quleque chose cette histoire de distributeur????

Merci à nouveau!!

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 26 Mar 2023 12:16 #81122

Je reviens sur vous :woohoo: pour vous demander un truc super simple mais sur lequel j'ai acunne connaissance....Qu'est-ce ça veut qu'une voiture est "expertisée"? Je vois ça souvent mais je ne sais pas si c'est une exigence par rapport ( ou qui a avoir avec le contrôle technique), ou bien c'est une opération "optionnelle" pour garantir un certain état du véhicule...
Si c'est cela, est-ce qu'une voiture peut ne pas être expertisée?? Et l'expertise se passe où? Centres homologués ou bien un garage quelconque?

A +

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Wasabi a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 26 Mar 2023 15:10 #81123

Tout d’abord pour tes soucis Techniques, je pense que le plus à même de te renseigner et réparer sera Yascha à Collombey-Muraz. Pour le contact, je me tiens à ta disposition si besoin.

Ensuite, une expertise est le terme employé en Suisse pour le contrôle technique. Il dépend de l’Etat et valide ton véhicule à l’usage routier techniquement, et donc à l’immatriculation en plaques Suisse.

Comme je l’imagine, tu reçois à la douane à l’entrée en Suisse un formulaire 13.20. Ils t’informeront d’une échéance pour passer des plaques Espagnoles aux plaques Suisse, qui de mémoire doit être d’un mois, mais pouvant atteindre 6 mois dans certains cas bien spécifiques.

Tu dois ensuite demander un rendez-vous d’expertise au service des automobiles de ton canton. Et une fois ce rdv passé, tu obtiendras une carte grise Suisse ainsi que les plaques Suisse.

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 04 Avr 2023 09:27 #81163

Merci Wasabi à nouveau pour les infos.

JE regarderai pour les aspects mecaniques comme tu dis.

Par rapport à l'importation, effectivement, j'i eu un formulaire ( je crois 13.20A ) qui est bon, selon ce que j'ai compris, pour 12 mois à partir de la date de l'émission. Ceci est un formulaire obtenu à la douane pour la Suzuki ( importation à cause de démengement) en Novembre 2022, donc je crois que j'ai un an, mais surtout à cause que c'est un déménagement. Je ferais les papiers de la Suzuki après l'été probablement.

Merci!!

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 13 Nov 2023 09:45 #81743

Rebonjour.

Je reviens quelques mois plus tard pour vous donner des nouvelles sur mes démarches.

Du couo, j'ai finalement été voir Yasha, que samedi passé, car j'avais été, mais pas capable de le trouver. Donc, si vous voulex le chercher dans Google, l'adresse est Z.I. Bovéry, 20....... C'est vraiment l'adresse à suivre sur Google.
Yasha super sympha et surtout, j'ai trouvé que sa "collection" de voitures est réellement impréssionante.....C'est incroyable la quantité de modèles pour pièces qu'il a est donc, c'est quelque chose qui m'a complètement convaincu par rapport à avoir vraiement un garage de référence pour l'hypothétique importation de ma 200 20V.


Et bien, par rapport à ce dernier point, je me suis renseigné proprement auprès, premièrement, des douanes, et puis au niveau du SAN car j'ai écris au club des vétérans et m'ont rèpondu qu'au niveau de l'inmatriculation, le modèle risque de ne pas être compatible avec le modèle vendu à l'époque en Suisse. Donc, un gros souci si ce n'était pas le cas.
Mais, j'ai écris au SAN et on m'a répondu en me demandant la Fiche Technique ( Carte grise espagnole) et m'ont dis, littéralement que "ce n'est pas impossible".....Donc, pas très positif mais en mÊme temps, pas impossible comme ils m'ont répondu.

Donc, par rapport aux douanes, très positif car j'ai 2 ans depuis mon établissement pour avoir droit à une importation comme effet de déménagement, donc, pas de frais ou des gestions compliquées par rapport à ça à prévoir.

Par rapport à l'inmatriculation, une fois partagée la carte grise et me dire que c'est pas impossible, voici la liste des documents à fournir ( sous la condition bien sûr que j'ai pas de COC).

- La formule 1320 A originale (remis par la douane)

- La formule 1737f (caractéristiques techniques du véhicule) dûment complétée (en annexe)

- La preuve originale de l'immatriculation à l'étranger (permis de circulation) sauf si le véhicule est neuf

- La décision de taxation originale de la douane au nom de la personne sous lequel le véhicule sera immatriculé

- Une attestation originale prouvant la conformité concernant le bruit

- Une attestation originale prouvant la conformité concernant la pollution

- Une attestation originale prouvant la conformité concernant la fumée (si moteur diesel)

- Une attestation d'assurance valide (maximum 1 mois)

- Une demande d'immatriculation (form. 211) dûment complétée (en annexe)

- Une pièce d'identité originale valable (pour confédéré) ou le permis de séjour original valable (pour étranger) et si le détenteur n'est pas domicilié légalement en Suisse, une inscription au registre foncier

- la fiche d'entretien du système antipollution

Donc, à part les formulaires, il y a 3 points sur lesquels je ne sais pas du tout comment obtenir :

- Une attestation originale prouvant la conformité concernant le bruit
- Une attestation originale prouvant la conformité concernant la pollution
- la fiche d'entretien du système antipollution

ÇA veut dire quoi une attestation originale prouvant la conformité concernat le bruit et la pollution??? Est-ce un papier de chez VW ( Audi) ou bien le résultat d'une expertise ( dernière éffectuée en Espagne, qui est très semblabe à celle d'ici)....C'st à dire, comment puis-je savoir qu'est-ce qu'en fait une attestaion pour ceci??? Même chose pour l'entretien du système antipollution. J'ai absolument pas d'idée de ceci non plus. Qu'est-ce qu'un entretien d'un système antipollution?
Ma 200 20V ( comme toutes les 20V je crois) sont catalysées, mais par rapport à un entretien, j'ai aucune idé de ce que c'est.

Et puis, un dernier point qui est la compatibilité par rapport au modèle vendu en Suisse. Je crois ( mais il se peut que je ne sache pas), que tous les 200 20v pour tous les marchés ont tous été vendus avec les mÊmes charactéristiques. Je ne sais pas, à part les catalyseurs, je ne sais pas s'il pouvait avoir d'autres possible différences. La mienne à un airbag conducteur, et à part ceci et catalyseurs, je ne sais pas où ailleurs il pourrait avoir des soucis.

Bref, merci énormément pour toutes les informations et continue à réaliser des actions pour la démarche.

Bonne journée à tous.

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porci82 a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 13 Nov 2023 10:47 #81745

Je peux me planter, mais pour moi, la fiche d'entretien du carnet anti-pollution, c'est un truc typiquement suisse...
Ici tous les 2 ans, sur les véhicules catalysés et toutes les années sur les non catalysés, il y a un contrôle à faire, et le garage inscrivait ça sur un livret spécifique :


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Mikael a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 13 Nov 2023 20:10 #81746

Hello, oui à mon avis à part des options qu’ils ne verront même pas les voitures sont les mêmes.
Je pense que le mieux serait de demander à un possesseur de 200 20v le numéro de réception par type et qu’ils se réfèrent à ça en sortent le 13.20.
Sur mon ancienne S8 D2, importée d’Allemagne donc homologation X , ils ont sorti le 13.20 d’une S8 Suisse afin d’avoir des données de référence (tailles des roues, etc..,).


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Wasabi a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 14 Nov 2023 07:04 #81752

En effet, trouver la grotte de Yascha n'est pas forcément facile.

Je pense qu'il aura l'ensemble des renseignements que tu cherches, car des 200 20V Turbo il en a.

Avoir un carnet antipollution fourni par l'agence tel que celui que Porci a mis en photo est un bon début. Ensuite faire le test antipollution et l'inscrire dans le carnet donne sans doute déjà 2 réponses sur les trois. Pour le bruit, j'imagine que c'est à l'importateur Audi (AMAG) de le fournir par l'un de ses garages agréé.

Sans doute que la meilleure chose à faire est d'en discuter avec Dolby qui à l'expérience de l'exercice avec la voiture sous les yeux et de rassembler l'ensemble des démarches d'un seul coup, pendant que l'ensemble des intervenants ont le dossier en mémoire.

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 14 Nov 2023 08:49 #81753

Bonjour.
Merci énlrmément Porci, Mikael et Wasabi.

Par rapport a vos commentaires, j'ai des doutes car ne connait pas : Donc, pour le carnet d'entretien du système antipollution, est-ce un carnet sur lequel on inscrit des valeurs passées par rapport au niveau de CO, facteur Lambda??
C'est à dire, le carnet d'entretien est-ce seulement un carnet ou bien il comporte un contenu relevant où l'on inscrit des données?
Car, si c'est le cas, en Espagne on n'a pas du tout tel carnet. On passe l'expertise une fois par année et dans le résultat on trouve en effet les valeurs de CO, facteur Lambda, etc. Bref, tous les résultats.

Ou alors, est-ce que la demande de l'avoir c'est seulement justement de l'avoir avec un test anitpollution ( et non pas l'historique des dernières années)? Le test antipollution se passe aussi dans le SAN?

Par rapport au bruit, Wasabi, quand tu dis qu'une agence devrait avoir ceci, tu voudrais dire qu'une agence ici en Suisse pourrait me forunir ceci? Est-ce que ces certificats sont para rapport à un modèle ( Donc générique por le modèle 200 20V) ou bien spécifique de mon chassis??

Du couo, je vais aussi contacter Dolby comme tu dis Wasabi pour amplifier mes connaissances.

Merci et je vous lis bien sur. Je vois déjà pour le transport de la voiture pour le mois de Janvier si tous les doutes sont résolus car pas envi d'ammener la voiture sans avoir une certaine garantie de succés sur les démarches.

Merci
Bonne journnée
Slts

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porci82 a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 14 Nov 2023 10:02 #81754

200t écrit: Merci énlrmément Porci, Mikael et Wasabi.


Avec plaisir, c'est le but d'un club!

200t écrit: Donc, pour le carnet d'entretien du système antipollution, est-ce un carnet sur lequel on inscrit des valeurs passées par rapport au niveau de CO, facteur Lambda??
C'est à dire, le carnet d'entretien est-ce seulement un carnet ou bien il comporte un contenu relevant où l'on inscrit des données?
Car, si c'est le cas, en Espagne on n'a pas du tout tel carnet. On passe l'expertise une fois par année et dans le résultat on trouve en effet les valeurs de CO, facteur Lambda, etc. Bref, tous les résultats.

Ou alors, est-ce que la demande de l'avoir c'est seulement justement de l'avoir avec un test anitpollution ( et non pas l'historique des dernières années)? Le test antipollution se passe aussi dans le SAN?


En fait, le carnet antipollution, c'est un contrôle qui est fait par un garage, avec un appareil éprouvé tous les X temps, qui analyse les gaz d'échappements et le garagiste remet ça sur le carnet, le signe et mets le tampon de son garage.
Je pense que tu peux en trouver un vierge chez un garagiste et faire faire un premier contrôle dedans avant. Je sais pas si Yasha a un analyseur de gaz, mais vu que les Yougtimer Audi, c'est son business, il doit avoir des bonnes adresses pour ça.

Si vous n'avez pas ça en Espagne, ils ne peuvent rien exiger!

Courage!


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Wasabi a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 14 Nov 2023 20:14 #81755

Oui, le carnet antipollution est une spécialité Suisse qui n’a rien à voir avec le carnet de service. Chaque 2ans tu dois aller au garage faire le test pour être à jour avec les autorités, rempli par le garagiste. Tu dois commander ce carnet spécifiquement pour ton véhicule. Après, souvent à l’expertise, ils contrôlent le taux antipollution. En effet, je pense que de t’entourer de Dolby et de son expérience est une très bonne chose.

Et n’oublies pas notre calendrier d’événements pour venir à notre rencontre, on ne mange normalement personne.

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200t a répondu au sujet : Présentation depuis l'Espagne, 200 20V, et questions sur importation en Suisse 15 Nov 2023 09:20 #81756

Merci à nouveau Porci et Wasabi.

Encore par rapport au carnet d'entretien anti pollution, je n'arrive pas à comprendre encore si c'est un carnet spéficique de mon modèle ( chassis inclut) ou bien c'est un carnet générique de chez Audi/VW disons, "officiel" ( mais pas spécifique par chassis) (tout de même), ou bien, un carnet vraiment générique ( genre cahier avec données d'antipollution).

Pour le bruit, j'imagine que c'est pareil ( ou semblable).

"Et n’oublies pas notre calendrier d’événements pour venir à notre rencontre, on ne mange normalement personne"
Merci......j'espère. Je regarderai....

Merci à nouveau.
Slts

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

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