× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Alpine S

audimann1965 a répondu au sujet : Alpine S 30 Nov 2021 17:47 #78922

Magnifique !!!

Lignes très sportives , très bon choix .

Salutations , Phil.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 33

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 01 Déc 2021 07:06 #78930

oui, je me posais justement la question du délai, avec les problèmes de livraisons actuels de composants électronique!
mais cool si ils sont "surs" de leurs délais :-)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 04 Déc 2021 07:36 #78941

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Mikael, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 06 Déc 2021 10:24 #78967

partagée!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 06 Déc 2021 12:03 #78971

Merci Fred. Le prix est à discuter. Comme je ne suis pas pressé (la nouvelle est prévue pour mars/avril) je vais attendre un peu.
Les A110 S sont recherchées et en Bleu Alpine (superbe peinture, même le vernis est teinté en bleu) il n'y en a aucune autre en vente en Suisse (sur Autoscout24 en tout cas).
Et comme elle est aussi disponible tout de suite ça peut motiver un achat.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 10 Déc 2021 09:22 #78995

Elle est sur Autoscout aussi.
Au cas où...

https://www.autoscout24.ch/9168733

Dernière édition: 03 Jan 2022 15:22 par MichaelH89.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 12 Déc 2021 13:04 #79019

Vous avez dit léger?



Usine de Dieppe, 1970.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 13 Déc 2021 09:51 #79024

Oui, mais là, c'est une ancienne :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 13 Déc 2021 11:43 #79027

Oui, plus de 50 ans, tu as raison. Si on peut aller à Flaine on portera la mienne. Prends tes outils, faudra enlever plein de trucs, les roues, le moteur et tout le reste.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine S 17 Déc 2021 17:48 #79079

La gendarmerie française s'équipe de 26 nouvelles Alpine A110, qui vont être livrés aux équipes rapides d’intervention pour remplacer les mégane RS.

(Mais la tienne sera bien plus jolie dans son magnifique bleu :) )






COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 21 Déc 2021 21:41 #79105

Annonce améliorée, déjà 451 vues et quelques contacts, une visite pour voir la voiture, ça roule ...

https://www.autoscout24.ch/9168733

Dernière édition: 03 Jan 2022 15:22 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 22 Déc 2021 07:11 #79108

ah cool, bon signe!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 07 Jan 2022 08:35 #79242

Intéressant de voir les statistiques que donne Autoscout au vendeur :

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 10 Jan 2022 08:13 #79271

Bon signe, faut qu'elle parte par contre!

Au pire, le garage te fera bien une reprise non?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 10 Jan 2022 09:14 #79275

La reprise est dans le contrat de commande de la nouvelle. Mais avec 7,2% de TVA à la revente le garage ne peut pas me donner autant qu'un privé, même avec une bonne reprise.
Donc je ne stresse pas, soit je la vends soit le garage la reprend. Evidemment, je préfèrerais la vendre, sans TVA, avec un peu plus de sous dans ma poche, LOL.
La différence me paierait un peu du carbone de la nouvelle Alpine, LOL.
L'acheteur qui me la prendrait serait gagnant aussi, bien sûr. Comme de toute façon elle sous garantie constructeur (36 mois) il n'y a pas de risque.
Elle partira plus facilement au printemps, je ne suis pas pressé.
Livraison de la nouvelle avril-mai 2022.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 17 Jan 2022 18:43 #79347

Il semble que les garages ou vendeurs de voitures d'occasion peuvent ne payer que 0,6 % de tva. Ils sont imposés sur leur bénéfice en fin d'année. Il leur suffit alors d'acheter quelques véhicules et le bénéfice baisse. C'est l'inventaire qui augmente alors, mais l'impôt est bien moindre là-dessus.
Clair que pour le simple salarié tout ça donne envie de se lancer dans le commerce de voitures, LOL.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 18 Jan 2022 09:05 #79354

Clair, mais le risque est là et se retrouver avec 8000 voitures et une trésorerie en attente sur un parking, faut assumer mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 18 Jan 2022 16:48 #79364

Bien vu. C'est ce qui a coulé un super mécano sur Porsche et son garage qui a fini en faillite.
A l'époque (1980) Porsche tentait d'élargir la gamme avec 924/944/928. Il y avait de petites agences Porsche.
J'avais une 911 2.7 L puis une 944 2.5 L
Le garage travaillait très bien, le patron venait avec nous les clients tourner sur le Paul Ricard.
Ma 911 faisait un bruit très intense quand je montais dans les tours. Au bruit il m'a dit que un goujon de culasse était desserré. Le carter en magnésium était particulièrement fragile et le goujon tournait dans sa loge. Il a fallu percer plus gros, tarauder et glisser un truc acier comme un ressort qui remplace le filetage. Je ne connais pas le nom de ce bidule.
Bref, tout allait bien. Le garage allait engager de gros travaux d'agrandissement quand il y a eu faillite.
Le stock des occasions comme tu disais.
Je n'étais alors plus client car la 944 s'était transformée en berline pour cause d'arrivée d'une poussette. La grosse Opel Omega break est venue plus tard avec ma troisième fille...
Quelques années de moto m'ont permis de garder le virus du pilotage et plus tard le départ des enfants m'a permis de retrouver des voitures plus sportives.
Souvenirs...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Alpine S 25 Fév 2022 23:28 #79615

La vente de l'Alpine S est annulée. La livraison de la nouvelle Sll est un peu retardée, arrivée au garage fin mai, livraison première semaine de juin.
Me suis inscrit à une journée circuit Alpine pour le 21 mai 2022, donc plus de vente.
La vendre maintenant me priverait de trois mois de conduite. Je préfère faire les 4500 km encore disponibles selon l'accord de reprise convenu avec l'agence.
Le pack aero de la Sll a eu beaucoup plus de succès que prévu et cela retarde la livraison des voitures équipées de l'aileron arrière et de la jupe avant, le fournisseur n'arrivant pas à suivre la demande.
Les modèles de base à 250 CV ne sont plus demandés. Tout le monde veut la nouvelle version de 300 CV. Alpine pensait que le tiers des Sll seraient commandées avec le kit aéro. En fait il y a les deux tiers des commandes avec le pack, malgré le prix de cette option, chère comme toutes les pièces en carbone.
J'avais un peu de peine à l'idée de voir partir ma voiture qui donne tant de plaisir à la conduite.
J'aime toujours autant la conduite de l'Audi S1, parfaite pour l'hiver. La conduite de l'Alpine est cependant tout autre chose, propulsion plus légère et plus puissante (292 CV vs 235 CV).

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Mikael, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Alpine S 28 Fév 2022 09:45 #79625

Tout à fait compréhensible...!
Au moins, tu pourras en profiter et si la puissance manque, une reprog et ciao!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena