× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Freins Audi S5

Dj_El_Diablo a créé le sujet : Freins Audi S5 17 Jui 2019 16:16 #72410

Hola los gringos,
J’ai une question toute bête mais je suis sur que vous avez la réponse: au niveau des disque de frein sur une S5 on peut monter quoi en streetlegal en suisse?
Je m’explique: disque rainures? Persés? Les 2? Rien?
Merciiiii

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Mikael a répondu au sujet : Freins Audi S5 19 Jui 2019 07:14 #72412

Si tu mets du percé ou du rainuré ou les deux il te faudra un papier d’homologation Suisse sinon c’est refusé à l’expertise. Sinon tu peux mettre du type origine mais les groupe N , je ne sais pas si ça existe pour s5. C’est des disques qui ont subit un traitement et donc beaucoup plus performants.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

audipassion a répondu au sujet : Freins Audi S5 19 Jui 2019 07:30 #72413

C'est sévère à ce point en Suisse? ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

MichaelH89 a répondu au sujet : Freins Audi S5 26 Jui 2019 11:22 #72449

il te faut des disques homologués. le mieux c'est de passer à un garage pour être sûr.
j'avais regardé pour du Brembo pour la S5 B8 V8 4.2 2009, ben Alex, garage AB Electronics à Fribourg, a galérer pour comprendre pourquoi ils ne sont pas disponibles en Suisse. -> ils ne sont pas homologués car ils ont trop de trous !
c'est vraiment du n'importe quoi, il faut vraiment être sûr que c'est homologué sinon ça passe pas à l'expertise.
du coup comme j'étais pressé car les disques étaient foutus (pinces de frein en peinture), j'avais pas le temps et je suis reparti sur un set de disques d'origine. mais toujours le même problème, ça ne freine rien, c'est les même que ceux de l'A5 !

Pour répondre à ta question, des disques percés, des rainurés ou les 2 peuvent être montés sur ta voiture du moment où le garage ou la marque te les vends avec une homologation pour la Suisse.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Freins Audi S5 26 Jui 2019 11:37 #72451

Regarde du coté de Bremsa AG , ils ont peut être une kit pour la tienne...
Bonne qualité, prix correct, et homologués! A l'époque...

Sinon, chez nos partenaires, entre FrakaXessoires, ABT, MTM, ou Sportec tu dois pouvoir trouver!?

AudiPassion écrit: C'est sévère à ce point en Suisse?

oui, c'est sévère.

Mais en prenant le temps de faire les choses bien (et en mettant le prix), on peut faire quand même pas mal de choses, tout en restant légal et surtout assuré en cas de pépins (assurances entre autres).
Chez nous, tout ce que tu pose qui n'est pas d'origine, doit être homologué. L'homologation TUV ne suffit pas dans tous les cas.
Nous avons un organisme Suisse qui s'occupe des homologation (DTC - Dynamic Test Center). Si tu veux faire une modification et la faire street legal, tu peux aller la bas, et discuter. Bien sur que ça a un coût. Mais on a eu des golf MK2 avec des VR6 homologués! Certaines voitures sont légales rabaissée à -8 (J'avais ça sur ma première golf 2 16v), parsque le constructeur des ressorts les a fait passer au DTC.

Finalement, c'est comme tout chez nous. Tout est une question de temps, de volonté et finalement de sous aussi.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 26 Jui 2019 11:37 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Freins Audi S5 27 Jui 2019 08:44 #72472

ben l'idée c’était de monter plutôt un set du genre....

www.ecstuning.com/b-assembled-by-ecs-parts/performance-front-rear-brake-service-kit/025997ecs0622kt/

vu que l'idée de départ c’était plutôt un set comme ça......

www.ecstuning.com/b-ecs-parts/front-rear-brake-kit-stage-1-2-piece-tru-float-wave-brake-rotors/8k0698301mkt7/

mais que je pense que le mec du bureau des experts a Bienne fait un arrêt du myocarde direct ...... :furax: :s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Freins Audi S5 27 Jui 2019 10:09 #72474

Regarde avec Sabato, il est bien expert des homologations!

je sais que V8Ch avait homologué un kit de freins D2 avec nouveaux étriers sur une A3 V6 à l'époque.
Un pote a un set de freins Tarox homologués 6 pistons sur sa M3 E36.
Des choses existent, faut juste trouver celles qui ont les homologations qu'il faut :-) !

Tiens nous au courant!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena