Une petite rareté, à vendre en Suisse : Magnifique collector rare à l'état du neuf mécanique et carrosserie! Véhicule expertisé en vétéran 20.12.2019! Grand service effectué etc.. pneus neufs! Uniquement 21 véhicules fabriqué au monde en bleu copenhague! Véhicule avec certificat usine! Plus d'infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Sport Quattro (1983-1986) Audi Sport Quattro Années de production 1983 - 1986 Production 217 exemplaire(s) Classe Coupé 2+2 Usine(s) d’assemblage Ingolstadt, Allemagne Puissance maximale 306 ch Couple maximal 365 Nm Transmission Intégrale permanente Poids et performances Poids à vide 1300 kg Vitesse maximale 249 km/h Accélération 0 à 100 km/h en 4,9 s Consommation mixte 13 L/100 km Châssis - Carrosserie Carrosserie(s) Coach Tricorps Dimensions Largeur 1,780 mm Hauteur 1,345 mm Empattement 2,224 mm La Sport Quattro est basée sur la Quattro mais est raccourcie d'une trentaine de centimètres (pour plus de maniabilité et un gain de poids) et dispose d'un moteur plus puissant, elle est la version d'homologation de l'Audi Sport Quattro de rallye (et de son évolution S1) en groupe B. En effet, ce dernier nécessitant 200 exemplaires d'un modèle route pour homologuer une voiture de course, la Sport Quattro fut produite à 217 exemplaires dont 17 de course. Comme la plupart des versions de série des voitures du groupe B, elle dérive de la version de course et non l'inverse. Ainsi, la plupart des éléments techniques spécifiques ont initialement été développés pour la course. Mais à l'inverse de la plupart, elle reste très confortable avec un moteur relativement souple et un intérieur cossu tendu de cuir et d'alcantara Techniquement, elle fut amputée d'environ 30 cm juste après le montant arrière de porte, adopte le pare-brise plus vertical de l'Audi 80, bénéficie d'éléments de carrosserie (ailes, capots et toit) en fibre renforcée au kevlar, reçoit des renforts de caisse (barres anti-rapprochements notamment) en aluminium, des trains modifiés avec de nouveaux triangles de suspension secondés par une biellette, des freins renforcés équipés d'étriers à 4 pistons et surtout, un nouveau moteur de 2,1 L entièrement en aluminium et équipé d'une inédite culasse à 20 soupapes (type KW) qui développe 306 ch à 6 700 tr/min et 35,65 mkg à 3 700 tr/min. Cette voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 s et pointe à 249 km/h .
Garage de Monthey SA
Route de Collombey 55
1870 Monthey
024 471 73 13
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