× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon Cherche "ancienne" Audi d'exception

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Mai 2021 19:52 #77622

L'autre jour une occasion incroyable m'as échappé.
à Bern, une Audi 100 s4 avec même pas 150 000, pour 15000, manuelle.
J'ai envoyé un message le même jour de l'annonce. Ce soir là je n'ai pas pu aller la voir. Le lendemain matin elle était vendu.

Passé la frustration, aujourd'hui en Valais j'ai par hasard trouvé une Audi Coupé quattro, le 10v. La voiture n'est nul part sur internet
Elle a 187 000, ABS, toute d'origine, couleur brun clair (plus au moins doré/bronze), carrosserie en assez bon état, intérieur velours.

Elle est 9000 non expertisé. Elle est exposé dans un garage mais appartient à un particulier. Le prix est négociable. La courroie distribution a déjà 5ans par contre et le garagiste a dis que le chassis est en bon état.
Je sais pas trop quoi penser. Sans expertise je suis peut être capable de proposer 6000 ou 6500. Avec l'expertise et la distribution faite je pourrais peut être monter à 7000 ou 7500.

Dites moi ce que vous en pensez! :woohoo:

Salutations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

porci82 a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 10 Mai 2021 08:53 #77626

ah, la GT!
pour moi, le prix que tu propose, si tu peux l'avoir à ce prix là, c'est bon!

Certains veulent jusqu'à 15k de ces coupé Quattro non turbo.
Ce sont des véhicules rares!
Rien de spécial à faire gaffe,si ce n'est la rouille!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Mai 2021 06:36 #77633

Et dire qu’à une époque on avait 3 coupés GT idéals pour en faire 2 en ordre pour 1’000.- et que personne n’en voulait. Elles avaient fini à la démolition…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 11:45 #78566

Bonjour tout le monde

Je déterre ce topic pour vous dire que je n'ai toujours pas trouvé ma perle rare ahaha
Cependant j'ai quelque chose d'autre en vu de ce que je recherchais initialement.
D'après la nouvelle règlementation pour les taxes des plaques pour 2022 pour le canton de Fribourg, ce n'est plus un problème pour moi de me lancer dans la recherche d'une exceptionnelle Audi avec un V8.

Du coup en ce moment ne trouvant aucune bonne occasion dans tout ce qui est Audi 100 s4, s2, 200, 90 2.3 etc, je suis tombé sur les Audi s6 c5 limousine.
J'en ai trouvé deux, boîte manuelle.

Une en Valais avec 147'000km pour 12'000.- avec la courroie distribution remplacée, expertisé du jour, garantie 1 année et 20'000km
Intérieur Recaro, Navi de l'époque, et toutes les options qui vont avec.

L'autre vers Aarau, 138'000km pour 10500, expertisé en septembre. La courroie a été faite en 2008 à 90'000km, donc à refaire (je sais que les S6 c5 c'est 150'000km la courroie mais elle a quand même 13 ans celle ci)
Je sais pas trop les options qu'elle a, en tout cas sur les photos ont peut voir qu'elle n'a pas l'intérieur Recaro


C'est vrai que avec boite manuelle ce sont des modèles super rares. J'ai aussi entendu dire que les moteurs sont assez fiables si on parle de la gamme des V8 de cette époque d'Audi, à part que ça consomme pas mal d'huile mais que ça reste acceptable si l'entretien a toujours été effectué dans les règles de l'art.

De nouveau je me penche vers votre expérience et expertise pour demander conseil. A quel point ses voitures sont fiables? Qu'en pensez vous des prix demandés pour ces modèles et aussi comment imaginez vous la côte évoluer dans le futur?
Comme j'avais dis dans mon premier message, c'est vraiment des autos que je compte garder des années et rouler avec.


Merci d'avance pour l'aide!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 19:18 #78567

Sur la S8 d2 Audi préconise le changement de courroie de distribution tous les 5 ans.
Alors 13 ans ... La voiture a dû être immobilisée longtemps, pas bon ça. Pas suivie sérieusement de toute façon. J'éviterais celle-là.
Celle de Martigny semble mieux suivie.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 20:18 #78568

Ces S6 C5 manuelles sont très intéressantes. Plusieurs de nos membres en ont possédés et je crois savoir qu’ils les ont beaucoup apprécié. Je pense qu’il ne faut pas voir au travers d’elles des voitures économiques ou peu onéreuses. Cependant, il y a moyen encore de faire soi-même des réparations ou entretiens. Pour en avoir roulé, j’ai beaucoup aimé. Après, à choisir entre une S6 ou une S8 de cette génération, je pense que je choisirais la S8 personnellement. Il s’agit là d’une génération d’Audi que j’ai particulièrement apprécié. Qu’on parle S3, S4, RS4, S6, RS6 ou S8, elles correspondaient à une passion comme nous avons aimé la vivre et la partager.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 21:42 #78569

Oui justement et elles sont super rares en manuelles.

La seule chose qui me freine c'est de savoir elles sont pas trop cher au prix demandés. Je sais à quel point il faut assumer ce genre de véhicule, j'ai moi même une RS5 et là n'est pas le problème

Ce qui me gênerais c'est de payer par exemple 12000 pour une voiture qui réellement vaut 8000 mais juste du faite qu'il y en ai que deux en Suisse en vente dans cette configuration, qu'on soit obligé de débourser autant pour un modèle pareil

ça reste des voitures avec 20 ans, onéreuses, et avec presque 150000km quand même.


Merci pour les réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 22:04 #78570

Le magazine Avus donne quelques cotes, mais pas pour la S6 qui t'intéresse. Celles-ci sont issues du dernier numéro, août-sept 2021. Au cas où ...
Les prix sont bien sûr toujours plus haut quand on achète. A la vente nos merveilles semblent ne plus rien valoir ...



Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 22:24 #78571

Je connaissais pas ce magazine. Mais la réalité du marché a l'air assez différente
Même en cherchant en Allemagne, France et Italie, les prix sont beaucoup plus élevés dans la réalité
Une 200 20v est introuvable à ces prix là. La même chose pour une S2, S6 plus, 90 quattro 20v, etc etc

Par contre les S3 Mk1 en réalité sont beaucoup moins cher que sur ce magazine. Va comprendre ahaha
Mais merci beaucoup pour ce partage, je connaissais pas du tout!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 06 Nov 2021 23:09 #78572

Pas en kiosque en Suisse, mais sur abonnement.



Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 09:44 #78573

Après, si le vendeur n’a pas de client, il n’est pas compliqué de lui remettre la réalité du marché devant les mirettes en agitant les billets que l’on veut bien dépenser réellement. Ces voitures valaient moins il y a à peine un an. Je ne me laisse pas impressionner par ces personnes qui font bondir les prix du marché pour ma part. Passion n’est pas spéculation. Bats toi, sois patient, et tu l’auras, pour autant qu’elle en vaille la peine.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 10:02 #78574

Tu pense à quel chiffre pour chaque modèle?
Moi j'avais pensé à 10'000 max pour celle du Valais et 7500 pour celle de Aarau mais je sais pas à quel point c'est cohérant vu la rareté du modèle en Limousine et boite manuelle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 11:09 #78576

Ça se discute devant la voiture à mon avis. Après, je n’ai pas tes annonces sous les yeux. Par contre, tu parlais d’une qui a l’intérieur standard, saches que Totsteile prêt de Bâle vent un intérieur Recaro complet pour S6 C5.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 11:25 #78578

Je viens de trouver quelque chose de sympa :

AUDI S8, 05.2000 / CHF 19 500,–, Automatique, Limousine, 360 CH, bleu mét., Occasion

autoscout24.ch/fr/9038078?utm_campaign=as24_share_iphone&utm_medium=social_sharing&utm_source=app_share

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 11:49 #78579

Voilà les annonces en question:

www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=7572992

www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s6-limousine-2000-occasion?vehid=9038043&accountid=2260681


La s8 est super sympa et j'en aimerais bien une aussi, mais que en boite manuelle. Je suis vraiment pas du tout fan des anciennes automatiques. Les seuls que j'aime conduire c'est les S-tronic

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 12:31 #78581

Je doute que celle de Wangen bei Olten soit une manuelle car elle a les boutons sur le volant pour passer les rapports de boîte Automatique. Il n’y a pas de photo montrant le sélecteur.

Celle de Martigny a l’air plutôt sympa.

J’en ai vu une 3ème limo manuelle avec beaucoup plus de km qui a l’air très belle aussi.

De bien belles voitures.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 12:54 #78583

Wow en effet c'est bien une automatique. J'avais pas vraiment remarqué c'est boutons sur le volant.

Par rapport au kilomètres et état celle de Martigny est désormais la grande favorite.

Je téléphone demain pour convenir d'un rendez-vous samedi matin car vraiment elle me tape à l'oeil. Elle était 16'000 à la base, ça fait 1 an qu'elle est en vente et il viennent de la descendre à 12'000.
Si elle est dans un état immaculé (en tout cas l'intérieur a l'air )et qu'elle a bien été entretenue, je risque bien de me lancer dans l'affaire!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 16:53 #78587

Tentes à 9’000.-, tu n’as rien à perdre.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 18:03 #78590

A voir l'évolution du prix, je ne serais pas surpris que le vendeur soir très content de la céder en faisant un geste commercial.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 07 Nov 2021 19:13 #78591

Je le pense aussi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983
Propulsé par Kunena