× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Avis plaquettes de frein

Mikael a créé le sujet : Avis plaquettes de frein 22 Sep 2018 21:16 #70370

Des avis ou une marque de plaquettes à conseiller pour un usage intensif et circuit?
J’ai vu des EBC jaunes qui ont l’air bien. Merci


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Avis plaquettes de frein 24 Sep 2018 06:25 #70371

j'avais mis des EBC rouges sur la V8 et plutôt content. Bon les UFO sont pas un référence en matière de freinage... Sinon des DS2500 c'est pas mal aussi. Par contre attention, plus les plaquettes sont dures plus les disques se bouffent vite, donc avec des plaquettes circuit, disques Gr N recommandés


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Avis plaquettes de frein 24 Sep 2018 08:42 #70372

j'ai du EBC RedStuff, mais pour la côte, pas terrible car il faut les chauffer avant qu'ils freinent bien...

du coup, vais plutôt partir sur du CL pour la scirocco


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Avis plaquettes de frein 26 Sep 2018 22:13 #70395

Ok merci! Je vais partir sur du carbon lorraine avec les disques d’origine. Tant mieux si ça bouffe du disque. Ah ah!


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Avis plaquettes de frein 27 Sep 2018 13:50 #70402

Notre partenaire Swissimex est revendeur CL si jamais!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Hilpert a répondu au sujet : Avis plaquettes de frein 29 Mai 2023 15:06 #81384

Je relance le sujet car je cherche des plaquette pour la S5.

J'avais mis disque Tarox et pagid jaune (rs29) sur ma S1 mais ça couinais énormément lors des freinage basse vitesse.

Lors du Savoie tour j'ai discuté avec 2-3 personnes qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas ce problème de bruit. Si vous passez par la, est-ce que vous savez quel Pagid jaune vous avez mis ? En général pagid fourni soit des RSL19 ou RSL29. Du coup je me demande si les RSL19 ne serais pas un poil mieux niveau confort.

www.pagidracing.com/en/products/racing-brake-pads/product-family-rsl/rsl-19.html
www.pagidracing.com/en/product-search/race-products/racing-brake-pads/vehicle.html

Est-ce que vous aviez fait un rodage spécifique ?

Merci d'avance. :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Mikael a répondu au sujet : Avis plaquettes de frein 30 Mai 2023 20:39 #81386

Hilpert écrit: Je relance le sujet car je cherche des plaquette pour la S5.

J'avais mis disque Tarox et pagid jaune (rs29) sur ma S1 mais ça couinais énormément lors des freinage basse vitesse.

Lors du Savoie tour j'ai discuté avec 2-3 personnes qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas ce problème de bruit. Si vous passez par la, est-ce que vous savez quel Pagid jaune vous avez mis ? En général pagid fourni soit des RSL19 ou RSL29. Du coup je me demande si les RSL19 ne serais pas un poil mieux niveau confort.

www.pagidracing.com/en/products/racing-brake-pads/product-family-rsl/rsl-19.html
www.pagidracing.com/en/product-search/race-products/racing-brake-pads/vehicle.html

Est-ce que vous aviez fait un rodage spécifique ?

Merci d'avance. :salut:

Hello,
Je viens de monter des RSL29 sur ma camaro avec les disques d’origine. Des légers sifflements à basse vitesse mais vraiment très peu. J’ai fais le rodage spécifique expliqué par pagid.
Je suis très satisfait du freinage. Elles freinent mieux à chaud et sont faites pour l’endurance.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilpert

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena