Bonjour.
Je me suis présenté ul y a peu avec ma 200 20V.
Le truc est que la voiture se trouve chez au garage pour une remise en route relative.
La voiture n'a quasiment pas roulée les 10 dernières années, mais ella n'a pas été ( du tout) immobilisée....C'est juste qu'elle a roulée très très peu.
Bon, pour l'actualiser, bien sur changement d'huile, filtres, quelques trucs à revoir, échappement ( quleques fuites), mais en général ell est en très bon état point de vue mécanique ( et esthétique ). Mais, on a un grand doute para rapport à la distribution. Celle-ci a été faite il y a 11 ans maintenant, avec pompe à eau, etc....Bref, kit distri. En parlant avec des "vrais" connaisseurs Audi ( RS2, urquattro, Coupé avec Moteur RS2, etc), me disent sans doute de changer la distribution en plus de changer la poulie du vilebrequin. Par contre, le garagiste ( spécialiste il faut dire surtout en BMW et Mercedes classiques ), me dit qu'il ne devrait pas avoir de problème, même si la courroie a 11 ans.
La voiture n'a jamais été exposé au soleil et a toujours été gardée à l'intérieur.
La grosse historie, comme vous savez, c'est de dévisser la grosse vis de la poulie, nécessitant de l'outil spécial, et donc, le temps de faire tout ça, bref, sachant que l'ensemble n'a qu'à peine 300 Km. En passant, la courroie, apparement ( à l'oeil) n'a aucune traçe d'usure ni d'imperfections.
Donc, est-ce que c'est trop fou de laisser la courroie ou bien c'est absolument nécessaire de la changer? Que feriez vous? Une de raison c'est le temps que la voiture a déjà passé au garage en attendant que le garagiste ( bon pot à moi) ait du temps.......S'il ne ferrait pas la distri, il n'y aurait que l'entretien "normal" et deux trois trucs de plus et c'est tout.
Merci