Les nouveautés visent à gagner en stabilité à haute vitesse, en performance, sans trop augmenter le couple, ce que la boîte Getrag ne supporterait pas longtemps. Changer de boîte n'est pas possible car les suspensions à double triangulation ne laissent que peu de place.
Moteur plus pour la piste, couple plus grand plus longtemps (mais le max arrive seulement à 2400 t/min contre 2000 sur la S)
On passe de 292 à 300 CV
Kit Aero jupe + spoiler carbone (option) 140 kg d'appui à 275 km/h V max (au lieu de 260)
toit carbone (gagner du poids en haut baisse le centre de gravité) (option)
voiture baissée de 4 mm (par rapport à la version 252 CV, même hauteur que la S)
Alpine est allé fignoler la soufflerie chez Alpine F1, c'est du précis.
Pneu Michelin Pilot Sport CUP en option (semi slick homologué route) compatible avec application Michelin qui donne pression et température de chaque pneu sur le portable, en direct
Jantes Fuchs forgés (gain de 6 kg). Sur l'image ce sont des jantes GT race, un demi pouce plus larges (7,5x18) que les Fuchs (7x18)
Comme je vais garder les Fuchs que j'ai en roues été j'aurai des Fuchs été et hiver
Voilà l'essentiel. J'ai décidé de configurer une voiture top comme ce sera la dernière thermique de Alpine qui prépare une électrique avec Lotus. Avec 300 kg de batterie la légèreté (~1100 kg) qui forge tout le charme d'une A110 disparaît.
Voilà les amis, si vous en voulez plus j'ai un pdf de 29 pages ...
Une liste de prix aussi, ça pique, ma foi le prix du carbone est inversement proportionnel à sa masse ... LOL
On ne vit qu'une fois.