× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Passion perdue

Wasabi a créé le sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 12:04 #75624

Audi, je dois te dire que par ton évolution depuis bientôt 20ans, tu me déçois de plus en plus.

La qualité et l’écoute de tes clients, tu t’en branles complètement.

Ton importateur Suisse, a ton image, n’assume que dalle. De plus, son arrogance me montre pleinement qu’ils savent, s’en branlent complètement, mais encaissent sans sourciller.

Depuis gamin, j’ai été passionné de la première heure, de ta Ur Quattro, de ta 200 20V Quattro Avant, de ton RS2, de ton S6 Plus, de ta RS4 B5 pour n’en citer que quelques unes principales.

Tu me déçois de plus en plus à surfer sur ta vague avec une telle opulence.

J’ai rêvé de vivre, puis vécu mes rêves dans tes voitures, comme n’importe quel gamin passionné de voitures qui grandit.

Puis, les années et les modèles passant, j’ai commencé à payer des factures de plus en plus chers pour des pannes et conneries évitables dans l’indifférence la plus complète.

Les problèmes se ressemblaient à l’époque, étaient très souvent mécaniques, rien de vraiment alarmant pour un passionné qui aimait rouler ses voitures aux 4 saisons.

Mais à présent, on en arrive à donner la voiture à contrôler avant chaque voyage. Pire encore, pas 3 mois sans factures exorbitantes de problèmes sous-estimés, voir prévisibles, de remplacement de pièces conçues pour casser.

Rien que mon écran qui lâche pour la 2ème fois en 4 mois. Les essuie-glaces et lave glacés ne marchent plus. Le moteur d’essuie-glace arrière a pourri. Constamment des bruits légers de trains roulants. Embrayages et Mécatronic. Amortisseurs pneumatiques arrières. De temps à autre le crochet d’attelage électrique ne sort plus ou ne rentre plus. Un démarrage quand il fait chaud qui fonctionne rarement du premier coup. Consommation d’huile. Usure prématurée du volant. Usure prématurée de la calandre. Sans parler de tout ce que j’oublie n’étant pas en ce moment devant la pile de factures...

Cette S6, c’est 15’000.- foutus loin en un an. Rien pour un banquier Zürichois sans doute...

Alors oui, la voiture est belle et confortable. Elle reflète l’image de la vraie grande routière pratique que nous cherchions en l’achetant. Mais, malheureusement, ça ne représente que l’image que Audi veut bien vanter en vendant des voitures hors de prix.

Audi, vous m’avez dégoûté. Dégoûté des voitures de votre gamme qui ont moins de 20ans. Certe, il n’y a plus de marques qui font réellement de bonnes voitures.

Sans doute que ceux qui ont les moyens de s’en payer pour le temps de la garantie ne verront pas cela et apprécieront leurs voitures jetables.

Mais moi, j’ai bien vu les revers de toutes ces médailles. Seul le pognon et l’image vous intéresse. Alors, vous frimerez jusqu’à ce que vos clients fassent le même lien que le mien. Que dis-je, le même lien que de plus en plus d’entre nous font à présent.

Je tiens à dire que le travaille effectué par les agences Audi, les garages, ainsi que les personnes qui travaillent encore pour véhiculer cette passion n’est plus à mettre en doute. Et, bravo à eux qui remontent quotidiennement la qualité de travail, l’image d’une marque qui ferait bien mieux de se remettre très sérieusement en questions.

Peut-être et sans doute que plein aux as j’achèterais Audi en neuf. Mais, ce qui est certain c’est qu’au bout de 4ans je m’en débarrasserais avant qu’elles ne me coûtent les yeux de la tête en argent comme en inquiétudes.

Je vais donc rentrer de vacances énervé par les dernières déconvenues, avec le GPS et la musique de mon IPhone, vais poser cette énorme grosse merde de S6 années 2013 chez mon garagiste pour qu’il répare et facture à nouveau pour l’incompétence d’un groupe opulent. Puis, la rangerai tout de suite au fond de mon garage pour qu’au moins rien ne lui arrive jusqu’à la prochaine sortie (euh, panne je voulais dire). Et, je roulerai en toute sécurité dans ma bonne vieille Smart Brabus qui elle fonctionne à merveille.

Alors Audi, vous ne me lirez pas car vous nous snobez complètement, comme vous le faites de plus en plus d’ailleurs, donc je ne vous féliciterai en tout cas pas. (Version polie pour ne pas être censuré par Pedro)

En espérant que ces lignes servent aux gens qui veulent vivre une passion.

Signé -> Un passionné de la première heure vraiment très déçu.

Dernière édition: 05 Aoû 2020 12:36 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, V8CH, Vanina, Skit RS4 B7, Mouette12, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 13:40 #75626

Beaucoup d'amertume. C'est dommage.
Toutes les marques ont des problèmes de fiabilité. Comme l'électronique est désormais omniprésente et prend de plus en plus de place, ca merde de plus en plus. Rien de neuf.
Chez Tesla c'est bien pire, style les clignotants ne fonctionnent même plus quand l'ordinateur central tombe en rade.
Les problèmes sont avérés et sont récemment sortis dans la presse.
Alors, la solution?
Garder le rêve avec une Audi ancienne comme ton cabriolet.
Et une récente fiable et basique style VW ou Skoda.
Un SUV familial pour ceux qui ont les enfants avec eux. Une Mazda mx5 avec hardtop pour le fun pour moi qui ne suis pas copain avec le soleil, petite propulsion sympa, une envie raisonnable.
Il y a des alternatives.
Ce qui m'attriste c'est que comme pour toi, les Audis récentes ne me font pas rêver.
Gardons les anciennes et la passion. C'est déjà ça.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, V8CH, Vanina, Skit RS4 B7, c+fa6le, Mouette12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

V8CH a répondu au sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 13:42 #75627

ce qui est triste, c'est que pour se consoler, il faut se dire que ce n'est pas mieux ailleurs... pas chez les "grands" constructeurs en tout cas... :(


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 14:01 #75629

Une caisse qui me fait rêver depuis très longtemps, c’est la bonne vieille Nissan 300ZX



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 14:51 #75631

Wasabi écrit: Une caisse qui me fait rêver depuis très longtemps, c’est la bonne vieille Nissan 300ZX




ça tu peux, mais au vu de l'effet yougtimer, ça devient cher.
Sans compter que vu que tu bricoles "peu", il te faut avoir un bon garagiste passionné a qui tu donnes ton job :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 14:58 #75632

C'est bien de rêver !
Si ta passion pour Audi s'étiole, je vois que la passion des belles caisses est bien là !
Ça fait plaisir.
Évidemment la 300 ZX ne remplace pas la S6 pour des vacances familiales. Bientôt tu feras comme moi. Partir à deux ouvrira le champ du possible.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Passion perdue 05 Aoû 2020 18:19 #75637

Ma passion Audi pour les anciennes est intacte. Ensuite, je ne suis pas très bricoleur mais ai un garagiste en or, enfin jusqu’à sa retraite prévue dans 2ans. Raison pour laquelle je veux terminer le Cabrio rapidement. Ensuite, Matteo est grand, plus besoin de voiture familiale à présent.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : Passion perdue 07 Aoû 2020 21:07 #75671

Je suis un peu comme toi car une Audi neuve étant hors budget j’ai recherché des occasions. J’avais un budget de maximum 45’000.- car sinon ça me faisait un leasing trop cher. J’ai hésité avec une S6 à ce prix ou alors une Skoda full équipée comme une Audi pour le même prix mais neuve et sous garantie usine durant 4 ans. Ne pouvant pas me permettre des réparations onéreuses en plus de mes mensualités j’ai donc opté pour une Skoda neuve. Avec ma S6 c5 j’avais déjà eu beaucoup de frais en très peu de km. Et je ne regrette pas mon choix car mon kodiaq est super et pour l’instant aucun souci. Pour vue que ça dure. Et comme les voitures sportives et plus particulièrement le v8 me manquait je me suis pris de passion pour les américaines. Voiture pas cher, performante, fiable car simple, existant encore en boîte manuelle, gueule d’enfer. Et pour m’amuser à la bricole sans que ça me coûte trop cher et m’amuser sur circuit j’ai encore la subaru car on trouve des tas de pièces d’occasion pas cher. J’aime toujours Audi mais je n’ai pas forcément envie d’en avoir une. En tout cas pour le moment.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : Passion perdue 07 Aoû 2020 22:51 #75676

@Mikael: très habile solution. Il faut pouvoir alors avoir plusieurs voitures et la place qui va avec. C'est mission impossible de trouver tout ce que tu as dans un seul véhicule.
Et les Audi récentes comme la d4 sont chiantes à prendre le pouvoir.
Comme c'est un gros bateau, il m'est arrivé d'ouvrir la porte pour jeter un oeil pour reculer.
Là tout se bloque, la voiture décide, cette bedoume (pour rester poli), que ça va être mieux avec le frein à main.
Donc tout se bloque!
Et sur la glace ben tintin, le frein est électrique et c'est on/off, mission impossible encore...
L'électronique prend le pouvoir et il n'y a rien à faire.
Gardons les anciennes alors. Difficile sans se ruiner, chaque bricole sur la d2 c'est une grosse dépense.
Avoir une vieille A8 pour les pièces. OK, ça se trouve. Je la mets où?
Sans solution, encore. J'ai parfois envie de la donner contre bons soins ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

pepito a répondu au sujet : Passion perdue 10 Aoû 2020 10:11 #75688

je te comprend parfaitement Greg, et c'esp pour cette raison que je garde mes vielles , la s4 b5 comme daily , le 90 quand il fait beau et bientôt la 50 pour les balades tranquilles, mais j'avoue que , toute marque confondue ,je ne saurais pas quoi prendre pour remplacer la s4 (si un jour je devais la remplacer) , a part une autre s4 b5


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Wasabi a répondu au sujet : Passion perdue 10 Aoû 2020 14:34 #75691

Tu as parfaitement résumé, merci pour l’ensemble de vos commentaires qui ne laissent personne indiffèrent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Passion perdue 10 Aoû 2020 16:04 #75692

Je rejoins ton avis Pepito. Si ma B7 casse de nouveau je pense changer de marque et passer chez Mercedes en prenant une ancienne C63 ou E55.
J'ai eu une S3 neuve (2019) et les problèmes arrivaient déjà après 8500km... heureusement sous garantie mais vendue rapidement du coup.
Malheureusement notre société vit dans la surconsommation et les marques en profitent à fond au détriment de la qualité autant des matériaux que des services... évolution? Ou dévolution?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : Passion perdue 10 Aoû 2020 17:40 #75693

Merdolution, pour être clair.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Passion perdue 10 Aoû 2020 18:20 #75694

A se demander si on ne va pas finir par s’acheter des Land Cruiser neufs à tirer 15ans. J’en reviens souvent à cela quand j’aligne tous les critères...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : Passion perdue 10 Aoû 2020 21:28 #75695

Wasabi écrit: A se demander si on ne va pas finir par s’acheter des Land Cruiser neufs à tirer 15ans. J’en reviens souvent à cela quand j’aligne tous les critères...

Un Land cruiser (kdj120) tu le tire bien plus de 15 ans ! Ahah


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : Passion perdue 11 Aoû 2020 09:20 #75696

C'est exactement ce qu'a fait un pote qui tournait au Castellet avec nous. Il avait une Porsche 944 ultra lightweight.
Modifiée par ses soins, tellement bien que ça semblait d'usine. Les phares basculants par exemple remplacés par du plexiglas pour supprimer le poids de la tringlerie permettant la rotation.
Le soir en allant au resto dans les environs il m'a pris en passager. Le compte-tour n'était pas souvent en dessous de 5000 t/min sur les petites routes du Var ...
Je l'ai revu sortant d'un gros 4x4 ici en Suisse. "Plus de Porsche, c'est devenu un piège à cons" m'avait-il dit. Les radars commençaient à proliférer chez nous. Le copain n'avait pas envie de se faire démonter la bagnole pour se faire piquer avec son anti-radar. Ça se faisait déjà sur Vaud il y a trente ans. La police installait sur autoroute une borne sortant un signal radar. Elle repérait les voitures qui freinaient alors, stoppaient la voiture plus loin et commençaient à chercher l'antiradar.
Bref le gars a cessé de conduire des voitures rapides. C'est dommage parce qu'il envoyait du lourd. J'avais été très admiratif de sa maîtrise. Le tout avec le look d'un papi tranquille.
Je ne sais pas ce qu'est devenu sa 944. Celle-là me tenterait bien aujourd'hui encore, malgré ses 163 CV.
Une puissance comme celle-ci fait sourire maintenant, mais ça marchait super fort. La voiture était légère, sans toute cette électronique qui nous énerve.
Une vieille Land-rover me tenterait bien. Du réparable. Ça fait envie.

Dernière édition: 11 Aoû 2020 09:21 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Passion perdue 11 Aoû 2020 15:26 #75699

On en reviens là-dessus.
une voiture récente bourrée d'éléctronique, c'est bien, mais c'est pas durable...

Solution : soit on prend une récente sous garantie, soit on prend une vieille qu'on peut bricoler.
Je pense au final que quelque soit la marque, la course au gadget ne paie pas pour la fiabilité.
C'est pas les moteurs qui posent problème, mais tout ce qui tourne autour...!

garde ta Smart et paufine ta cabriolet!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Passion perdue 11 Aoû 2020 18:37 #75702

Solution trouvée... Ou pas...

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Mikael a répondu au sujet : Passion perdue 11 Aoû 2020 21:13 #75703

porci82 écrit: On en reviens là-dessus.
une voiture récente bourrée d'éléctronique, c'est bien, mais c'est pas durable...

Solution : soit on prend une récente sous garantie, soit on prend une vieille qu'on peut bricoler.
Je pense au final que quelque soit la marque, la course au gadget ne paie pas pour la fiabilité.
C'est pas les moteurs qui posent problème, mais tout ce qui tourne autour...!

garde ta Smart et paufine ta cabriolet!

Oh y a quand même bien des moteurs qui posent problème... regarde les merdes de 1.4 vw


Responsable Conseil Techniques
Dernière édition: 11 Aoû 2020 21:15 par Mikael.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : Passion perdue 11 Aoû 2020 22:29 #75704

@ Mikael: tu dis ça pour nous remonter le moral?
LOL
Par ailleurs aucun souci de moteur 1.4 tsi de la Golf 7 (140CV) en 45 000 km. C'est une des toutes premières Golf 7.
Elle désactive deux cylindres quand elle peut et met au point mort en roue libre en décélération en mode eco.
Ça marche bien pour un si petit moteur avec le downsizing. Avec la boîte DSG 7 et le chassis adaptatif elle est sympa à conduire. Faut bien sûr pas comparer avec un gros moteur, mais je te trouve un peu raide avec ton message sur VW.
Quels sont les problèmes sur ces 1.4 VW?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824
Propulsé par Kunena