× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Prescriptions erronées d’Audi.

Edou72 a créé le sujet : Prescriptions erronées d’Audi. 28 Jan 2020 14:01 #73703

Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent je possède une A8 3.O TDI de 2009 avec 152 000 km. Depuis au moins deux ans, je n’avais de cesse de me prendre la tête avec Audi qui me dit que la boîte tiptronic de mon A8, n’avait pas besoin d’être vidanger, et que c’était à vie......!!!!???
Après de nombreuses recherches et discussions j’ai été à l’encontre des prescriptions du constructeur Audi. Aujourd’hui j’ai été récupéré ma voiture chez un garagiste à Nyon qui ne fait que les réparations et vidanges de boites de vitesse, pont arrière....
Ma voiture a une boîte de la marque ZF, qui eux préconise une vidange tous les 60000 à 80000 km, heureusement que je me suis décidé il me manquait 1,5 litres d’huiles. Après cette révision ma boîte de vitesse réagit beaucoup mieux et je n’ai plus une petite vibration entre la 3 et 4 eme vitesse. Je suis très satisfait du travail accompli et des explications données par le garagiste. Alors pour ceux qui doute, n’hésitez pas, un système mécanique a toujours une usure et dire que c’est à vie, et que ce n’est pas nécessaire c’est de la foutaise.







Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Jan 2020 14:38 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, pepito, Skit RS4 B7, MichaelH89, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

porci82 a répondu au sujet : Prescriptions erronées d’Audi. 28 Jan 2020 14:40 #73704

tout à fait, tu as très bien fait de faire...
je ne comprend pas encore maintenant comment ça se fait qu'on laisse faire ça avec une huile à vie...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mouette12 a répondu au sujet : Prescriptions erronées d’Audi. 29 Jan 2020 17:20 #73712

merci pour l'info et l'adresse B) B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 60
Propulsé par Kunena