× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Ressort de soupape cassé...

jean-pierre a créé le sujet : Ressort de soupape cassé... 14 Fév 2020 18:25 #73854

Bonjour à tous,
Après une pompe à eau HS sur ma A3 1.8 TFSI, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une soudaine coupure d'injection
alors que je roulais en 6ème à 80 km/h en ligne droite, moteur chaud.
Verdict au démontage: ressort d'échappement d'une soupape d'échappement du cylindre 4 cassé, soupape pliée à l'équerre
dans le cylindre.
La voiture est en cours de déculassage dans mon garage non AMAG.

J'envoie un mail à AMAG à CHAM pour leur faire part du problème et demander s'ils rentrent en matière pour une prise
en charge des réparations. Réponse: elle a été achetée d'occasion et plus suivie chez nous depuis. Elle est hors garantie
et on ne va pas faire de geste commercial puisque la demande ne vient pas d'une agence AMAG.
Je leur demande de faire remonter le problème chez Audi en Allemagne pour déterminations. Leur réponse:
nous représentons Audi en Suisse et toute demande faite chez eux nous est immédiatement transmise pour examen et
décision, donc allez vous faire foutre.

Mes questions : Est-il normal qu'un ressort de soupape saute à 106'000 KM. Quelqu'un a-t-il une idée, piste, contact pour
obtenir les déterminations d'Audi en Allemagne.

HELP.

Merci pour votre lecture et retours. Je précise qu'il n'y a pas eu de surrégime ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40

Mikael a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 14 Fév 2020 21:18 #73856

Si le véhicule est suivit dans une agence il peuvent faire un geste commercial. Après aucune panne n’est normal mais toutes les pannes sont possibles. Pour qu’une marque rappelle des véhicules il faut que plusieurs cas soient signalés. Des cas isolés ça serait pas rentable. Par exemple sur ma legacy un rappel d’usine a été fait pour changer les ressorts de soupapes de tous ses bloc 2.0 essence de telle année et ça gratuitement et hors garantie car un défaut de fabrication sur un lot engendrait une casse moteur potentielle. Personnellement j’ai pris extantions de garantie d’usine sur ma Skoda neuve et services suivit à l’agence pour mettre toutes les chances de mon côté car les voitures actuelles ce n’est plus comme à l’époque. C’est comme ça dans tous les domaines malheureusement...


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Mikael a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 15 Fév 2020 15:19 #73857

J’ai posé la question à un ami qui travaille chez vw. Il a jamais entendu une panne similaire. Donc apparemment un truc rare ou un truc en devenir avec les km...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 15 Fév 2020 16:33 #73858

Oh zut....
Mais ça a touché ? Tu dois aussi changer le cylindre ?
Par hasard, est-ce qu'un moteur en échange standard existe et serait moins cher du coup?

Zut pour cette casse là... Courage...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

alexis a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 15 Fév 2020 20:30 #73861

pas énormément de recule non plus sur ces moteurs dernières génération qui désactive le fonctionnement de deux cylindres par glissement de came
l'avenir nous le dira...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 15 Fév 2020 20:44 #73862

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

20/100 a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 16 Fév 2020 10:25 #73865

rhhhooooo... pas de bol ! bon courage, en espérant que la facture ne soit pas astronomique quand même.


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 238

jean-pierre a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 16 Fév 2020 12:03 #73867

porci82 écrit: Oh zut....
Mais ça a touché ? Tu dois aussi changer le cylindre ?
Par hasard, est-ce qu'un moteur en échange standard existe et serait moins cher du coup?

Zut pour cette casse là... Courage...!

C'est pas encore déculassé, mais le piston bloque dans les deux sens. En regardant à la lampe par l'admission, la soupape est à l'équerre, pliée.
Avec un peu de chance, le cylindre n'est pas touché.
Moteur en échange standard: CHF 8'000.-, plus 15 à 20 heures de travail pour transférer tout ce qui doit l'être.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40

Wasabi a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 16 Fév 2020 13:31 #73868

Font vraiment de plus en plus chier ces bagnoles récentes...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

jean-pierre a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 20 Fév 2020 15:47 #73887

Verdict: gros trou dans le piston et cylindre rayé irrécupérable. Adieu l'échange standard, le moteur est bon pour la poubelle.

C'est donc un moteur d'occasion, qui totalise 50'000 km, qui va arriver d'Allemagne pour environ CHF 5'000.-.

Chouette. Espérons que le 2.0 TFSI de l'A4 tienne un peu plus longtemps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40

Mikael a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 20 Fév 2020 18:31 #73889

jean-pierre écrit: Verdict: gros trou dans le piston et cylindre rayé irrécupérable. Adieu l'échange standard, le moteur est bon pour la poubelle.

C'est donc un moteur d'occasion, qui totalise 50'000 km, qui va arriver d'Allemagne pour environ CHF 5'000.-.

Chouette. Espérons que le 2.0 TFSI de l'A4 tienne un peu plus longtemps.

Fait gaffe que ça soit le même code moteur!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

jean-pierre a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 21 Fév 2020 07:28 #73890

Mikael écrit:

jean-pierre écrit: Verdict: gros trou dans le piston et cylindre rayé irrécupérable. Adieu l'échange standard, le moteur est bon pour la poubelle.

C'est donc un moteur d'occasion, qui totalise 50'000 km, qui va arriver d'Allemagne pour environ CHF 5'000.-.

Chouette. Espérons que le 2.0 TFSI de l'A4 tienne un peu plus longtemps.

Fait gaffe que ça soit le même code moteur!

C'est mon garage qui s'en charge. C'est le même code !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40

porci82 a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 30 Mar 2020 16:54 #74100

Dommage ça...
Maintenant, tout roule? tout bien?

Moteur a garder en souvenirs, les pistons peuvent servir de support de lampe, les cylindres de bouteiller, etc etc.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jean-pierre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

jean-pierre a répondu au sujet : Ressort de soupape cassé... 02 Avr 2020 07:50 #74111

porci82 écrit: Dommage ça...
Maintenant, tout roule? tout bien?

Moteur a garder en souvenirs, les pistons peuvent servir de support de lampe, les cylindres de bouteiller, etc etc.

Eh non, le vieux moteur est parti à la casse.
Tout roule pour le mieux. J'en ai profité quelques jours avant de l'envoyer en carrosserie suite à Flaine.
Je t'ai envoyé un message en privé.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40
Propulsé par Kunena