× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon refroidissement sportquattro

audipassion a créé le sujet : refroidissement sportquattro 17 Fév 2020 12:19 #73875

une question me trotte

au vu de la dernière près de chez moi

la taille de l'intercooler

pourquoi pas inverser avec le radiateur d'eau :S

ce qui impliquerait d'utiliser un collecteur d'admission différent, style S1
ça laisserait plus libre de la place sur le côté du moteur et plus de radiateur à demain engoncé de travers :ouf:



Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Mikael a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 17 Fév 2020 17:28 #73877

J’ai pas compris !? Tu voudrais mettre un petit intercooler et un gros radiateur d’eau? Plus l’intercooler est gros mieux c’est pour le rendement du moteur. Elle surchauffe pas la voiture? Car tu peux mettre un radiateur d’eau additionnel comme sur RS2. Et c’est pas l’idéal de les mettre un derrière l’autre car la chaleur d’un arrive sur l’autre.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

audipassion a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 18 Fév 2020 07:33 #73879

Non juste échanger la place des deux radiateurs

l'intercooler à la place du radiateur d'eau histoire de placer un collecteur admission S1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

yann1980 a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 26 Fév 2020 21:56 #73906

Salut.
Pour ma part, je partirai du principe que comme c'est en sortie d'usine c'est le mieux, car le radiateur d'eau doit permettre de maintenir la température du liquide de refroidissement à ~90°C, donc si l'environnement sous le capot moteur est un peu chaud ça ne dérange pas trop. Alors que pour l'air de suralimentation, plus il est frais/froid mieux c'est, donc doit être le mieux placé possible donc tout devant.
@+


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

audipassion a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 27 Fév 2020 09:01 #73911

ok ok les gars

merci pour vos avis B)

c'était dans le but d'utiliser un collecteur Admission S1 :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 30 Mar 2020 16:56 #74101

audipassion écrit: c'était dans le but d'utiliser un collecteur Admission S1 :)


Finis ta 200 20v si tu veux monter ton collecteur :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 03 Avr 2020 20:53 #74118

yann1980 écrit: Salut.
Pour ma part, je partirai du principe que comme c'est en sortie d'usine c'est le mieux, car le radiateur d'eau doit permettre de maintenir la température du liquide de refroidissement à ~90°C, donc si l'environnement sous le capot moteur est un peu chaud ça ne dérange pas trop. Alors que pour l'air de suralimentation, plus il est frais/froid mieux c'est, donc doit être le mieux placé possible donc tout devant.
@+

Exact! Et surtout un bijou pareil faut laisser la configuration d’origine.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

audipassion a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 05 Avr 2020 13:06 #74120

à Fred, vas voir le post justement :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 05 Avr 2020 13:08 #74121

à Fred, vas voir le post justement :)

à Mikael, oui c'est de bonne guerre, mais vu que ce sera une réplique, qui aura aussi un capot S1 et non pas SQ

et je ne cherche pas du tout à faire du 100% fidèle, mais du cohérent bien sûr B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 06 Avr 2020 10:58 #74144

audipassion écrit: à Fred, vas voir le post justement :)


Je parlais de celle qui va bien, pas la version route!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Avr 2020 10:59 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 06 Avr 2020 18:56 #74148



:lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 07 Avr 2020 14:09 #74152

:lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : refroidissement sportquattro 07 Avr 2020 19:16 #74156

fatigué toi :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162
Propulsé par Kunena